Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kadakh111

Question Phénotype

Messages recommandés

Bonjour :) !

Alors voilà j'envisage une portée entre :

- Une demoiselle Husky Noire Loupée - Oreilles Standard

et

- Un damoiseau Berkshire (ou Hooded) Topaze - Oreilles Dumbo


Donc.. je sais que j'aurais du dumbo ça c'est certain, mais pour le reste, comment ça se passe ? x) !
Est ce qu'un type de marquage prédominerait l'autre ? Et niveau couleurs ?

Merci par avance de vos réponses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne sais rien de la généa et que les parents ne portent aucun gène en commun tu aura 100% d'agouti oreilles standards...

Si la maman porte le gène dumbo, tu aura 50% l'un et 50% l'autre. Si elle ne le porte pas t'auras que du standard. Si elle ne porte pas le RED (beige et topaze) tu n'auras que de l'agouti, sinon tu aura des topazes peut etre des beiges... pour ce qui est des marquages tu as de très grande chance d'avoir un peu de tous niveau petits marquages donc unis, irish, berkshire ainsi que du husky auquel on n'echappe que très rarement...

Pour le reste, si on ne sait pas ce que porte les parents on peut pas savoir... donc peut-être des surprises...

Pour conclure, avec les infos que tu donne mes pronostiques ce serait :

- Des sûr : des agoutis en standard avec petits marquages et marquages husky
- Peut-être des RED (topaze et beige)
- peut-être des dumbos
- peu-être des surprises?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, la demoiselle husky, elle est issus d'une lignée de husky standard, l'eleveur indépendant travaillait juste le standard husky (j'ai pas une généa précise puisque c'était vraiment indépendant jai juste ça niveau infos)
Elle n'a pas de gènes dumbo ça c'est sûr

pour le père :
Père: Gus, Berkshire topaze dumbo lisse

-Mère: Joyce, Irish cannelle dumbo lisse (03/11/10)
--Mère: Miss Quick, Albinos standard lisse (particulier Villechetif mai 2010)
---Parents: Mink
--Père: Sloan, Bleu russe dumbo lisse (élevage à serpents octobre 20)
- Père : berkshire topaze dumbo lisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, bah déjà avec ces infos t'es sur que t'auras pas de dumbo mais par contre il le porteront tous...

Pour les couleurs, comme dit, attend toi à de l'agouti surtout... après y'a pas mal de couleur du coté de maman donc faut savoir que ta femelle topaze porte le mink et possible le bleu russe donc les petits à naitre peuvent également porter ces couleurs ainsi que que le RED... Faut garder à l'esprit que si le papa porte le RED, t'auras des petits RED. S'il porte le mink, t'auras des petits mink et s'il porte le bleu russe t'as une chance d'avoir des petits bleu russe! C'est possible que toutes ces couleurs ressortent en même temps mais t'auras eu beaucoup de chance ^^

Si par contre, l'eleveur d'ou vient le père ne travaillait le husky uniquement en noir, tu n'auras donc que des agouti... j'sais pas si je suis très clair, dsl...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as juste inversé papa/maman, mais j'ai compris le principe je t'en remercie :-)

Je cherche pas à avoir de couleurs particulière ou de phénotype particulier, j'étais juste curieuse de voir ce que ça pourrait donner :)

Donc surprise surprise on verra ce que nous cachera le kinder lol :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...