Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pascal06600

Mort suspect

Messages recommandés

Depuis uns quinzaines de jours j ai deux rats mal et j ai un vieux chien qui est incontinent donc nettoyage a l eau de Javel des sol de la maison et un des deux est mort sans raisons apparente ils était forme et joueuses et l"autre bouge moins que par le passer
Les odeurs d eau de Javel peut elle y être pour quelque chose ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle peut y être pour quelque chose effectivement !
Les rats sont excessivement sensibles du système respiratoire, ça ne serait pas étonnant que les vapeurs de javel (que nous humain sentons parfaitement bien, alors je n'ose pas imaginer les rats !) aient agit en tant que poison.

Bon maintenant que le mal est fait, tu peux changer l'eau de javel (qui ne doit pas non plus être bonne pour ton chien) par du vinaigre blanc. Ca nettoie aussi bien que la javel (surtout pour de l'urine qui ne demande pas non plus une désinfection ultra minutieuse), il suffit de rincer à l'eau le sol nettoyer au vinaigre (parce que les vapeurs ne sont pas très bonnes non plus, mais elles ne sont beaucoup moins que la javel).
Tu peux aussi nettoyer la cage de ton rat avec le vinaigre, toujours en pensant à bien rincer après, ça nettoie très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinaigre blanc oui !
Mais pense bien à aérer quand même et surtout à rincer à l'eau !
Comme je l'ai dit plus haut les vapeurs sont certes beaucoup moins nocives pour les animaux, mais elles ne sont quand même relativement !

J'espère que ton dernier rat va se rétablir, je ne sais pas si les effets sont temporaires ou peuvent-être irréversibles par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, les vapeurs de javel sont mortelles pour les rats ...

Je te laisse lire ça pour infos http://fr.wikipedia.org/wiki/Eau_de_Javel

J'espère que celui qui reste va allez mieux, mais ils ne se remettra jamais des dégâts provoque par la javel.

Attention à l'utilisation du vinaigre blanc, toujours le diluer et bien rincer surtout ... Et aérer la pièce et éloigner les rats ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...