Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alouette06

Castration, opération, les risques

Messages recommandés

Bonjour !

Je rentre du véto, mon Faustin de 5 mois et quelque est agressif comme c'est pas permis. Ma vétérinaire m'a donc tout logiquement proposé une castration, mais avant tout elle m'a expliqué qu'à la dernière opération qu'elle a fait sur un rat, malgré les gouttes pour éviter d'assécher les yeux, ce même rat a fini aveugle.
C'est quelque chose qui m'a étonné parce que c'est la première fois que j'entend ça, je voulais savoir si d'autres personnes en avait entendu parler par exemple, si y'a d'autres risques (hormis le rat qui ne se réveille pas après l'opé) méconnus que je devrais savoir ?

Elle m'a aussi proposé avant de voir avec une castration chimique, elle fera des recherches ce soir pour voir si la posologie peut s'adapter aux rats, je serais tenue au courant demain.

Merci de m'avoir lu, j'attend vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais entendu parlé... Sur mes quatre rates que j'ai eu deux ont subit de multiple opérations, surtout Lilly qui a eu droit une opération visant a enlever toute une chaine mammaire donc longue opération suivi de 3 anesthésie flash car elle trifouillait ces points de suture et s'ouvrait tout le temps... Aucune n'a fini aveugle, Lilly a eu un AVC à cause des multiples flash mais pas de perte de la vue


Courage, surtout que je risque de passer par là aussi pour Angel... Ma véto m'a dit qu'en 10minutes c'était réglé donc anesthésie leger et vite sur pied. Ce qui m'inquiete c'est qu'elle a dit qu'elle ne ferait pas de point ( comme pour les chats tu sais, on ouvre on coupe on fait un noeud et on laisse guerrir ) d'un coté j'ai peur car voilà quoi c'est impressionnant mais d'un coté je repense à lilly qui avait des point à l'interieur et exterieur + point d'arret se les ai enlevé elle a fini avec des agraphes qu'elle a enlever aussi du cou on a du la saucissoner pendant une semaine = perte musculaire etc... Un enfer encore douloureux ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'a étonné quand elle m'a dit ça aussi, parce que comme vous j'en avais pas non plus entendu parler.
M'enfin je verrais en fonction de son appel aujourd'hui, si la castration chimique ne se fait pas je tenterais quand même l'opé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...