Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tcheka1

Cortex

Messages recommandés

Cortex est à la clinique...Il était super mal, penchait sur un côté, était assez plat, et tournait sur lui même toujours du même côté...
J ai peur... :(
Au moins là bas on s occupera de lui mais je m inquiète à mort...Et j ai un entretien pour un boulot demain, bonjour la tête ailleurs...

:'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis quand il y est ?

J'espère que c'est pas trop grave, du genre une vilaine bactérie qui a touché l'oreille interne et qui guérira avec des antibio !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On l a amené hier soir en urgence. Vers 21h il est sorti de sa maison et je l ai vu tout plat...Puis on l a emmené.
On verra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois... Tu devrais avoir des nouvelles aujourd'hui, puis bon courage quand même pour ton entretien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ils doivent appeler dans la matinée. Mais j'ai donné le numéro de mon copain. Ca va être dur mais je ne veux pas de nouvelles avant d'avoir fini mon entretien. J'ai déjà à moitié la tête ailleurs, alors je préfère me concentrer un max sur l'entretien.
Trop peur d'une mauvaise nouvelle :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'a emmené rapidement aux urgences, c'est pas comme si tu as attendu 3j avant de te décider, il a ses chances encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon copain vient de m'appeler.
Cortex va beaucoup mieux, les injections de corticoïdes ont été super efficaces ! Il est vif, mange tout ça, donc on peut aller le rechercher ce soir
Ils ne savent pas pour autant ce qu'il a eu, ils proposent de faire un scanner pour savoir mais...le scanner coûte 200€, j'en suis déjà à 800€ de frais de lapin, +80€ hier soir (vu que c'était une consultation d'urgence, avec une nuit et une dose de médocs).... Donc bon :/
Enfin on verra ce soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A super, quelle bonne nouvelle !

Je ne sais pas si les AVC peuvent être traité aussi rapidement, c'est vrai qu'un examen plus approfondi pourrait-être utile mais bon, à la limite faudrait en faire faire un si jamais cette situation se reproduit, le plus important est qu'il aille mieux et que tu puisses encore acheter à manger pour toi et tes animaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est trop cher, je te comprend !! Je suis rassurée pour toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !
Ça m enlève un gros stress !
Le scanner j ai déjà du en faire un pour mon lapin il y a genre 2 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Cortex est rentré !
C'est pas encore la grande forme, il faudra du temps pour qu'il se remette je pense. Il reste dans le bac de la cage, je n'ai pas l'impression qu'il ose monter les étages, donc je lui ai installé une gamelle d'eau et de nourriture pour qu'il ait tout à portée. Je le sens encore fébrile dans certains déplacement, mais ça reste quand même beaucoup mieux que lundi soir !
Le véto a donné un traitement de cheval pendant la nuit de lundi à mardi. Une bonne grosse dose de corticoïdes, anti-inflammatoires et antibios. Il l'a aussi mis dans une cage à oxygène.
Maintenant ils ne savent pas ce qui s'est passé. Si c'est une tumeur, les symptômes réapparaîtront après l'arrêt des médicaments. Sinon, on peut envisager que le traitement à éliminé le problème. Peut-être une embole qui est remontée des poumons, vu qu'il a des problèmes respi.

Ce matin je lui ai donné la première dose de médicaments, il y a du marbocyl, un antibio (il ne m'a pas donné le nom, j'imagine que c'est un truc imprononçable) et du prednisolone. Ca n'a pas été une mince affaire, pour empêcher de prendre son médicament Cortex a de l'énergie, mais bon on y est arrivés ! Une seringue entière d'1ml c'est déjà beaucoup pour une petite bête comme ça !
Est-ce que vous pensez que c'est mieux accepté avec de l'actimel ? Ou avec autre chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on y met imbibé dans de la madeleine le plus souvent.
Sinon là je donne des médicament mélangés à de la blédine ça marche plutôt bien aussi !

J'ai jamais essayé l'actimel à vrai dire donc pour ça je ne saurais pas te dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et béh...Quelle histoire !!! Moi je teste plein de truc, fromage, miel, confiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui m'ennuie avec les mélanges avec quelque chose de solide, c'est que s'il n'en veut pas, il ne prendra pas le médicament et impossible de le remettre dans une seringue :/
Mais bon je dois donner certains médicaments pendant 10 jours, à mon avis on ne tiendra pas tout ce temps en continuant à la seringue, il faut que je trouve autre chose qui lui convienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as qu'à essayer de donner un morceau solide "nature", pour voir la gourmandise que cela lui procure avant d'essayer avec un médicament dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté de la blédina à la banane, est-ce que ça pourrait convenir ?
Et de l'actimel fraise-banane ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pourquoi pas pour la blédina !
Faut essayer pour les deux !

Est-ce qu'il a du vrai lait dans l'actimel ? Je sais qu'ils ne digèrent pas le lait, ça serait dommage de lui occasionner des désordres sans le savoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui du lait écrémé dans l'actimel.
Je leur ai déjà donné du yogourt, ce n'est pas la "même chose" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le yaourt c'est du lait transformé d'une certaine façon, y'a des lactobacilles pour la digestion, je considère ça comme quelque chose de différent (j'en donne régulièrement et je n'ai pas de diarrhée pour autant par exemple).

Le lait je n'en ai jamais donné, donc je ne sais pas si cela va provoquer des diarrhée (je suppose que cela va se traduire de cette façon, on ne peux pas savoir si le rat aura des douleurs au ventre, et il ne peut pas vomir non plus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai donné la blédina. Au début il s'est jeté dessus, puis il s'est un peu lassé mais il y avait encore plein de médicament :/
Du coup j'ai rajouté du riz (justement on avait préparé ça pour notre repas) et lui ai laissé manger à son rythme. Il a fini par tout manger.
Du coup, je l'avais mis dans une autre cage pour ne pas que Minus aille manger le médicament. Mais c'est là qu'est mon problème. Je n'ai qu'une très petite cage pour hamster, trop petite à mon goût. Alors je me demandais ce que je pourrais prendre comme cage pour faire de la quarantaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai une sympa pour la quarantaine, qui me sert aussi pour mes vieux papy, qui est celle là :

On peut y mettre deux rats dedans (quand j'ai eu à le faire je rajoutais un demi étage un peu en hauteur. Là comme tu peux le voir elle me sert de cage de convalescence.

En attendant tu ne pourrais pas laisser Cortex dans la cage de plexi juste le temps qu'il mange son médicament ? La solution peut-être fastidieuse si on a pas plusieurs heures devant soi pour attendre qu'il ai tout mangé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en fait au moment d'aller dormir il n'avait pas fini de tout manger. Du coup je l'ai mis dans la petite cage. Et vers 3h du mat il a mangé ses granulés et faisait du bruit avec la gamelle de médicament. Du coup je suis descendue et j'ai vu qu'il avait tout bien terminé ! Alors je l'ai remis dans la grande cage pour qu'il soit mieux.
Aujourd'hui je le fais à la seringue parce qu'il dort pas mal et si je le met dans un aliment il ne mangera pas tout avant ce soir.
Elle fait quelle taille environ ta cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison ! Elle me semble pas mal ! Wink

C'est vrai qu'à l'époque je l'ai payé moitié moins cher, elle a un défaut au niveau du bac, fendue. Ca fait un sacré budget pour une cage si "petite", je te comprend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui surtout pour l'utilisation que j'espère en avoir, la plus limitée possible !

Et ça serait suffisant pour faire une cage de quarantaine si je prend un nouveau ratou un jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux y mettre un étage d'angle dans cette cage je pense, pour rendre la cage moins monotone et pour qu'il puisse grimper un minimum durant sa quarantaine.
Faudrait pas qu'il y ai plus de 2 rats dans la cage par contre, déjà qu'en "live" je trouvais ça un peu limite pour deux.

M'enfin du moment que le ou les rats n'y vivent pas longtemps je pense qu'elle peut-être utile. Pour les papys qui se déplacent plus beaucoup et qui eux y vivront durant plusieurs mois je la trouve bien aussi, de toute façon pour eux y'a pas besoin d'une hauteur importante !

Peut-être que d'autres membres auront des avis différents à ce sujet là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça serait un seul rat à la fois ! :)

Sinon des nouvelles de Cortex, il dort toujours beaucoup, ça ne doit pas être facile avec en plus tous les médicaments qu'il prend...
J'ai adapté l'échelle qui mène de la cage au canapé ainsi que la porte, j'ai mis du carton en dessous pour qu'il puisse marcher. Parce que sinon avec les écarts entre les barreaux il n'osait pas. Et j'ai du installer l'échelle des étages d'angle pour lui permettre de descendre dans le bac, parce qu'il n'ose pas non plus. J'ai l'impression qu'il a plus peur de le faire qu'autre chose. Mais bon, on s'adapte au fur et à mesure selon ses difficultés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai besoin d être rassurée...C est vraiment pas la grande forme pour Cortex...est ce que je peux attribuer ça au gros traitement qu il a, les corticoides tout ça...?
Je m inquiète :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais pas être d'une grande utilité ma pauvre, je suis incapable de t'affirmer ce que tu penses.
Assure toi déjà que sa température ne baisse pas, propose lui des choses qu'il aime, c'est important qu'il est encore envie de manger.
S'il reste surtout en bas de la cage, aménage lui un petit coin de confort, à la limite vaut mieux qu'il ne prenne pas de risque en restant en bas plutôt que de risquer une chute en voulant descendre d'un étage où se trouvait son dodo ou son eau de boisson par exemple

Tu peux toujours l'aider avec un peu vitamines dans le biberon, du Tonivit par exemple. Si demain c'est toujours pareil vaut mieux appeler le véto pour avoir son avis, ça peut l'aiguiller dans un nouveau diagnostic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tout est installé à son niveau.
Ce matin, comme tous les jours je suis descendue voir comment il allait. Il était tout couché à côté des gamelles.
Il n'a plus énormément de force dans les membre :(
Je l'ai pris sur la table, là il a craqué pas mal des dents et...porphyrine qui sort des yeux..Il avait fait ça lundi soir...
Et en fait, je pense qu'il n'arrive plus à manger, simplement parce qu'il ne sait pas tenir les aliments dans ses pattes.
Du coup j'ai vite préparé du critical care et je lui en ai donné un peu. Maintenant je l'ai remis dans la cage de maladie, de toute façon comme il ne bouge pas beaucoup ce n'est pas grave si elle est petite.
Je reprendrai un peu de gavage toute à l'heure et je donnerai les médicaments.
En plus de nouveau je dois m'absenter aujourd'hui... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cortex est parti...

Il n'a pas attendu que je rentre pour l accompagner..il est parti tout seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh je suis désolée Tcheka. Il a du partir de façon progressive, tout en douceur.

Bon courage à toi et à Minus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne voulais pas t’alarmer, mais je trouve que ça faisait beaucoup pour un petit rat...Je suis vraiment désolé, tu as tout fait :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clamp a écrit:
Je ne voulais pas t’alarmer, mais je trouve que ça faisait beaucoup pour un petit rat...Je suis vraiment désolé, tu as tout fait :(


Oui ne t'inquiètes pas, je n'avais pas énormément d'espoir...

On a été l'enterrer chez mes parents. Il restera toujours un peu avec nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...