Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ratoutoune.S

Castration et comportement

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

Alors je vous fait un petit récapitulatif de ma situation j'espère qu'il sera compréhensible.

Il y 3 semaines j'ai décidée d'adopter un mâle qui a été abandonné chez une vétérinaire avec tout ses copains.
Ayant déjà 6 femelles j'ai décidée de le faire castrer (la véto le faisant gratuitement).

Une fois castrer j'ai demandé à la véto quand je pouvais le mettre avec mes femelles (car j'avais lu sur beaucoup de forum qu'il faut attendre 5 semaines) en lui parlant de mes recherches et elle m'a dit que je pouvais le mettre de suite, qu'elle avait elle même mis un mâle castré directement avec des femelles sans aucunes conséquences.

Suite à cela j'ai fait 2 semaines de quarantaine par mesure de sécurité et viens le jour d'intégration (le 26).
Tout ce passe bien, il ne "saute" personne juste un peu de domination.
Mais le lendemain il a "sauté" 2 de mes femelles, je l'ai immédiatement retiré afin d'avoir une date de saillie potentiel, etc.

Une semaine à donc passé et j'ai une femelle qui a pris 2 g donc rien d'alarmant mais l'autre à pris plus de 15 g (croissance quasi terminé). De plus elle dort beaucoup, etc comme lors de ça précédente portée.

Donc déjà pensez vous qu'il y a eu fécondation malgré la castration ?

Ensuite le mâle je l'ai isolé avec un petit mâle de ma précédente portée qui à 2 mois et qui attend ça futur "maman".
Il ne le supporte pas et est très agressif avec !
Pourtant les mâles castrer son censé être plus calme, même si je sais que la cohabitation entre mâle castré ou non peut-être difficile mais me loulou est très jeune.
Alors j'en viens à me demander si il est réellement castrer avec tout ces "soucis" ?!

Merci d'avance pour vos réponses ! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta véto à eu tord de penser qu'un mâle castrer peut-être mis directement avec des femelles, il faut attendre 1 mois à peu près pour être sur que les spermatozoïdes disparaissent de la circulation.
Déjà, je te dirais d'attendre encore quelques jours sans donner de friandises à tes femelles pour voir si elles prennent toujours du poids. Si c'est le cas là tu pourras penser qu'il y a gestation !

Ensuite avec l'autre mâle, il faut là aussi compter 1 mois pour que le taux de testostérone soit assez bas pour que le comportement agressif disparaisse lui aussi ! Donc ça me semble encore normal pour ce cas là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais n'importe quoi ta véto !!! Il faut biensur attendre des semaines (3/4 suivant les rats) avant de pouvoir dire "mon mâle est castré définitivement". Son comportement aussi sera changé plus tard. C'est pas instantané ni magique !

rahlala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà et pourtant je lui ai bien demandé et j'ai même insisté ! Pour une véto c'est quand même limite surtout que même si c'est un rat la castration est un basique tout de même !!!

J'attend confirmation de grossesse et elle va avoir droit à un scandale !
Heureusement que j'ai eu le réflexe de le retirer immédiatement sinon j'aurais pu me retrouver avec 6 grossesses simultanée (avec une louloute qui a 2 mois en plus !)

Oui ça parait logique pour le taux d'hormone mais c'est vrai que si on écoute cette véto (qui heureusement n'est pas la mienne !!) c'est à ce demander si il était vraiment castré !

En tout cas merci !
Comme quoi un véto peut être moins "compétent" que des forums...
Mais où va t-on ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça que maintenant j'essai toujours d'en savoir autant que les vétos. Jme suis fait avoir une fois mais pas deux... !

Bon après faire un scandale peut-être pas, mais au moins l'informer qu'elle s'est trompé pour pas qu'elle redise ce genre de bêtises ça peut-être bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais me permettre de faire un scandale car les conditions hygiénique sont déplorable.
La "salle" d'examens et également la "salle" d'opérations, elle m'a fait rentrer dans cette fameuse salle pendant qu'elle opérait un chat, la fois d'après des animaux en convalescence étaient dans cette salle.
De plus les rats se trouvent dans la salle d'attente (courant d'air, agents infectieux véhiculés par l'air, etc)
Bref ce n'est pas terrible quand on est véto car pour moi il y a des basiques et l'hygiène en fit plus que partit en plus d'un bon diaagnostique.
Donc je vais me permettre de lui dire deux ou trois mots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...