Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alouette06

CDG "un rat ça peut vivre seul"

Messages recommandés

AAAAAH ça m'éneeeeeeerve quand je lis ça !
En ce moment même y'a une personne sur le facebook du forum qui ne comprend pas en quoi un rat ça vit pas tout seul.
"C'est pas obligé..." "elle a pleins de jeux" dit-elle... J'ai envie de m'arracher les cheveux en lisant ce genre de chose.

Pourquoi certaines personnes ne comprennent pas qu'un rat heureux et un rat qui vit avec un autre ?
Ca me dépassera toujours...
Bon si vous voulez m'aider à faire pression sur facebook, ptêtre que ça la fera réfléchir un peu mine de rien. C'est un vrai dialogue de sourd. C'est stupide parce qu'un autre rat ça ne coûte pas plus cher en entretien, et ça permet d'offrir une vie plus agréable à son rat, pourquoi s'en privé sous prétexte que "c'est pas obligé" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan mais c'est clair, je te rejoint..............Elle connait pas donc elle dit que c'est pas nécessaire. Aucun point de comparaison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement que la cage est adapté pour sa louloute, c'est la moindre des choses ...!

C'est franchement débile d'être aussi fermé d'esprit, c'est pas avec 3 cordes que la rate va s'amuser quand sa proprio est absente !

En tout cas merci Clamp, je suis contente de savoir que je suis pas la seule à me sentir dans cet état là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je partage complètement ton point de vue Alouette. Ces gens sont de vrais égoïstes parfaitement bêtes et bornés, sans coeur ! Ils s'imaginent que les animaux sont là uniquement pour servir leur petite personne et ils doivent s'en accomoder et être heureux avec les conditions de vie misérables qu'on leur offre.... Ca me rend malade !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a une autre personne qui dit avoir eu 25 rats (qui connaît donc ces animaux), mais qui prend parti de la fille quand même... Suspect
J'ai pas envie d'abandonner, quitte à passer pour la grosse emmerdeuse de service (ce qui doit déjà être le cas en fait), mais j'ai de plus en plus de mal à garder mon calme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je te comprends ! La bêtise humaine m'insupporte de +en + .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec vous 3. C'est du grand n'importe quoi, mais je préfère m'abstenir de dire quelque chose, car je monte vite dans les tours donc c'est pas le but.
Mais je vous soutiens à 100% !!! Elle n'y comprend vraiment rien et c'est sa rate qui en souffre... c'est triste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, les gens sont bêtes... Ils sont souvent persuadé d'avoir raison alors que...

un rat peut vivre seul... ben voyons...
les hamsters peuvent vivrent à plusieurs.... ben voyons...
un combattant n'est pas malheureux dans un tout petit aquarium.... ben voyons...

J'en aurai des tonnes a te dire, mais les gens ne veulent pas comprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis...effrayant !
Comme son orthographe d'ailleurs... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais envie de lui dire de retourner à l'école, pour apprendre à écrire en français

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt du genre à ne pas se remettre en question je dirais (oh je devient médisante, c'est pas bien ce que je fais !).

Ca serait assez drôle que quelqu'un refasse la même remarque que j'avais fait sur sa nouvelle photo, sans savoir que j'en avais fait une avant, soit elle va se braquer complet soit par une opération du saint esprit elle se remettra un peu en question. Rolling Eyes

Bon allez j'arrête, ça devient de la méchanceté gratuite. Ptêtre que cette pauvre petite elle a des parents qui veulent pas d'autres rats ou que sais-je. Il n'empêche qu'elle pourrait admettre que sa rate elle est pas très heureuse comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eut le cas d'un rat qui ne supportait pas les autres mais bon c'est quoi un rat sur cent, et j'ai fait plusieurs tentative avant de le laisser tranquille vu que j'avais 2 rats de plus à l'époque. Les gens campent sur leurs positions, ne se remettent pas en question ils pensent qu'ils ne peuvent pas avoir tord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voilà, je ne suis pas du tout contre un rat seul, du moment que c'est justifié et qu'on a pas le choix.
Un rat qui est en bonne santé, sain de corps et d'esprit, pourquoi le laisser vivre seul ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais fini par lui dire le fond de ma pensée, mais elle a rien trouvé de mieux a dire (parce que j'ai essayé de lui faire comprendre que même si elle s'en occupe, sa rate avait besoin d'un autre rat pour dormir, se faire sa toilette, etc...) que sa ratte se lavait toute seule et que quand elle la sort, elle la lave et la brosse...

Enfin bref... ce que je trouve dommage c'est que c'est la rate qui encore une fois, subit les consequences de l'imbécilité humaine (désolé du terme, mais je sais pas comment le définir autrement...) Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah zut j'avais pas vu ce que tu as écrit !

En regardant un peu son profil j'ai l'impression que c'est une très jeune fille, c'est pas entièrement pardonnable avec cette information là mais bon à force de lui dire que c'est pas bien ce qu'elle fait, elle se mettra peut-être à comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais c'est pas dur à comprendre quoi.. ! Le rat est le rongeur le plus proche de l'Homme, tout deux n'aiment pas être seul, et aiment vivre avec ses congénères. Et je pense qu'a tout âge on peut comprendre sa. M'enfin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tenté de faire l'amalgame avec les chevaux (elle monte à cheval aussi on dirait) qui sont des animaux grégaires comme le rat, mais ça n'avait pas marché non plus !

Tant pis pour moi ! Ca m'apprendra à vouloir tenter d'améliorer le confort de vie des animaux des autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non tu as bien fait, elle va peut être réfléchir à ce que tu lui as dit. Il faut du temps pour que sa mûrisse dans sa tête Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis comme toi alouette ça me choque ! Regarde j'ai récupérer la ratte que senalina à récupérer . Et bien cette ratte n'a jamais eu de copine ce qui fait que mes 4 ont tentés de la spoliée du coup couinage etc donc séparation de cage pournĺisntant ce qui n'empêche pas que la nouvelle soit adorable et surtout c un rat de canapé si si je vous jure :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec vous
moi au début j'y connaissais rien (c'est pas ,non plus une excuse maintenant je me dis que j'aurais dut mieux me renseigner)
mais les 1ers mois je n'avais qu'une seule rate, ma Lokita, et elle faisais des colères malgrés qu'elle sortait toute la journéé, elle mordait et se laissait pas attrapper. Tout cela a changer quand elle a ey des compagnons, maintenant elle est caline et tout
toutes façons à mon avis un rat qui mord n'est pas un rat heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avoir un rat seul, quand on débute ça peut arriver à tout le monde. Mais justement, vous avez été dans une optique d'ouverture d'esprit et vous avez donc appris un jour qu'il était mieux pour les rats de vivre à plusieurs, et vous avez décidé d'adopter de nouveaux ratons.

Là en plus cette fille avait posé une question parce qu'elle voulait prendre une roue pour sa rate, quelqu'un avait refait une remarque comme quoi sa rate était seule, et le pire c'est que cette gamine s'était mise à se "foutre de la tronche" (pour être polie) de cette même personne parce qu'elle ne souhaitait pas se remettre en question. D'ailleurs ça a du tellement l'agacer qu'elle en a supprimé son post et tout le débat qu'il y avait avec, pour la deuxième fois.

C'est vraiment prendre les gens pour des couillons que d'avoir ce comportement là aussi ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu cet après-midi en animalerie :



Y'a des termes ou 2 ou 3 phrases qui me font bondir quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est grâce à ce genre de texte pourri qu'on se retrouve après avec des problèmes de comportement chez le rat.... Un exemple tout con j'ai récupéré une ratte d'une sauvetage elle a grandi et vécu seule et c'est impossible pour moi de l'intégrer à mon groupe déjà existant car elle ne connais pas les codes hiérarchiques qu'ont les rats entre eux et c'est d'autant plus difficile car dans le groupe il y a trois sœurs de sang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...