Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mon petit monde

Messages recommandés

Invité

Voici Iris âgée de 1 an, sauvage mais se laisse facilement caresser, je l'ai acheté en août dernier en animalerie.




Voici Minus mon lapin, âgé de 1 an et quelques mois, très câlin, et adore se promener dans la chambre, acheté en animalerie à l'âge de 2 mois.




Voici 3 de mes cochons d'inde, de gauche à droite , café, cappuccino, et Piwi.




Mon 4 éme cochon d'inde :) noireau




Tic mon gerbille :)





Octo mon octodon




Et Djoris ma petite chienne



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci ^^ il m'a mordu hier le vilain :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ^^ pas grave c'est les risques des rongeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai craqué hier .. Je suis retournée à l'animalerie d'où vient Octo et mes 3 ratOUNES, et j'ai vu le papa de mon Octo, j'ai demandé si il était à vendre, oui, donc je l'ai prit, et j'ai ensuite craquée sur une lapine angora blanche et grise Les animaux c'est pire que les habits, c'est un supplice de repartir d'un endroit sans acheter d'animal ..

Hier j'ai donc mit Octo et son papa nommé Chili ensemble, au début Octo couinait, et ensuite le papa s'est mit à l'attaquer :/ .. Nous avons dû aller d'urgence au véto, il avait une énorme plaie sur le dos (Octo), le véto à même mit une agrafe pour que ça se referme correctement, sous antibio le bébé ... Du coup j'ai mit Chili dans une autre cage, et depuis Octo est super craintif dès que je met la main dans la cage, il crie et tente de mordre (il a réussit à me mordre hier), quelqu'un saurait-il comment faire pour qu'Octo n'est plu peur comme ça, quand j'essaie de l'attraper ? :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut du temps au temps, il n'est là que depuis hier !
Fiche lui la paix deux ou trois jours, le temps qu'il prenne ses marques, puis reprend la tentative de contact pour voir comment ça se passe.
Je ne connais pas très bien ces bêtes là, mais je suppose que ça a besoin d'une intégration comme les rats, enfin ça me semble logique, du coup la morsure me semble tout aussi logique !

J'espère que tu as beaucoup de place chez toi, si tu ramènes tout le temps des animaux à chaque fois que tu vas en animalerie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Octo est là depuis un bout de temps plus d'une semaine. C'est son père qui est là depuis hier, Chili on l'attrape facilement, un peu craintif mais il se laisse attraper mais Octo je l'ai depuis plus d'une semaine, et depuis qu'il a été "attaqué" par son papa Chili il est craintif. Oui j'ai de la place, il n'y aucun soucis pour ça, et je n'en ramène pas à chaque fois non plu, je n'ai pas dit ça. Là je stoppe j'ai assez de rongeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah pardon j'ai cru que tu parlais du père qui était fraichement arrivé.
Une semaine ça reste tôt aussi ! Laisse lui encore du temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Otaya_love a écrit:
Les animaux c'est pire que les habits, c'est un supplice de repartir d'un endroit sans acheter d'animal ..


Euh... L'animal n'est pas un objet... Attention aux comparaisons un peu hâtives !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est logique que les 2 octodons se soient attaqués ... Tu les a mis en présence trop tôt (sans prendre la peine de faire une quarantaine non plus au risque de contaminer octo avec ce que a pu ramener Chili et ce même si ils viennent du même endroit)

Ce sont 2 mâles et de plus octo a certainement voulu défendre sont territoire et Chili a répondu violemment en voulant s'accaparer le nouveau territoire...les gerbilles sont territoriaux ...

Je peux comprendre que octo soit craintif car par ta faute il a été blessé et maintenant en plus ils se trimballe une agrafe sur le dos ....

Quant à ta phrase les animaux c'est comme les habits, franchement elle m'a fait frémir ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vous prenez tout mal ! Vraiment c'est hallucinant ! Par ma faute ?! Gros LOL quoi ! Et je n'ai pas dit les animaux c'est comme les habits ! --' Franchement je regrette mon inscription sur ce forum, même pas le droit à une pointe d'humour que tout le monde s'énerve ! Et j'ai fait se sentir Octo et Chili bien avant de les mettre ensemble, et je ne parle pas de gerbille donc groschattigre je ne sais pas de quoi tu parles, mais je parle des OCTODONS là ! Je crois que je vais partir de ce forum .. à peine ici que vous montez sur vos grands chevaux ... Le forum de ma mère est bien plus familial Wink aucune prise de tête et tout le monde à de l'humour au moins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va dire que c'est un peu maladroit d'avoir fait la comparaison avec les vêtements. Comme quoi faut toujours veiller à nos propos, ils sont interprétés de façon complètement différente par les autres parfois.

Vu comment tu avais rédigé ton message ça faisait un peu "j'adore faire du shopping animalier", tu peux comprendre que ça hérisse facilement le poil pour les lecteurs, on a du comprendre à peu près tous la même chose en te lisant !
Tu ne voulais certainement pas dire ça en l'écrivant mais bon, le mal est fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grochattigre parlait aussi des octodons et elle connait très bien les rongeurs

"Les animaux c'est pire que les habits", c'est la phrase que tu as employé, copier coller de ton texte, donc évidemment ça peut heurter certaines personnes.

et excuse moi mais quand je lis les coms je te trouve bien plus agressive que les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai, ta façon de réagir et de t'exprimer nous donne de drôles sensations.

L'humour d'accord, mais quand c'est affirmé. Là, on est sur un forum public, nous ne voulons pas véhiculer des idées comme "l'animal c'est pire que les habits"...Tu as l'air d'être assez sanguine et spontanée, même avec les animaux.

Et pour ce qui est de partir...tu fais ce que tu veux mais il faut savoir prendre du recul et écouter les conseils, savoir se remettre en question. C'est ça être en groupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne suis pas en groupe ici, je suis nouvelle donc on me fait une sorte de bizutage Wink et ça je supporte pas, j'ai été assez humilié dans ma vie que je n'ai pas envie que ça recommence ! Prenez les choses que je dit comme vous voulez, moi je m'en fiche. Je dit les choses comme je les pense, ça ne vous plais, m'en fiche je ne changerais pas pour vous. Pis ouais j'en ai totalement rien à foutre de mes animaux, tous les jours je les tape et n'ont pas de nourriture pour ça que je compare à mes habits ! Aller ciao parce que sérieux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bizutage ...? C'est où que t'en vois un ?

Ca tombe bien nous aussi on dit les choses comme on le pense, il faut croire que ça ne te plaît pas non plus !

Personnellement je vois surtout que tu choisis mal tes mots pour dire quelque chose, comme le "je fais ce que je veux avec mes animaux", très connoté négativement, ou encore "les animaux c'est pire que les fringues" là aussi connoté péjorativement envers ta personne. Je suppose que c'est quelque chose que tu ne pensais pas sous ces termes là, mais il s'avère que la majorité l'interprète comme tel, il faut sans cesse s'adapter à l'interlocuteur qu'on a en fasse de nous pour faire passer correctement nos idées (ça ne vaut pas que pour les forum, ça vaut pour toute forme de communication).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne peux pas supprimer mon compte, faut que je contact un des administrateurs. Donc est-ce qu'un des admins pourrait supprimer mon compte ainsi que mes posts ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
juste une annonce à faire passer, je donne ma lapine Iris pour des raisons personnelles. J'habite dans les Vosges le 88. Si intéressé ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant pour moi mais de toute façon gerbille octodons ou rats c'est le même principe de vie en communauté ...

Après c'est pas un bizutage c'est juste que tes propos sont un. Peu limite et comme dis clamp tu t'énerves vite....

On est pas contre une pointe d'humour mais la franchement c'est pas de l'humour mais plutôt une comparaison limite surtout sur un forum animalier ...


Bref, te voilà sur le départ et c'est dommage que tu te braque mais c'est ton choix ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partie petite annonce, section divers. Et donne une adresse mail pour te contacter pour les autres, puisque personne ne pourra le faire par mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste n'importe quoi ce comportement !! Va falloir grandir un peu :)

J'ai l'impression que c'est une blague, tu donne ta lapine pour raisons perso alors que tu t'apprêtais à quitter le fofo...enfin bref salut =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh c'est du foutage de gueule, ou elle se débarrasse de sa lapine alors qu'elle dit quelques messages plus haut qu'elle en a acheté une autre hier ?!?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...