Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Line20

Aidez moi à décrypter Damon

Messages recommandés

Bonsoir à toute,

Suite à une morsure au sang de la part de monsieur ( Damon, parfait soumis, 6mois) qui aparament a été provoqué par un agacement de jeux. Je suis les conseils d'Alouete qui sont: être plus attentif au comportement du rat. Du cou je me suis empressée d'appliquer ces conseils. Je me dis que c'est moi qui ait fait une erreure car Damon n'a jamais été en colère (mode hérisson) et c'est la première fois et pour qu'il mordre c'est que y'a un truc que j'ai mal fait.

Le décor: Angel et Damon sont deux frères, suite à une agréssivité non stop envers Damon et envers nous sur la fin Angel a été castré et se trouve en cage de repos séparé de son frère. Séparé depuis 1 semaine;

La lechouille: J'ai remarqué que Damon me lèche tout le temps, que je le soumette, l'ignore, TOUT le temps. Pourquoi ?

La queue qui frétille: Il arrive que Damon se vautre sur moi et attende des caresses, je le caresse donc, il commence à s'endormir, claque des dents et frétille de la queue. Pourquoi frétille t il de la queue ?

Je veux être une star: Damon aime être au centre de l'attention... Toujours au milieu, je vous écris et il est là a passer sur le clavier, pousser mes mains. Je me dis qu'il cherche de l'attention, alors je le caresse et c'est reparti: lechouilles lechouilles. Ce comportement traduit quoi ,

Je vous remercie d'avance les filles pour votre aide, ce sont mes premiers mâles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ! Tu m'avais pas dit qu'il frétillait de la queue en même temps que craquoter ! Il se pourrait donc que ça soit plutôt positif.

Peut-être aussi qu'il est très très curieux, d'où le fait d'être dans tes pattes, de regarder ce que tu fais. Faut pas oublier qu'il est jeune encore !

Je suis en train de te sortir des hypothèses les unes à la suites des autres depuis tout à l'heure, non seulement ça montre que je suis pas forcément en train de t'aider, mais aussi qu'il peut y avoir des tas d'interprétations différentes.

Faudrait trouver un bon bouquin d'éthologie ratounesque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bouquin sur l'éthologie ratounesque pas sur que ça existe lol Et je n'irai pas demander à mon cabinet vétérinaire car une amie y est allée avec sa rate qui a claqué des dents donc exorbité ses yeux et à ce qu'elle m'a dit l'un des véto à dit que c'était pas normal ><'

Une vraiment Sherlock la Alouette ^^ C'est bien d'un côté tu me mets sur des pistes. J'espère vraiment que c'est un accident cette morsure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la morsure vraiment essaie de passer à autre chose. D'ailleurs ton raton là il est revenu vers toi, ça me conforte encore plus dans le fait qu'il t'as simplement fait comprendre qu'il fallait arrêter ! Refoule ton côté anxieux pour une fois !

Le rat étant l'un des animaux les plus étudiés (merci les labo), ça ne m'étonnerais pas qu'il y a des vrais bouquins sur leur comportement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dis que c'est pas un mauvais comportement voir même que c'est un super caractère

J'ai un mâle ultra collant et câlin et c'est franchement le bonheur .... Craqquottage, noeilnoeillage, frétillement de la queue, toujours au centre de l'attention, il me fait une super manucure :)....


Il m'a déjà mordu très fort ( mais pas à sang) mais toujours lors de jeux, je pense à moment d'excitation intense ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai que c'est un rat en or ce Damon. Ma morsure commence à cicatrisé mais positionnée là où elle est sa tire dans que je bouge ><'

Je vais faire plus attention à sa gestuelle pour anticiper ses réactions et mieux comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai besoin d'aide pour un comportement que je ne comprends pas de la part de Damon.
Cela fit deux fois que lorsque je nettoie la cage monsieur devient colérique.

Je le sors sur mon lit et nettoi la cage (vinaigre blanc) puis je le remet dedans et là il fait le herisson, semble inspecter la cage en feulant, pourquoi ?

Cela fait 2h que la cage a été nettoyée, je voulais le sortir mais je l'ai senti pas encore détendu donc pour eviter un possible crise de colère je l'ai laissé tranquil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vinaigre blanc à une odeur très forte. Mercredi j'ai du nettoyer ma caisse de transport avec avant de partir au véto pour Faustin, et ce jour là plus que les autres il ne voulait pas du tout rester dedans.
Mes rats ont aussi toujours "aimé" inspecter ce que je fais quand je nettoie leur cage. C'est leur maison à eux aussi, il ne faut pas l'oublier !

Du moment qu'il ne t'agresse pas to, tu peux bien continuer à nettoyer la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu le rinces ?

Pour te dire je le met, je le rince, et j'essuie même, et ça n'a pas empêcher Fasutin d'être agacé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en met un petit filet sur chaque étage, je frotte bien à l'éponge pour l'essui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te faut le rincer cela reste quand même fort comme odeur surtout à leurs niveaux ...

Sinon garde une poignée de vieille litière que tu remets dans leurs cages comme ça il y a encore l'odeur de leurs territoires ....

Quand je nettois, je garde toujours un truc un peu cracra à eux pour qu'ils ai toujours leurs odeurs dans la cage et je l'enlève le lendemain comme ça en une nuit ils ont eu le temps de remettre leurs odeurs partout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...