Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marge6911

problème de poils

Messages recommandés

voilà je m'inquiète au sujet de mon ratounet de 4 mois. Mon rat à son poil qui à blanchis par endroits. à la base il est noir et maintenant il a des poils blancs. je me demandais si c’était à cause d'une mauvaise alimentation ou si c’était tout simplement son poil qui changeais à mesure qu'il grandissait. de plus il se gratte beaucoup, je n'arrive a déterminer pourquoi ? Quelqu'un pourrait m'aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux-tu nous dire où sont les poils blancs ?

Quelle est son alimentation actuelle ? Est-ce qu'il fait du tri ?

Les rats husky sont à ma connaissance les seuls qui blanchissent vraiment avec l'âge. Mais même à l'âge de 4 mois, un husky ne blanchi pas rapidement.

Tu vois des croûtes sur sa peau, du au grattage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

partout sur le corps
j'ai pris une photo pour essayer de vous montrer.


sa nourriture c'est un mélange pour rat rat nature de versele laga acheté a tridome. il ne tri plus.
et je ne constate aucunes croutes sur son corps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est apparu d'un coup, progressivement ?
Ou tu t'en es rendu compte un beau jour ?

Tu as une photo de lui quand tu venais de l'acquérir pour comparer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est venu progressivement. et hélas je n'ai pas de photos ou on peux bien discerner son poil quand je venais de l’acquérir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être franche, j'ai pas de solution à te proposer !

J'ai déjà vu des carences alimentaires, et là c'est tous les poils qui deviennent un peu plus clair (un rat noir devient chocolat foncé par exemple). Donc on peut supposer (en plus ton rat ne tri pas) qu'il n'a pas de carence.

Si tu trouves qu'il se gratte trop, tu peux toujours le traiter préventivement contre les parasites avec du Stronghold chaton, mais je ne pense pas que ça soit la cause du blanchiment des poils, sur la photo il a l'air en bonne santé (d'ailleurs au passage il est bien beau) !

Peut-être que d'autres membres auront des idées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si ça peut être ça, mais ma Chimaira était toute noire et en grandissant, j'ai découvert qu'elle avait aussi des poils blanc (surtout à la base du poil). J'ai pausé la question et on m'avait répondu qu'elle devait être noire argentée.
Mais franchement, il a l'air en forme et si tu n'as pas remarquer de changement dans son comportement, je ne pense pas qu'il y ait de quoi s'inquiéter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les bobos, c'est véto, à voir si avec le traitement, les poils redeviennent noir ?
Sinon, il y a des rats noirs qui ont des poils gris/blanc et c'est une caractéristique de pelage : Rat argenté etc...Plusieurs termes existent.

Je te donne des pistes mais je n'en suis pas sure :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il serait pas tout bêtement silver ton loulou? ya des rats silver qui blanchissent beaucoup...
regarde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis trop de temps à retrouver les photos, donc désolée pour le double post mais je peux plus rééditer le 1er.
Juste pour dire que mon Oréo était lui même silver, et ça se voyait bien (éclairage naturel, photo en extérieur, sur les photos, il avait 6-7mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as ta réponse, super :) Pour les parasites, un petit passage chez le véto, essaye le stronghold chaton ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je vois l'inquiétude des grattages (puisqu'il n'y a pas de croûtes déjà) plutôt comme le fait que Marge n'a pas l'air d'avoir trop d'expérience avec les rats, je pense que c'est son premier (à confirmer ?). Dans ce cas là on peut se dire que les rats ils se grattent vraiment beaucoup quand on les vois faire leur toilettes par exemple.
Après là où je te rejoint, c'est pour la goutte de stronghold chaton ! Au pire elle peut aller voir son véto si elle sent que son rat est dérangé après le traitement, pour approfondir un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tout vos commentaires ! désolée j'ai mis du temps à répondre car je viens de comprendre comment marchait le site ! . En effet c'est la première fois que j'ai un rat. Et je ne mis connais pas trop. Je veux qu'il soit heureux alors je m'inquiète un peu trop. ^^
Il doit sûrement être silver comme vous dites. Une amie a moi possède sa petite soeur et elle aussi commence à avoir des poils blancs apparaître. et pour le grattage soit c'est normal c'est quand il fait sa toilette soit c'est qu'il à choper des parasites. Mais si c'est le cas est ce que on peut les voir dans son pelage ? et à quel endroits ?
En tout cas je vous remercie vraiment pour tous vos petits conseils et désolée encore pour le retard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les parasites, ça dépend... parfois on les voit (les poux par exemple) parfois c'est plus difficile, et ils peuvent se trouver partout !
Puis il vaut mieux s'inquiéter trop que pas assez, surtout avec les rats.
Regarde s'il ne développe pas de croûtes déjà, s'il les nettoyages ne s'intensifient pas (mais ne fais pas une fixette dessus hein !). Si c'est le cas tu pourras traiter, mais il ne faut pas non plus le faire de façon trop préventive. Quand on a une vraie suspicion de parasite on traite le plus tôt possible, mais la difficulité est là, de savoir où est la limite entre le normal (un rat sain se gratte aussi !) et le parasitage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...