Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sulfyra1

Agorat va fermer !

Messages recommandés

Voila les filles (et gars), je viens vous informez qu'AGORAT va fermer ses portes à la fin du mois pour de nombreuses raisons dont celle du manque de finances de l'association.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas AGORAT, je vais vous expliquer en quelques lignes ce qu'est ce site et cette assoc.

Agorat c'est LA référence pour tout ratouphile qui se respecte,
Agorat c'est LE site qui référence tout ce dont une personne peut avoir besoin pour commencer un élevage
Agorat c'est Le site qui te permet d'avoir des infos sur tes rats (ex : le lien entre les tumeurs et l'alimentation)
Agorat pour notre forum est une source d'infos non négligable.
Agorat recense pleins d'infos utiles pour nous : les rateries de confiances, les genes sur un rat en fonction de la repro, l'alimentation et j'en passe et des meilleures.

Bref si vous êtes comme moi et que vous ne vous voulez pas que ce site pleins d'infos disparaisse, faites un petit geste.

Je sais que ce que je demande c'est limite de financer un autre fofo de rat mais là c'est vraiment important.
http://www.agorat.org/association
http://www.agorat.org/association/faire_un_don

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je comprend pas comment ça fonctionne, on paye quoi et pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On paye l'association pour qu'elle puisse continuer de payer les frais d'hébergement du site, surtout.
Plus d'hébergement du site, plus d'AGORAT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis ça dépend vraiment de l'hébergeur, ça peut monter très haut niveau prix. Après je ne connais pas exactement les raisons de ce don, je fais des suppositions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, moi j'essaye de comprendre en fait, on est plusieurs à se demander ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme l'a dit alouette, le don est pour payer l'hébergement du site.

alors pour ce qui est de l'hébergement du site c'est : 70e par mois

Le but c'est de vous alarmer sur le fait que si on a plus agorat bin autant dire que la plupart de nos post récent comme ancien auront des trous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que même si on se mobilise maintenant, ça ne payera jamais le site plus de quelques mois, si je suis optimiste. Les dons s'essoufflerons forcément, et on retombera dans la situation de départ.

Je ne sais pas si tu as l'occasion de communiquer avec les créateurs du site Sulfyra, mais prévoir un transfert vers un hébergeur moins onéreux, voir même un truc gratuit du genre des blogs (ça dépanne toujours) ça pourrait être une alternative intéressante peut-être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le souci n'es pas forcément une histoire de budget ou autre l'ennui c'est que si personne réagis meme de facon non financiere bin c'est une manne d'infos qui par au chiottes désolée de dire ca ainsi.

Et pour infos la fondatrice d'agorat est contre fb et tout autre sites de ce genre donc les blogs j'en parle meme pas. Et puis je suis du meme avis qu'elle au sujet de FB regarde au final nous comme elle avons une page FB du fofo et pour servir a quoi ? A rien ou presque... FB tue petit a petit les forums.

Peut etre que dans quelques mois les dons s'éssoufflerons comme tu dis, mais qui tente rien n'a rien. Si j'ai fait appel à la solidarité sur notre fofo, c'est pas pour rien... Après je peux comprendre que ma demande est un peu fofolle mais zut quoi AGORAT c'est LA SOURCE ! je mets au défi n'importe qui de me dire qu'il n'a jamais eu affaire a agorat sur un de nos post vu que tout ce qui est LORD, généalogie, maladie, articles sur les rats et j'en passe proviennent de la bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non, je parlais pas de facebook dans mes propos. Je parlais plutôt de vrais sites, qui sont surtout moins chers, mais qui permettent de laisser la même trace et de façon plus perenne. Au final personnellement je m'en tape qu'on fasse un don de 300€, si c'est pour qu'à la fin de l'année il n'y ai quand même plus AGORAT faute de renouvellement de dons ça sert à rien. Je préfère donner un peu d'argent et savoir que là, les 300€ feront durer le site pour 5 ans.

Je suis d'accord avec toi sur le principe de toute façon, c'est pas cette encyclopédie qui doit disparaître, mais je ne comprend pas pourquoi y'a pas de transfert de site, ce qui serait bien plus simple au final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
70€ par mois...je connais aucun hébergeur qui propose ça........Pas d'autres soluces à ce niveau là comme dit Alouette ?

Bon courage en tout cas, mais faut pas s’énerver, moi je demande juste à comprendre :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben personne ne s'énerve Clamp ?

Cela dit, pour avoir du très bon, 70€/mois ça me choque pas. En regardant les liens donné par Sulfyra les dirigeants de l'assoc précisent bien qu'ils ont choisi un hébergeur top qualité pour les utilisateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas passer sur une plateforme gratuite, type e-monsite ou prendre le même hebergeur que clamp qui coûte beaucoup moins cher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pour le côté informatique je pêché mais comme dit alouette si ils ont choisi le top niveau hébergeur de site c'est qu'il y a sûrement une bonne raison :) après je pense que la fondatrice en à surtout rat le cul (petit jeu de mots ) de voir qu'au fur et à mesure les gens s'en vont... L'équipe qui la suivait c'est petit à petit étioler ce qui fait que moins de modo moins de traducteur etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il s'en vont c'est peut être qu'il y a une raison. Moi je voulais écrire dans l'édit du rat et on m'a envoyé boulet alors je vais plus sur leur site. Si quand on veut aider (autrement qu'en donnant de l'argent ) on se fait rambarrer c'est "normal" que les gens se retourne du site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'édit rat y'a une autre raison, c'était à ce que j'ai compris un journal indépendant sur nos amis les ratous. L'édit rat à été ferme car cela gêner deux gros fofo du rat (que je connais pas d'ailleurs) c'est à dire SFRA et FR. Je pense que la fermeture d'agorat est en partie à cause de ses deux gros sites (même si fb y joue aussi). Bref je dois normalement discuter avec Agorat pour savoir ce qu'elle compte faire pour la suite. J'ai mon copain qui s'y connais en informatique et pourrait peut être leur trouver un hébergeur moins cher ou qq chose dans le genre.... La je dois bientôt partir au travail je verrais donc ça avec elle dans la soirée ou demain :) je vous tiens au courant de la suite des evenements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien dommage comme tu dis sister .... C'est une super source d'infos ...

Mais comme dit alouette mettre la main à la poche ok mais si c'est pour que dans 5 mois c'est de nouveau la galère que faire .... Un hébergeur moins cher serait la solution ...

J'ai eu à faire avec édit rat et n'est pas eu de soucis de mon côté (petit reportage sur une de mes rates en sauvetage) ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite a mon ans du week, j'ai pas pu discuter avec Agorat toutefois, l'équipe qui reste est en train d'essayer de sauver le site. Agorat recherche actuellement quelqu'un de caler en informatique pour éventuellement changer d'héberger voir de garder l'actuel mais le rendre plus attractif... À suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les filles, pour l'instant le site ne devrais pas fermer. tout dependra de la motivation des gens a faire vivre le fofo et l'assos. A la fin de ce mois ci le verdict tombera. A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les nouvelles, j'espère que le site pourra rester en place, c'est vraiment un super site qui m'avais bien servi avant d'adopter mes premiers rat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les filles, la fermeture et reculer d'un mois donc je ne sais pas en tout cas le site tourne assez bien. il est placé 5ieme dans le moteur de recherche ggle ce qui fait qu'il y a plus d'activité a voir si il restera ouvert ou non :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas tout basculer sur un serveur gratuit tout simplement et faire des partenariats avec d'autres sites de rats au lieu de s'obstiner à rester sur un serveur payant ?

Je pense que les gens sont plus motivé à donner pour aider l'association plutot que pour payer un herbegeur de site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grave, avec toutes les offres du marché, doit bien avoir des solutions. ça reste vague pour nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors line tu pose se genre de question pourtant toi aussi tu es sur agorat pourquoi tu ne le demande pas directement a lolotte ? Je ne sais pas pourquoi elle décide de garder un serveur payant il faut le lui demander directement.

Après depuis son coup de gueule des gens sont venus sur le site a voir si cela reste etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y suis certe mais vu comme je me suis faites jeter je n'y vais plus depuis longtemps
Si mes questions sont mal venu j'en poses plus

Sur leur forum on me répondais jamais on m'a remballer pour le journal. Je me sers juste du carnet de sante et du calculateur d'espace vu que y'a pas bcp de dialogue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C bizarre, on dirait un appel au secours qui finalement fait un coup de pub (remonter du site sur Google) .... Pour relancer la fréquentation du forum ... Surtout si plein de gens ont été reçu comme Line....

Je suis assez d'accord avec les filles y a des solutions non payante certainement possible ...

Après il y a un engouement maintenant mais à savoir si ça va profiter au forum...

Moi perso je préfère donner à une association comme le bazard des nacs qui utilise mon argent pour les frais veto ect des animaux plutôt que pour payer un serveur ...

Après c'est mon avis perso ....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement ce que je dis je préfère donner pour les animaux plutôt que pour un maintenance qui pourrait être gratuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil ^^ ça fait plaisir d'en discuter finalement car j'ai jamais trop compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui dommage que ça se perde, d'où l'interet d'ouvrir un blog pour tout mettre. On peut transformer un blogspot en site pour casiment rien par an ( 70 € me semble t il ) si la personne qui s'en occupe tient vraiment à sauver son site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...