Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Line20

Une boule au dessus du zizi ?

Messages recommandés

Bonsoir les filles,

Vous savez que c'est la première fois que j'ai des mâles ( avant j'avais des femelles mais trop de tumeurs, trop de souffrance), mais voilà. En tripatouillant Damon j'ai remarquer au palper une espece de boule de la taille d'un petit dragibus au dessus du zizi je m'explique, mettez votre rat sur le dos, le doigt dessus du zzizi un peu décaler vers la gauche.

Le deuxieme male à la maison étant castré je ne suis pas allée vérifier sur lui, j'ai deux hypothèse:

- soit c'est son zizi (rentré) qui se met là et je l'ignorai
- soit c'est un nodule (tumeur ou abcès) je ne sais pas, il a 9mois...

Celles qui ont des males j'espère que vous pourrez m'aider, j'aimerai tellement que ce soit simplement la premiere solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder sur Faustin, moi aussi je sens quelque chose sur la gauche, mais pour moi c'est plus petit d'un dragibus, et l'aspect rond est vraiment très atténué.
Je regarderais sur un autre de mes rats encore, pour voir s'ils sont tous fait pareil !

En cherchant sur internet il semblerait en effet que le pénis se loge dans les parages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça me rassure... J'attend que tu me dises vis a vis de tes autres mâles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de te dire, j'ai repalpé sur un autre, et pareil ! Au même endroit, et pour lui je sens une tige (ahem). Donc pas de soucis je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens vous voir car soit je suis un peu folle mais la boule a changé, alors soit Damon range mal son zizi soit c'est pas son zizi. Ce mois ci et le mois de juin s'annonce compliqué financierement donc j'espère que c'est parcequ'il range mal son zizi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voilà une photo que j'ai réussi à prendre de lui, on peut voir la boulette à gauche, quand je touche c'est un peu dur, mais ça ne se déplace pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui mais on voit carrément une boule en fait ! Chez les miens y'a pas de boule visible, je sens juste leur pénis sous la peau mais ça ne se voit pas.

Au vu de ta situation financière, tu peux tenter d'attendre en surveillant. Si par malheur cette boule grossi je pense que le véto sera de rigueur rapidement, si ça ne grossi pas attend que le compte en banque soit plus à l'aise.

Il faudrait peut-être essayer de faire sortir son pénis (j'avais lu des techniques sur le net pour ça) pour voir s'il a des anomalies ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas comment on fait pour le faire sortir :/

Oui bien sure je surveille mais si ça va pas je l’amènerai c'est sur. Quand je touche il dit rien donc ça ne doit pas être douloureux pour lui, c'est déjà bon signe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est une sacrée boule ...


une tumeur ou un abcés à cet endroit là cela peut être problématique car prés du fourreau du pénis et des organes internes ...

peut être que tu peux t'arranger avec ton véto pour le paiement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais voir si je peux payer par chèque et lui demander de me l'encaisser plutard.
Ca m'étonnerai que ce soit une tumeur car il a que 9 mois...

Puis j'ai pris des mâles expret pour plus subir la peine des tumeurs..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement même à 9 mois les tumeurs sont possible et malheureusement aussi même chez les mâles ...

cela est moins fréquent qu'avec les femelles mais cela arrive ... je suis moi même "passée" aux mâles pour éviter les tumeurs mammaires je comprends tout à fait ton point de vue ...

je croise les doigts pour que cela ne soit pas une tumeur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais demain soir au véto ils ont dit qu'on trouverait un arrangement financier..
J'ai peur du diagnostique, je pense qu'il va dire qu'il faut ouvrir pour voir déjà ça sa me fait peur pui si c'est tumeurs ça peut récidiver et là c'est encore pire en plus du risque anesthésique.

Je re vie mes angoisses d'avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi... pale Je t'avoue que je suis à bout de nerfs, les examens du BTS, mes recherches d'emploi, le job de rêve qui me passe sous le nez, et pleins d'autres choses personnelles ça va pas

Il manquerait plus que mon Bebinou soit malade et qu'il faille l'opérer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement je n'ai que des mâles depuis le début et jamais un n'a eu une boule comme ça, le les bisouille sur leur ventre tous les jours. Malheureusement les mâles ont aussi des tumeurs peut-être moins que les filles mais ça arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerai tellement que ce soit un nodule inofensif qui se résorbe seul..
Verdict ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'aller voir Damon et y'a une croûte sur cette boule !
Je pense que c'est un abcès car c'est "chau" quand je touche, je préfère que ce soit le vétérinaire qui confirme et ponctionne car Damon est un rat très sage mais il sait se faire entendre quand ça va pas et ma main en a fait les frais.

D'habitude il n'a pas besoin d'assistante car ayant fait un stage je l'aide moi même mais la je veux pas me faire bouffer pour mes examens donc il appellera une assistante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça arrive une fois Stuart en à eu un la véto ma dit que ça pouvait venir du chanvre les morceaux son très dure et il avait probablement était piqué avec. Elle lui avait vidé fait une piqure et mis sous marbocil et puis je sais plus quoi pendant quelques jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un abcès c'est plus rassurant ... Là où il se trouvent c'est plus gênant pour le vider ....et surtout c'est très proche du zizi et des organes interne ....

Totoro en a eu un dans cette zone légèrement plus haut, l'emplacement est gênant car il traîne facilement cette partie au sol donc ça peut récidiver ... Il a eu 2 abcès au même endroit en 3 mois ...

J'espère que pour ton Loulou ça n'arrivera pas .....

Allez je croise toujours les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton témoignage, je sais que y'a des risques de récidive pour les abcès Lilly en avant fait 2 après son opération.

Si c'est ça, reste à savoir comment il a fait ? Il est séparé d'Angel donc pas possible que ça vienne d'une morsure ou autre... La cage est très sécurisée donc je ne vois pas comment il a pu se raccrocher.

Certe il a eu un dermite mais seulement localisée sur le cou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le veto lui a fait une piqûre d'antibio si c'est un abcès il va partir si on c'est peu être un kiste graisseux et la faudrait opérer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une simple piqûre ? Elle a une efficacité longue durée je suppose ?

Les abcès ne sont pas si facile que ça à faire résorber, je crois qu'il faut bien une petite semaine de traitement antibio, mais si la piquouze à une action longue durée ça fera le même boulot !

Bon rétablissement à ton loulou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui

Il m'a dit que si c'était un abcès et qu'il le perçait je devrais désinfecter et surveiller, je préférerai que ce soit ça plutôt qu'un kiste qui nécessite une opération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir que Damon à un doigt de la patte arrière tout bleu et rouge, le pouce.
Je pense qu'il s'est fait ça en sautant dans la cage de transport trop vite après la piqure il a dut mal calculer son cou.

Il pose sa patte normalement et ne couine pas quand il la pose. Je n'ose pas trop toucher je vais surveiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir eu 50 000 blessures au doigt, certaines graves, tu peux te contenter de lui donner un peu d'arnica pour ce soir si tu es encore réveillée, sinon si c'est ouvert un ptit coup de désinfectant chaque jour et ça cicatrisera vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pendant la sortie de Damon de ce matin, j'ai vu qu'il avait du sang sur le pelage (très peu), je commence à le regarder pour savoir d'où sa vient et c'est son petit doigt abimé qui saignote. Je lui ai désinfecté avec un peu de bétadine je vais surveiller ça.

Pour la boule , je trouve quelle a un peu dégonflée ce qui signifit que ce serait un abcès, à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien le pauvre il cumule....

C'est bizarre mais logiquement un abcès il faut le vider ? Je trouve bizarre que ton veto n'ai pas fait une ponction pour vérifier ?

Bisous au Loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé ça bizarre aussi, mais c'est le chef de la clinique donc j'ai confiance, il fait à cours sur la maladie ou le bobo de l'animal à chaque client etc...

Il m'a dit qu'il ne ponctionnerait pas desuite avant de savoir ce que c'est car y'a deux hypothèse:
- abcès (qui se résorbe ou ce perce avec l'anti bio)
- un kiste qui faudra opérer

Donc l'antibio sert à déterminer de quelle hypothèse il s'agit, certe j'aurais préféré qu'il ponctionne. Il a appuyé dessus pour voir si ça allait se percer mais rien. Damon sachant se faire entendre et ayant la dent facile quand c'est pas moi il a préféré lui faire la piqure et de voir ensuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus vite sa sera résolu plus vite je serai rassurée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression que la boule a grossi et c'est durcit. La croûte qu'il a fait dessus tient bien, je n'ose pas appuyer ou quoi que ce soit... Je pense que je vais appeler le veto demain pour qu'il le ponctionne. Malheureusement demain soit je ne peux pas l'amener sa devra attendre mercredi , Damon est en pleine forme a part ce petit soucis, son doigt va mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauvaise nouvelle....

La boule de Damon a un peu rétréci mais la croûte c'est agrandi, je l'ai donc amené au véto pour ponctionner ça mais le véto préfère faire une intervention pour être sur du problème.

Si c'est juste un abcès l'intervention sera courte un cou de scalpel, si c'est un kyste sébacé sa nécessitera une intervention plus lourde avec point de suture..

J'ai choisi le meilleur docteur de la clinique, celui en qui j'ai le plus confiance mais j'ai quand meme peur pour mon bebinou car il a un détecteur de véto intégré dans la tete.. Il a fallu y aller avec les gants en cuir pour le maintenir il ne les aime pas du tout, avec moi c'est un ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf !! :( Tiens nous au jus pour savoir ce que ça donne après opération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ne t'inquiète pas, je vais pas aller en cours mardi matin pour l'amener si on c'était la veille et je veux pas qu'il passe la nuit la bas.. J'appréhende
J'espère que c'est juste un abcès sinon y'aura des points et nous savons que rat et point c'est pas compatible et j'aimerai partir l'esprit tranquil en vacance..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déposé Damon ce matin au vétérinaire pour son opération. Cage de quarantaine de circonstance avec son dodo (by clamp) spécial véto.

J'ai appelé à 12h il était en train de se reveiller, on m'a dit de rappeler à 14h ce que j'ai fais. Quand l'assistante m'a dit qu'elle allait me passer le véto je me suis dit "aie "... Il m'a dit que c'etait plus grave que prévu.

C'etait bien un abcès mais le pue à l'interieur s'est faufiler entre les muscles, cette zone étant très vascularisé à rendu l'opération longue et à déclenché un oedem. Il m'a dit qu'il allait le garder pour la nuit afin de lui apporter plus de soin et que je pourrais le récuperer demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est entre de bonnes mains au véto, c'est plus prudent qu'ils le gardent pour qu'ils soient les premiers à agir rapidement s'il y a un nouveau soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais, je viens de rentrer, la cage vide ça me fait bizarre. Je ne sais même pas si y'a quelqu'un la bas la nuit au cas où. Quand j'ai fait mon stage là bas on ne m'avait pas dit si y'avais quelqu'un la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne te pose pas tant de question, cela ne va rien changer, oublie le temps qui passe, il ne passera que plus vite et tu récupéreras d'autant plus vite ton petit Damon ! Wink
Je sais bien que tu es souvent anxieuse, mais demain sera vite là si tu n'y penses pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de récuperer Damon et une facture salée de 110€...



Il a une plaie de 3 cm sur le ventre avec des points sur lesquels il s'est jeté dessus une fois de retrour dans sa cage. L'assistante m'a dit que ce ne serait pas grave si il se les enlevait (mouais j'y crois moyen surtout avec tout les problèmes que j'ai eu avec mes femelles et le dernier en date avec Angel et sa castration..)

Il lui manque aussi 3 griffes qui sont tombées, ça parcontre premiere fois que ça m'arrive, je suppose quand ça repousse mais en combien de temps je ne sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'espère qu'il ne va pas y toucher. Je le vois se lecher je dis rien mais je guette. Il se met dans ses toilettes, me tournent le dos expret pour que je ne puisses pas voir ><

Il dort aussi dans les toilettes, chose qu'il ne fait jamais et avec mes femelles c'était mauvais signe. Il a un beau hamac mais bon il va dans les toilettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je suis très fier de mon loulou qui n'a pas touché ses points ! 
La cicatrice est belle et il se porte bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...