Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tcheka1

Les malheurs de Minus

Messages recommandés

Bonjour !

Minus accumule les soucis...
Comme je l'ai dis dans un autre post, il a eu un bout de queue arrachée. Les vétos l'ont réparé et il a été sous clavobay + rheumocam pendant 6 jours. Cependant, l'assistante véto m'avait dit que la dose de rheumocam, dans ce cas-ci, pouvait entrainer une cysiste. Sachant que Minus en a déjà fait 2, ça n'a pas manqué. Depuis hier soir il perd du sang. Je l'ai remis ce matin sous le traitement que l'on m'avait prescrit la fois précédente. Mais il n'y a pas que ça. Minus fait également des crottes...étranges. Sacrément molles, mais surtout entourées de quelque chose de visqueux je dirais. Et ce qui m'étonne surtout, c'est cette impression d'odeur de soude (je dirais ça parce que ça me fait penser à l'odeur d'un produit nettoyant à la soude). Evidemment on est le weekend, la clinique est fermée et je ne sais pas faire grand chose. Je lui ai mis du rongeur digest pour essayer de faire passer ça.

Qu'en pensez-vous ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu as eu un bon réflexe de le passer sous rongeur digest, c'est possible que cela soit son traitement qui lui fait ça. Pour aider le transit tu peux tenter de lui donner de la banane (ça aide à remettre en route un transit perturbé, ça peut pas lui faire de mal de toute façon), en plus de produits riches en eau pour attendre la fin du week-end et pour aider à soulager un petit peu la cystite.

Bon courage à toi et Minus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas, le petit apport en eau de la banane reste un plus quand même. Essai de donner de la carotte pour remplacer au pire, y'a aussi des fibres dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant je le laisse se reposer. Je n'ai pas très envie de lui donner son traitement et m'acharner sur lui..
Le dernier jour de Cortex j'ai fais l'erreur de lui infliger ça, quelle idée...je savais très bien que ça ne servait à rien pourtant je lui ai fais prendre son médicament...Et en plus je n'étais pas là quand il est parti...
Je ne dis pas que c'est le dernier jour de Minus, mais comme il n'est pas très en forme je veux lui laisser un peu de tranquillité.
En fait aujourd'hui il a quelques bruits respiratoires, je ne sais pas comment ça se fait...il n'a jamais eu ça et là pouf ça arrive..
Ca + les crottes encore pas top (avec toujours ce genre de mucus ou je sais pas quoi) + encore des pertes de sang, c'est beaucoup pour une petite bête...
Il a l'air fatigué, en même temps pas étonnant mais bon... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça fait beaucoup et je comprend pour le médoc...pfff :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon il a toujours beaucoup de mucus. Et en fait plus vraiment de crottes pour l instant. Mais plus vraiment de sang non plus ca c est bien ! Par contre les bruits respi sont toujours là. Je lui ai fais du riz et donné de la carotte. D ailleurs, il y avait des petits trucs oranges dans le mucus...j imagine que ce sont de fait des restes de carottes...
Je crois qu il faut que je le laisse récupérer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoute le, si tu le vois fatigué de ce traitement alors tu fais bien de l'arrêter, il ne faut pas non plus que cela altère la vie de Minus !
Demain sera vite là, et les conseils du véto aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors on a été chez le véto ! Toute la nuit il a eu des bruits respi quasiment sans discontinuer..
Elle a prélevé le fameux "mucus" pour le faire analyser afin de voir ce que c'est. En attendant, elle le met sous flagyl pendant 5 jours avec du vediflore. Elle me tient au courant dans les prochains jours quand elle aura reçu les résultats de l'analyse !

En tout cas, depuis le voyage chez le véto puis le retour, plus de bruits respi ! D'ailleurs, elle dit qu'à priori on devrait remettre ça sur l'affaiblissement général. Ca ne l'inquiète pas trop pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...