Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mikoto1

Ragdolls en follie ^_^

Messages recommandés

Nos deux filles

Nos bébés à 3 mois



A 6 mois environ



a presque 1 ans



Ikimi qui aurait du s'appeler Ikmi_San (trop long sans que pour autant ça change la signification) qui veut dire Élégance



Elle ne peut plus se glisser ici le popotin ne passe plus lolll


Et Izumi qui se prononce Izoumi et signifie Printemps



En mode " suis trop triste tu m'as mis un truc sur le dos z'en veut pas "



En mode " ben quoi ! j'ai pas bu mon café !!!"



Sur leur carré en patchwork brodé à leur nom en japonais (rien que ça m'dame)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Betsy,

Les yeux bleus sont la caractéristique physique (enfin une des caractéristiques physiques) du Ragdoll. Son autre " point fort " (si j'ose et j'ose lolll) : son caractère d'une douceur extrême, très proche de ses maîtres (tout comme un petit chien mais qui miaule). Se sont vraiment des chats dits d'appartement. Très sociables ce sont des femelles donc un peu moins " pot de colle " que les mâles et par cette chaleur on apprécie ++++. En prime on ne se lasse pas des caresses, leur poils est tout doux (particulièrement celui d'Ikimi qui ressemble au touché à du coton).

Exemple ce matin j'ai voulu les sortir avant qu'il ne fasse trop chaud (bon ok par précaution j'ai mis les harnais, plus par peur que quelqu'un les appelle et qu'elles partent avec) hé bien elles n'ont pas tardé à se rentrer (au bout de 30 mn).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y manquerai pas pour les caresses, encore que là, elles me fuient elles ont trop chaud.
Ceci dit hier Izumi m'a fait un truc genre : il ne fait pas encore assez chaud : un gros câlin dans son sac à câlins en pilou (le truc pas chaud, mais alors pas chaud du tout lolll).

Pour ce qui est de leur prénom autant dire que nous avons cherché quelques jours pour ne pas dire semaines.

En fait monsieur et moi-même sommes, comment dire ????? Autakus : mangas, japanisation, cosplay (enfin là on se calme pas les moyens de me fabrique LE costume pour la japan expo). Du coup nous voulions un prénom japonais et en I hé bien c'est " accroche toi Jeannot " pour en trouver un.

Comme dans les même temps j'essayais d'apprendre le japonais (là j'ai honte j'ai tout laissé en plan faut de temps) je suis inscrite sur un forum à cet effet et un grand merci à eux car j'ai eu de l'aide sur ce coup là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjo Merci pour les explications Mikoto,je ne connaissais pas cette race,et d'autres,je suis sur ne pas connaître non ,plus mais elles sont très belles et vous avez raison d'être prudente quand elles vont dehors de nos jours il faut faire attention à nos animaux,moi j'ais une york qui va sur 9 ans et j'ais un grand terrain fermé,malgrés tout je surveille toujours quand elle sort,dans le temps quand j'étais plus jeune chez mes parents j'ais eu des chats,une de gouttière et après une siamoise,celle ci était unique,quand la teckel a eu des petits,la siamoise se mettait dans le panier avec eux et elle jouait le rôle de maman,la maman des petits ne disaient rien,ils étaient habitués ensemble,quand on sortait la chienne faire un tour la siamoise venait aussi en laisse,les gens étaient étonnés de voir un chat en laisse,une vrai perle cette chatte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme Betsy, les gens mer regardais bizarrement lorsque je me promenais avec mon ancienne minette en laisse. Même si ce n'était " qu'une minette de gouttière " elle avait autant de valeur et d'importance que n'importe quel autre petit compagnon à 4 pattes et si je l'avais perdue ou qu'on l'aurait volé je crois que je ne m'en serais jamais remise. Aujourd'hui elle est au paradis des chats et a fini de souffrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme promis une des vidéos de Zuzu dans son sac, elle m'a encore fait le coup cet après midi du genre " mais non il ne fait pas chaud " !!!!! Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Titi, le seul sous avec mes deux loulouttes c'est : la perte de poils nous avons fait un gros câlinou il y a 30 minutes j'en ai encore partout sur le cheveux et le visage et je n'arrive pas à m'en défaire !!! Vivement qu'il fasse un peu moins chaud lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas grave,c'est trop bon les calins de nos bébés Smile

le harnais violet c'est une de tes créations??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet c'est ce genre de petites choses que je crée, c'est même hallucinant car des fois j'en rêve la nuit mon cerveau ne s'arrête pas lui lolllllllllllllll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne fin de journée à toi aussi Capucine.

En fait bonne fin de journée à toutes (pensez à moi je m'arrache les cheveux avec la pose d'une fermeture à glissière, invisible grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Promis les filles je me mets un post-it sur l'écran et je fais ça demain après midi. Demain matin j'ai promis à monsieur que nous allions voir les voitures américaines à 10 mn de la maison.

J'ai honte ça devait être fait tout ça, tout comme la signature je suis à la ramasse lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez de courir, besoin de me poser un peu, de faire un pause dans cette vie de fou et du coup les petits messages reçus ces derniers jours m'ont permis d'y réfléchir, c'est bien de bosser, de se faire connaître etc etc pour que l'activité se développe mais on en oubli bien vite que la vie ce n'est pas que cela.

Alors le temps d'une pause photo voici mes deux amours qui prennent un bain de soleil d'hivers ^_^





Heureusement que mon chéri et nos deux loulouttes me rappellent quotidiennement de lever le pieds car là c'est mon corps et mon esprit qui ont tirés la sonnette d'alarme (grosse fatigue mais ça va passer et un peu de méditation pour arrêter de psychoter ne me ferait pas de mal non plus lolll)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis désolée Capucine je ne l'avais pas vu ( le nez dans le guidon) je viens de terminer à l'instant un harnais sur mesure et j'ai dit stop.

Comme dit justement Xéna oui il faut lever le pied j'ai des nuits difficiles dues au stress du chiffre et du plagia (Cappucine tu connais bien ça toi, les copieuses ^_^, j 'en ai une gratinée en ce moment. Je n'attends qu'une chose : qu'elle s'attaque à mon modèle sous copyright, je ne suis pas méchante, mais là je lui volerais dans les plumes lollll)

Merci Titi mes loulouttes ont senti ma fatigue tout àl'heure et Izumi est venue me donner de grands coups de tête dans les tibias pour que fasse un câlin avec le sac prévu à cet effet. Du coup Ikimi est venue avec nous (super rare) et comme j'avais mis des huiles essentielles anti-stress sur mon écharpe j'ai bien failli piquer du nez lollll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui je connais ca je dépense une fortune à faire tout homologuer a l Inpi !!!! Bisous mi koto on en refera un autre de concours chat besos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A qui le dis-tu Xéna, le manque de personnalité fait faire des choses débiles lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde j'ai pris des photos de ma princesse hier.

Mademoiselle grattait le panier et je me demandais bien pourquoir ???

Réponse en image lorsqu'on a pas son "ninin " on improvise avec la couverture du panier ^_^



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Xéna c'est ma pestouille d'amour

hier au soir (après 3 nuits à faire du bruxisme et à me réveillée vidée de chez vidée) j'ai voulu me faire une séance de méditation

hé bien avec elle : dure, dure lolll elle avait décidé que non pas relaxation ma moment poupougnes. Alors coup de tête dans les genoux et je roucoule par-ci et je roucoule par-là.

Quand je me suis fâchée, elle m'a regardé de haut genre " ben quoi !!! Dis le si je dérange "

Une vraie chipie mon gros bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceci dit j'ai réussi à décompresser un peu à mieux dormir et ce matin direction intersport pour une gouttière dentaire en attendant d'en faire fabriquer une, sur mesure, par le dentiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes fifilles sont magnifique,j'aimerais beaucoup pouvoir en avoir un ,un jour peut être.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te le souhaite le caractère et à hauteur du physique et encore plus. Je crois que la beauté du caractère dépasse de loin celle du physique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ça en fait Capucine, les amoureux du ragdoll vont vers lui d'abord pour son esthétisme et très, très, très vite c'est le caractère qui prime.

En 2 ans et demi qu'elles sont à la maison, pas un coup de dents, pas un coup de patte (si une griffe s'accroche dans la peau elles sont super embêtées elles ne savent pas comment faire pour lâcher prise), de vrai pots de colle.

Je ne dis pas, par là, qu'elles sont toujours sur les genoux, mais elles ne sont jamais bien loin de nous et pour ma part quand je suis à mon bureau et que je travaille j'en ai une dans le panier (ben oui j'ai fait une place lolll) et l'autre sur la réhausse ou j'ai fini par installer un coussin loll (quand on dit qu'elles font de moi ce qu'elles veulent, j'assume ^_^)

Hier au soir Ikimi m'a fait un long miaulement plaintif genre " occccuupppe toi de moi " juste au moment d'aller au lit. Bon hé bien un câlinou et zou sous la couette et vu la nuit que je viens de passer je crois que je risque de m'écrouler cet après midi dans ce cas elle viendra de nouveau se blottir contre moi le temps d'une sieste (bon avec elle ça n'est pas gagné elle gigote tout le temps lolll)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce qu'elles jouent ou sont elles plutôt du genre a faire beaucoup de siestes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tous les chats Chelby, un ragdoll dort beaucoup (la moyenne pour les chats étant 16 heures par jour voir jusqu'à 20 h l'hiver).

Comme tous les chats et les chiens elles ont leur quart d'heure folie tous les jours, ça saute partout, ça se course à n'en plus finir, ça dure 5 à 10 mn et hop fini.

Le soir (enfin surtout en heure d'hiver, comme leurs maîtres elles ont du mal avec l'heure d'été nos loulouttes) elles viennent me chercher pour jouer. J'entends par là que soit j'en ai une qui saute sur le bureau et passe devant l'écran jusqu'à ce que je lâche ce que je suis en train de faire. Soit j'en ai une qui me donne des coups de tête dans les mollets pour arriver au même résultat.

Elles apprécient ce moment entre " filles " ^_^.

Elles adorent jouer avec des balles en caoutchouc de la marque tri XXXX ie (si tu veux je te donnerais le nom exact en mp) mais il m'a été dit que les chat adorent les tétines pour bébé, ce que je n'ai pas encore vérifier.

Là vois tu au moment où j'écris c'est l'heure de la sieste je ne vais pas les entendre pendant un bon moment et comme nous sommes rentrés tard des courses il est probable qu'elles ne me réclament pas leur pattée avant 17h au lieu de 15 h habituellement. Du coup je les laisse dormir et nous verrons ça plus tard, de toutes manières elles vont me réclamer si je les oublie lollll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de tous ses renseignements quand on cherche des informations on a un peu l'impression que c'est un chat qui ne bouge vraiment pas beaucoup,du coup tu me rassures.Il faut d'ailleurs que je fasse la présentation de ma famille chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je découvre ce pot pour mon plu grand plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est merveilleux de regarder toutes ces photos my neth adorerait Élle qui a forum de chat tu devrais lui dire de venir voir
Trop beaux tes minous j adore besos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...