Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kinahok

Testicule enflée ("tendue") et rouge/violacée

Messages recommandés

Bonsoir,

Tout d'abord, je m'excuse pour ma longue absence. J'ai été pas mal prise avec les cours, les stages à l'IFSI, les partiels, toussa toussa, ce qui explique mon manque d'activité ces derniers temps.

Ensuite, je crée ce post pour vous faire part de mon inquiétude. En effet, depuis ce soir, un de mes petits chéris, Nezumi, a une de ses testicules très gonflée et assez colorée. J'ai donc "palpé" (oui, c'est pas charmant je sais mais quand l'inquiétude s'en mêle...), et contrairement à l'autre, qui est... molle ? celle-ci est tendue. Je précise que ce pépère a tendance à avoir les testicules "remontée" (oui, ça m'a choquée, vu que mon précédent ratou avait des glandes relativement... voyantes ^^').

Je me doute qu'on ne peut pas avoir de diagnostic sur un forum, mais je me demandais si vous aviez connu une situation similaire ?

De mon côté, je vais continuer à surveiller...pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une inflammation peut-être ? Un abcès qui s'est formé dessus ?

Moi non plus je n'ai pas rencontré ce genre de chose, mais bien évidemment tu emmènes ton loulou au véto ! Ce n'est pas normal du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi pensé à une inflammation... Je sais pas du tout... Aujourd'hui c'est toujours tendu, mais ce n'est plus coloré comme hier soir. Je n'ai pas remarqué de changement dans son comportement... J'attends quelques jours, si ça reste aussi inquiétant -> véto.

Pour les autres, j'ai vérifié, RAS.

Affaire à suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'un avis complètement personnel, je trouve ça dangereux d'attendre encore quelques jours, d'autant plus que là on va tomber dans le week-end et que si c'est une infection, elle aura tout le loisir de se généraliser par un bel après-midi de dimanche. Au pire prend un rdv pour le véto pour demain matin, et si demain tu vois que ça évolue positivement annule ce même rdv.

Ou alors tu n'as pas quelques antibios à lui donner pour aider à aller mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour le double post, mais j'ai une précision à apporter. Cette grosseur ne se manifeste pas sur l'épiderme, donc je ne pense pas que ce soit utile d'appliquer quelque chose directement sur la peau. On sent bien que c'est interne, la peau, elle, est nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un antibio pour limiter l'infection si ça en est une. Wink 

En faisant des recherches, vu que je n'ai pas d'info sur la couleur de la peau qui a changé, cela pourrait EVENTUELLEMENT être une inflammation de l'épididyme, du à un trop-plein d'hormones par exemple, ou encore une nécrose de la testicule, en plus des hypothèses citées plus haut.

Je continue de penser qu'il faut aller rapidement chez le véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pense que je vais appeler tôt demain... Autant être fixée. De toutes façons, faut pas se voilà la face, si c'est grave ben... C'est là, de toutes façons... =/

Je te cache pas que ça m'angoisse énormément...

J'avais vu aussi inflammation de l'épididyme en cherchant sur le net... Quand je l'ai découvert, la première chose à laquelle j'ai pensé c'est une tumeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, suivi de l'histoire...

J'ai appelé le vétérinaire samedi, pas de RDV possible avant samedi 6 juillet... Argh !!! Bon, le point positif, c'est que cette vétérinaire est une spécialiste des NAC. J'ai déjà été confrontée à un véto qui n'y connaissait rien en ratous, il m'avait fait bien flipper pour rien...

Concernant le pépère, ça n'a pas bougé. Ca n'a pas désenflé, mais ça n'est pas plus gonflé. Et toujours pas de changement de comportement. Pour le reste, il mange, boit, fait pipi et caca et ses selles et urines ont un aspect tout à fait normal...

Reste à voir ce que dira la véto. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir !

J'apporte des nouvelles du pépère !

Alors, d'après la véto (qui est vraiment charmante et qui semble vraiment savoir ce qu'elle fait), il n'est pas vraiment possible de savoir ce que c'est précisément seulement à la palpation. D'après elle, il s'agit certainement d'une tumeur, bénine ou maline (impossible de savoir sans opérer), mais il ne faudrait pas écarter l'éventualité d'une possible infection. Après, selon ses dires, s'il s'agissait d'une infection, il y aurait de grande chance que son comportement en soit modifié, ce qui n'est pas le cas.

Néanmoins, pour vraiment écarter cette possibilité, on a décidé après discussion de lui administrer des antibiotiques et des anti-inflammatoires pendant une durée de 10 jours. Si après ce laps de temps rien n'a changé, il faudra envisager une stérilisation. Quoiqu'il en soit, je suis vraiment contente de la prise en charge de Nezumi par cette vétérinaire, elle est compétente, et a été très douce avec mon ratou ! Rien que ça, ça me rassure !

D'ailleurs, un petit détail m'a vraiment fait plaisir : après examination et après son injection, mon petit bébé est resté contre moi, les pattounes et la tête posées calmement sur ma main, pendant que je le caressais. La véto a été vraiment impressionnée par son calme, et nous a même dit qu'il semblait vraiment attaché à moi et en confiance quand il se trouve contre moi. Ca fait toujours plaisir à entendre !!!

Enfin voilà pour les nouvelles de ma petite boule d'amour ! Il faudra donc surveiller tout ça, je vous tiendrai au courant de son évolution ! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...