Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rat-d'or

festival de friandises

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai envie de faire ce post pour regrouper ici, toutes et tous, les friandises que vous donner à vos rats.

Pouvez-vous faire partager ce qui est BON pour eux ? Ce qu'ils aiment ...

Personnellement je tourne toujours autour de la même chose au quotidien et je suis sûre que chacun d'entre vous a des anecdotes sympa à délivrer ...

Il y a des post sur la cuisine que l'on peut leur concocter OK ça on passe. Vraiment juste les friandises en festival !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si on peut appeler sa une friandise mais mes rates adore le yaourt, s'est un truc de dingue, quand je leur donne la fin du pot elles sont trop contente et me lèche les doigt ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est les friandises de truffaut, sinon les bananes séchées c'est genre LE truc de malade^^
Et quand j'ai le courage, un truc maison ^^

Et puis biensur...Elle mange mes fins de repas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi mes rats mange mon reste de souper.
Mes rats adorent les bananes sèche et les mini-weats.
Une gâterie spéciale que je donne pas trop souvent c'est un biscuits a chien :)ils en raffolent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont tous de la banane séchée chaque jour, sinon je leur donne aussi des graines de courges, du yaourt, de la blédine chaque jour pour le plus vieux (il réclame tellement que je ne peux plus lui refuser), yaourt, riz ou pâtes, concombre, banane fraîche, et la plupart des autres fruits aussi quand on en a, des feuilles de salade le midi, des ptits bouts de gâteau, du pain le soir qu'ils viennent eux-même chercher sur la table, ...
Jcrois que je leur donne tout ce que je cuisine/mange en fonction de leur régime en fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enorme merci les filles :D
j'ai une question concernant les graines de courge, quelle marque et dans quel magasin les prenez-vous car j'en trouve que des salées pas des neutres ...
une autre question, j'ai vu une photo avec un rat et un lichi, es-ce bon pour eux le litchi ?
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici ils adorent les fruits (banane, pomme, poire, cerise, fraise, framboise, abricot, pêche, néctarine, pastèque, melon, etc...) que je donne en fonction de la saison. Les légumes (carotte, concombre, tomate, principalement), sinon occasionnellement du fromage (gruyère) ou du surimi.
Et en dehors de ça, je leur donne des drops, de la banane séchée, des boules au fromage, des barres de céréales (une fois par semaine) et du pain sec.
Le tout accompagné de biscuits fait maison sunny 

PS : le tout a petite dose bien sur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rat-d'or a écrit:
Enorme merci les filles :D
j'ai une question concernant les graines de courge, quelle marque et dans quel magasin les prenez-vous car j'en trouve que des salées pas des neutres ...
une autre question, j'ai vu une photo avec un rat et un lichi, es-ce bon pour eux le litchi ?
merci d'avance


J'ai trouvé mes graines de courges chez Auch**, au rayon bio. Je pense aussi qu'il y en a facilement des brut dans les magasins bio.

Pour les litchi, apparemment cela peut se donner, mais sans la peau et le noyau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le maïs soufflé tu veux dire genre pop corne ?
Moi il m'est arrivé d'en donné, mais peu et c'est très rare. Ceux que je donne ne sont ni salés, ni sucrés. J'achète des sachets de grains de maïs que je fais sauté à la poêle, avec un tout petit peu d'huile. Ici ils apprécient.
Par contre pour la noix de coco je ne sais pas du tout. A voir avec les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai rien trouver qui dit que la noix de coco est mauvais . Il m'est arrivé de leur en donner une l'autre jour et ils on adorer . Juste les surveiller quand même qu'il ne mange pas trop la pelure fibreuse.
Moi les mien n'ont eu aucun intérêt pour la pelure mais sa dépend des rats .ils étaient très rigolos à voir moi je l'ai couper en 2 et je les ai laisser s'amuser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de nouveau merci les filles :D !!!
j'ai lu quelque part "mais souflé" bon pour eux mais je n'ai rien trouvé, aujourd'hui j'ai flanné dans les rayons bio, pas de mais souflé sauf les céréales mais ya du miel dedant ou du caramel donc sucré :-/

sinon pour celles qui veulent des idées ya le jus de carotte et les épinards cuit vapeurs qui sont très bien :D

le pop corn (non salé-sucré- san ajout) c'est donc bon pour eux ?!

je vais tenter la noix de coco sous surveillance et je vous dirai quoi photo à l'appuie promis ;-) ainsi que le lichi vu plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour moi, "maïs soufflé" = pop corn, donc si ils sont nature je pense que tu peux leur donné, mais à petite dose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dac, merci :D

je me suis trompé les filles c'est pas mais souflé mais blé souflé ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes rats mangent du blé souffler . Ils en ont un peu dans leurs mélange maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me rappel plus mais je l'ai acheter cher waltmart... Je ne croit pas que nos commerce et marques de produits soit les mêmes , je suis du Québec :). Je les ai trouver dans la section céréales si sa peut t'aider .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...