Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Line20

Chute de griffes suspecte

Messages recommandés

Bonjour,

Pour ceux qui ont suivi les mésaventures de Damon récemment, il a été opéré d'un abcès et nous nous sommes aperçu quil lui manquait 1 griffe (tombée parcequ'il c'était fait mal) après l'opération il manquait 3 griffes.
Ca repousse tout allait bien, je suis en vacance et ma sœur m'envoie un message pour me dire que hier il a saigné de la patte, que la griffe bouge.

Pourquoi perd t il des griffes ?
Ça vous est déjà arrivé ?

Je pense que ça peut venir de l'alimentation comme pour nous les ongles, il mange un mélange de graine pour rat vitakraft et de temps en temps des restes (patte fruit légume) vrai que je ne lui donne pas beaucoup de yaourt ...
Je vous remercie de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens perdent souvent leur griffes, disons qu'elles se cassent facilement, surtout pour le plus vieux que j'ai récupéré en piteux état. Ces pertes de griffes étaient dû soit à des morsures, ou alors lorsqu'il faisait grimpette sur les barreaux, une mauvaise prise du barreau, un mouvement trop brusque et ça cassait.

Alors après est-ce que cela pourrait être dû au traitement qu'il a reçu et qui aurait pu le fragiliser ? Je ne sais pas si son poil à changé aussi, on dit souvent que les deux sont liés.
Tu peux toujours tenté une cure de biotine ou levure de bière, ça peut pas lui faire de mal de toute façon.

Côté alimentation, je peux supposer que le mélange n'est pas vraiment adapté, mais des tas de rats mangent un mélange non-équilibré et pourtant on ne relate pas de griffe cassé pour autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais d'où ça peut venir, il mange comme friandises des drops au yaourt donc y'a du calcium..
Je sais pas trop d'où ça peut venir, son frère mange la même chose et pourtant rien

Sa cage est une grande cage a furet avec 2 toilettes, le fait qu'il soit tout le temps en train de sauter sur le plastique que ça lui fragilisent les griffe ?
Peut être remettre de la litière en bas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...