Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liznook11

Question 0_o

Messages recommandés


Il m'était venu une drôle de question. Je me suis demandé ce qui me faisait aimer les animaux.



Particulièrement les rats, les chiens... Déjà évidement il y a le coté intéressant à observer, et la beauté pour certaines espèces, mais je me suis dis que mon amour pour les animaux ne pouvais pas être dû que à cela.

Et aujourd'hui, alors que l'un de mes amis était triste car il avait été trahis par un autre de ses amis, j'ai compris... Je me suis rappeler que lorsque j'étais triste, je prenais mes rats, ou mon chien ou mon hamster contre moi, sur mon lit et que je pleurais car je trouvais la vie injuste à cause de certains comportements humain ou autre chose mais peu importais finalement, car au bout de 5 min, je m’apercevais que quoi qu'il arrive, je pouvais donner tout mon amour à ce petit être et que celui-ci pouvais me donner tout le sien et qu'on s'aimais sans conditions, sans se retenir de peur d'être trahis ou blessé, d'avoir la confiance l'un de l'autre, comme par exemple mon hamster qui s'endort dans mes mains, ça me mets toujours une larme de penser qu'il me fait confiance au point de s'endormir contre moi...

Même mes rats... Je leurs racontaient mes malheurs et finalement, je trouvais de l’empathie dans leurs regards, et l'envie de me rendre heureuse, de me consoler. J'aime les animaux car lorsqu'ils ont notre confiance et notre amour, ils nous donne les leurs et on peu s'aimer à l'infini jusqu'à ce que la mort nous sépare. En général, avec les humains, on parle du grand amour, mais c'est toujours beaucoup plus compliqué et plus rare. Évidement le problème et qu'un rat n'est pas éternel, et lorsqu'il meurt, on se notre cœur se déchirer littéralement, comme quelqu'un qui nous poignarde, une partie de nous s'en va...
On se dis que c'est fini mais malgré la mort de mes 3 rats, dés fois, le soir quand je suis triste, je pense à eux et je me sent enveloppé de bonheur.

C'est alors que j'ai compris que les animaux c'est de l'amour à l'état pur, plus on en donne, plus on en reçois, ils ne nous juge pas sur le physique, mais sur notre cœur et si les humains étaient capable de faire pareil, l'humanité serait beaucoup plus belle ♥

Si vous avez eu le courage de tout lire, merci. Si vous pensez que ce que j'ai dis c'est n'importe quoi... C'est pas grave, je pense franchement tout ce que j'ai dis, et sans que leurs morts soit une obsession pour moi, je pense à eux régulièrement et je leurs rend hommage quand je le peux.
Désolée pour les fautes.



♥Triskell Joyeux Chaussette♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement je suis plus proche de mes animaux que de mes amis, eux ne me trahissent jamais, ils sont toujours là pour moi quoi qu'il arrive, ils ressentent qu'en je suis mal, quand tout s'écroule autour de moi je ne lâche rien pour eux parce qu'ils ont besoin de moi, leur amour est inconditionnel ils ne nous juge pas, ils nous aiment tout simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une vérité que tu énonce la ....

Je me coupe en 4 pour mes animaux et je ne le ferais peut être pas pour l'être humain ...

Les animaux aiment sans conditions .... Et puis ils sont franchement plus cool ....

Même si j'ai eu des soucis de comportement avec certains rats (je pense à ma mordeuse eywa et actuellement à mr croc ) même si je me fait croquer je ne leur en veut pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...