Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clamp11

Boule informe très dure

Messages recommandés

Véto pour Peach à 10h30.................................................

Mon bébé avait l’œil qui coulait rouge il y a 2 jours, je trouvais ça bizarre mais sans plus, j'avais nettoyé. Et là, ce matin, une boule (c'est plus informe en fait) sur la joue, en haut de l'oreille...Ce truc est dur comme de la pierre...........

J'ai si peur...



C'est ma dernière ratoune, vous vous rendez certainement compte de l'angoisse que c'est......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te souhaite beaucoup de courage Clamp, ici aussi on a un rat qui a développer une boule sur la joue, aucune réaction aux antibios, puis là on s'est aperçu que l'oreille du même côté coule du liquide suspect.

A croire que ce week-end ils aiment vraiment nous faire peur, mais toi tu as eu de la "chance" d'avoir eu le temps de prendre un rdv, j'espère que le diagnostic n'est pas trop mauvais.

Caresses à Peach de ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les abces kyste ou tumeur de la face c'est un vrai merde inoperable en général ....
Luna est partie des suites d'une tumeur de la face en quelques jours .... teppee quant à elle avait un abcès et est partie suite à l'operation périlleuse de celle ci ...
Je te souhaite d'avoir plus de chance que mes filles ...
Gros bisous à peach ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool, vous êtes rassurantes...

C'est un kyste ou abcès froid. Pas opérable. Et Alouette, du liquide coule de son oreille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est sous Baytril/collyre et là, je vois qu'une croute foncée s'est formée dessus :/

ça veut dire quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait comme s'il y avait une blessure sous la croûte ?

Peut-être que, si c'est bien un abcès, il a un peu percé ? Ou alors elle frotte beaucoup à cet endroit et c'est une croûte du à une grosse irritation de la peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pense qu'elle se gratte. Je vais faire une photo demain, et je surveille de près.

Véto demain pour un check up.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, du sang a coulé de son oreille :/

Aujourd'hui, plus rien de visible.

Je vous poste des photos d'aujourd'hui.









C'est de moins en moins joli. Avant c'était juste noir sur le dessus maintenant c'est multicolore :/

J'appelle le véto après manger.

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins c'est un bel abcès qui est en train de mûrir.

Tu n'as pas essayé de ramollir la croûte pour presser un peu l'abcès voir si ça sort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, je n'y connais rien et ne peux t'aider mais je suis désolée pour ta ratoune et j'espère vraiment que cela s'arrangera!!! courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Ninoune !!

Alouette, on m'as conseillé de nettoyé avec de l'eau chaude sur un coton. Je l'ai fait juste avant la photo. Je vais le refaire ce soir et appuyer un peu...Mais j'ai peur de lui faire mal et surtout de ne pas savoir ce que je fais !

Du coup, tu me confirme ce que nous avons dit avec le véto, c'est bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu as de la "chance" à ce que l'abcès mûrisse quasi tout seul, s'il pourrait se vider chez toi, avec toi (qui est, tu seras d'accord avec moi, une bien meilleure situation que chez le véto qui n'est pas toujours très doux et dans un endroit hyper stressant) ça serait quand même mieux pour ta Peach.

Tu peux aussi essayer un truc très gras (vaseline), j'ai remarqué que ma crème au calendula qui est composée à 95% de vaseline ramollit vraiment bien les croûtes, et en appuyant un peu elles s'en vont toutes seules.

Pour te dire le rat dont je parlais plus haut, c'était finalement un abcès que le véto à percé lui même sous anesthésie, c'est pas très ragoutant puisqu'il faut garder l'incision ouverte le plus longtemps possible, injecter des seringues de bétadine à l'intérieur, notre rat est quand même moins stressé quand on fait les soins chez nous plutôt que quand le véto le fait, mais bon une fois que c'est percé que ça coule le plus dur est fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmmmmh mais la "croute" n'as pas l'air d'être sèche, c'est ça que je comprend pas trop. Je me vois mal l'enlever quoi. Et quand ça fait une croute, ça cicatrise, donc là, le but, c'est que ça cicatrise pas, d'ouvrir et d'enlever ?

J'ai une crème comme ça, je vais vérifier le pourcentage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, parce que les bactéries responsable de l'infection locale ne peuvent pas vivre sous oxygène, donc quand on laisse l'orifice à l'air libre, cela empêche l'infection de continuer sa petite vie, en plus des antibio et du drainage quotidien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est normal que ce soit pas une plaie sèche ? Ou alors c'est une impression !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce que tu entends par plaie sèche ?

Normalement les stades d'un abcès, c'est grossissement, puis une fois mûr il se nécrose en partie, la peau devenant morte elle se détache et laisse sortir le pus (sur la première photo de ta dernière série on dirait qu'il y a un peu de pus séché, c'est cette couleur vert caca d'oie qui me laisse penser ça).

Au pire si tu veux pas t'embêter à gérer le perçage de l'abcès, ton véto le fera aisément à se stade là je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c est bien un abcès, le souci de laisser mûrir jusqu à é️clatement c est que la plaie ne sera pas belle. Le mieux c est alors de bien le laisser murir, et quand le pus arrivera en surface (ca se voit il y a une zone blanchâtre), aller le faire percer. Les vé️tos faisaient une mini anesthé️sie sur mon lapin pour percer sans danger. Pour la croûte, en appliquant de l eau chaude elle devrait se laisser aller. J imagine que ca ne doit pas te rassurer de faire ca. Je m amuse à ca depuis septembre alors bon c est une habitude pour moi maintenant...
Mais reste encore à voir ce que c est exactement comme souci.
N oublies pas que ce sont des animaux ré️sistants à la douleur mine de rien. Enfin je pense qu a ce niveau, rats et lapins c est meme combat. J ai vidé️ du pus à vif un nombre incalculable de fois à mon lapin et c est à peine s il se plaignait. Penses surtout que c est au final pour son bien !
Et effectivement, normalement le mieux est de laisser la plaie ouverte pour empêcher la bacterie de se dé️velopper

Je t envoie plein de courage en tout cas et croise fort les doigts pour que ca s' arrange !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok les filles, je vais sentir le bon moment je pense. Je note vos idées et conseils ! Le véto m'as dit hier que je pouvais le rappeler aujourd'hui pour savoir ce qu'on fait. Je l'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est cool ca d avoir un vé️to comme ca Wink
Les miens sont les plus compé️tents en nacs en Belgique mais niveau accessibilité️ c est pas ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux pas trop vous aider mais j’espère que Peach se débarrassera vite de ça Wink Plein de bisous à elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo d'aujourd'hui...C'est quand même une évolution ultra rapide non ? C'est plus étendu qu'hier...

J'ai mis de l'eau pour la photo. Qu'en pensez-vous ? Attendre encore ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve la couleur bizarre pour un abcès ! Mais bon c est peut être variable...Perso j irais voir le véto pour avoir unune réponse de pro Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles, ça s'est encore étendu et...ses dents du bas ne sont plus en face de ses dents du haut. Elle arrive encore à manger et tout. Mais c'est inquiétant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca vaut mieux, c'est le plus capable de te donner des solutions.

Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, abcès ensanglanté, je pense pas que c'était l'oreille en fait, même l'autre fois. Bizarre.

Du liquide blanc épais est sortit tout seul donc j'ai enlevé ce que je pouvais. Et j'attends mon véto demain matin. J'espère avoir un rdv au plus tôt.

Je vous montre une photo juste après la séance de désinfection...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epais... Il est mur, c'est ce que j'ai eu pour Damon mais au dessus du "zizi".

Le véto avait penché pour soi un abcès soi un kyste sébacé, malheureusement à force d'attendre (sous ses conseils) l'abcès a éclaté à l'interieur (donc toujours la croute dehors) et le pue était partit entre les muscles etc... Une nuit au véto pour surveillance pour Damon, il a refait un mini abcès que je suis allée faire enlever avant que ça s'agrave et hop tout va beaucoup mieux !!

J'ai l'impression de revoir la meme choses, surtout au niveau de la croute, je te rassure je n'avais pas réussi à l'enlever non plus surtout que Damon est caractériel (le véto prend des gants en cuir).

Je pense toujours qu'une petite gazeuse est de rigueur pour enlever la croute et passer un gros nettoyage la dessous :) accompagné d'un antibio qui dure 15 jours dans l'organisme (j'ai oublié le nom :( )

Pleins de MEGA ONDE POSITIVE ! Tu es courageuse et ta ratoune aussi, je croise les doigts et Damon les pattes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est noir c'est la croute en fait ?

Vite demain pour avoir l'avis du véto !

Courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news, avec les soins (diaspetyl, serum phy, crème Sulmidol), la plaie est moins étendue, du pue sort toujours du trou mais pas trop. Il n'y a plus de poil autour :/ Au toucher...bof, on sent une masse quand même, je sais pas si c'est juste enflé, si c'est du pue ou si c'est normal !!
Sinon, sa mâchoire me semble toujours un peu décalée. Le véto avait dit que c'était la douleur ou la gêne de l'abcès. M'enfin bon, elle mange ! (crevette, fromage etc^^)

Petite évolution en photo. 16 jours depuis la déclaration de l'abcès.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c est bien plus joli !
Continue à vider tant que ca vient..

Courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la petite Peach  

Plein de papouilles pour elle!
Mais ça a l'air d'aller de mieux en mieux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas évident les abcès .... De tout cœur avec toi et avec peach ....

Ça me fait repenser à teppee qui en avait eu un très proche de l'oreille et le veto à du opérer mais en fait c'était une tumeur qui a grossi très vite et a provoqué un abcès et une otite (sang et écoulement au niveau de l'oreille t du conduit auditif) malgré ses 1 an, teppee a fait une détresse respiratoire après l'opération....

Je ne te souhaite pas ça pour ta fille, vraiment pas .... J'espère que ça va bien guérir ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo d'hier :





C'est pas flagrant mais c'est moins enflé (beaucoup moins), plus beaucoup de pus, je vois du vide parfois. Et la peau se reforme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela lui fait un sacré trou à ta petite Peach quand même !

Continue le drainage avec un antiseptique pour aider à enlever le reste de pus, en tout cas je pense que le plus dur est passé, non ?

Si tu veux aider à la repousse du poil, le megaderm est très efficace je trouve, mais tu peux aussi tenter de l'huile de noix, pour les oméga 3 et 6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les poils repoussent ! Doucement mais surement ^^
Oui, le plus dur est passé mais bon, je reste vigilante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le trou se referme proprement et il y a de moins en moins de pus. je vois un trou !! C'est plutôt impressionnant :o

Par contre...ça fait quelques jours déjà...elle fait des bruits de roucoulement, comme un souci d'encombrement. ça coïncide pas mal avec les soucis liés au placement de la chose...ça me plait pas trop...Mais faut juste que sa vie soit la plus agréable possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprend pas trop le soucis de roucoulement, tu as l'impression que ça part en soucis respiratoire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...