Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liznook11

L'année prochaine, c'est le début du BAC x)

Messages recommandés

Salut tout le monde,

à partir de Septembre, je passe en 1ére S, et vu que je passe en 1ére, je passe le Bac de Français en fin d'année et les TPE...

Etant donné que ma meilleure amie et moi nous prévoyons beaucoup à l'avance, nous avons déjà choisit notre sujet pour les TPE : la génétique du rat.

Comme d'hab' les profs vont nous dire "c'est pas asse précis" et ils auront raison, alors le sujet sera plus quelque chose dans le genre "Quels sont les caractères héréditaires que les rats transmettent à leurs descendances & pouvons nous prévoir précisément quels seront les phénotypes présent dans une portée ?"

Voilii voilouu, si jamais il y a des profs sur le fofo qui peuvent que dire se qu'ils en pensent...

Et sinon, je comptais m'aider de vos post créé sur le sujet et aussi du lab-O-rat ;)bien sûr, pour rédiger 40 pages dessus, il va falloir approfondir et je vais devoir compléter avec d'autre chose mais je pense que l'essentiel et déjà par là.

Yop voilà  

Bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est une bonne idée que voilà !

Mais est-ce que tu penses pouvoir avoir assez de matière pour parler seulement des phénotype et génotype ? Parce qu'une fois que tu as fait le tour des gènes dominants et récessifs, cité les travaux de Mendel et ses lois, tu auras répondu à tes questions en peut-être 2 ou 3 pages.

Il existe peut-être des gènes chez d'autres animaux ou végétaux qui sont une exception et dont il serait pertinent de parler, sans pour autant passer sous silence le rat.Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je sais pas, parce qu'il y a les marquages, les yeux, le poils, les dilutions, le couleurs, les oreilles.... Et je me rappelle qu'il faut que ce soit super ciblé de façon à comprendre et connaître le sujet sur le bout des doigts.

Au début j'avais penser à l’hygiène, il y en a asse pour faire 40 pages... Puis on m'a dis que c'était beaucoup trop vague qu'il fallait par exemple choisir : "Les problèmes d’hygiène dans les hôpitaux" (c'est exactement ce qu'on m'a dis !) mais alors là, je vois pas comment faire 40 pages dessus :/

Donc je pense traiter le sujet en un bon paquet de pages :) de plus qu'il est intéressant car les matières sont toutes choisit : Svt (gène, allèle & cie) et Maths (proba sur la porté en fonction des possibilités...)

Quoi qu'il arrive je demanderai si je peux élargir avec d'autre animaux et/ou végétaux ! ça ne peu qu'être intéressant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...