Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Atalys11

Ronflement et éternuent...

Messages recommandés

Je suis un peu inquiète pour mes deux bébés...
Ils sont là depuis dimanche et tout allait bien. Hier soir, Gibbs m'a fait de petits ronflements (un peu comme McGee qui lui est chronique). Ce matin pareil, il ronfle un peu puis ça passe et il me semble que Ducky éternue...
En dehors de ça, ils vont bien et sont vifs. Ils ont les yeux et le nez propre, ils mangent bien et le poil brillant.

Par précaution j'ai mis de l'Echinaforce dans l'eau (équivalent du L52), mais ce qui m'inquiète c'est que mardi je dois partir une semaine...
Du coup je ne sais pas trop quoi faire. Allez chez le véto alors que ce n'est peut-être pas nécessaire, ou attendre et laisser de quoi faire à ma mère, pour qu'elle les emmène si besoin pendant mon absence ?!

Ah oui et autre question, est-il possible que si moi je prend froid je puisse transmettre mon rhume aux rats ?
Car c'est le cas depuis deux jours et comme par hasard, c'est à ce moment là que les bébés tombent malade...

Merci d'avance pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tous les rats qui sont arrivés chez moi on pris un petit rhume, alors avec 10, voir 20 jours d'antibio ça a passé. Peut-être que si tu en as d'avance ça peut dépanner ?
Si mardi tu dois partir, surveille que d'ici là les éternuements ne s'aggravent pas. Si c'est pas le cas le vrai traitement pourra attendre que tu rentres je pense !

Concernant le rhume humain transmissible, j'avoue que j'en ai absolument aucune idée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alouette.
Depuis, je n'ai plus rien entendu. Par contre maintenant c'est ma Dae qui tchoum... Donc Echinaforce pour tout le monde Neutral 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben finalement véto pour Gibbs ce matin... j'en profiterai pour demander quoi faire pour Dae car elle continue a éternuer...

Je vous tiens au courant quand on rentre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il recommence à ronfler et il siffle du nez. Quand à Dae elle éternue beaucoup depuis hier, donc je poserai la question au véto pour savoir quoi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gibbs a vu la véto ce matin. Ses poumons sont clairs et son nez propre.
D'après elle, c'est un début de rhume sans gravité, mais elle l'a mit sous antibio pendant 15 jours matin et soir.
A part ça, il va très bien et le bonhomme pèse 150gr. pour deux mois et demis.

Il va pouvoir rester avec Ducky, mais il faut qu'on reste prudent et qu'on se lave bien les mains entre leur cage et celle des adultes.

Dae quand à elle tchoum moins. Je surveille mais ça devrait aller Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ooooooooook =) j'ai pas répondu car je suis nulle en rhume, pas eu affaire à ça en 7 ans, par contre j'en connais un rayon sur les tumeurs :D *humour noir -___-*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Clamp Wink 
On a donné la première dose d'antibio ce soir... Ben c'est pas de la tarte.
Monsieur ne tient pas en place et refuse d'ouvrir la bouche... Du coup c'est le cirque pour qu'il le prenne. En plus il n'est pas très gourmand, donc y mélanger à de la blédine ou du yaourt pas dit que ça marche... Ca va être marrant pendant 2 semaines XD

Petite leçon a tirer de tout ça, apprendre à mes rats à venir manger la blédine à la seringue (sans l'aiguille hein ^^). Ca me facilitera la tache pour la prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et de la madeleine ? C'est sucré ça fait grossir c'est plein de mauvaise choses, normalement il devrait aimer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en achèterai et on fera le teste ^^
Mais heureusement, aujourd'hui il était déjà plus calme pour prendre son antibio.

Je vais pouvoir partir en vacances l'esprit tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gibbs c'est bien remit.
Lui et Ducky ont commencé les présentations avec McGee et Vlad.

Malheureusement mercredi urgence véto.
Atalys n'allait pas bien du tout. Elle était amorphe, le regard vide, ne levait pas la tête et "bavait" beaucoup.
La véto a découvert une infection dans sa bouche et ce qu'elle bavait était du pu... Du coup antibio pendant 10 jours en espérant que tout rentre dans l'ordre.
Depuis hier, elle est déjà plus vive et mange.

C'est rassurant mais je reste prudente. C'est vraiment pas le moment que je la perde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils n'ont pas réussi à voir comme il faut (mademoiselle est pas très coopérative ^^).
Rien au niveau des dents, ni des glandes salivaires. La véto pense plus à une blessure dans la bouche qui c'est infectée.
Mais jusqu'à mercredi matin, il n'y avait rien d'anormale. Pas de grosseur au niveau de sa bouche, elle était en pleine forme, mangeait normalement, jouait avec les autres, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais une rate qui m'a fait un abcès buccal. Je m'en suis rendue compte le jour où j'ai vu du sang couler le long de son cou. Malheureusement le véto (et moi aussi) ne connaissait pas quels soint faire et avait simplement fait une injection d'antibio sans suivi. Quelques jours plus tard elle m'a quitté dans mes bras, j'ai appris plus tard qu'une opération est envisageable quand l'infection résiste aux antibio, ils peuvent faire un curetage.

En tout cas je ne te souhaite pas d'en arriver là, si les antibios fonctionnent c'est très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince... ça a pas du être facile...

Ben là la véto m'a donné des antibiotiques pour 10 jours, et si je vois que l'état d'Atalys se dégrade je dois la ramener. A ce moment là, il faudra anesthésier pour voir exactement ou ce trouve le problème et ce que c'est.
Mais elle avait bon espoir et pour le moment, ma puce réagit bien aux antibio donc on croise les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle réagit bien aux antibios il n'y a pas de raison de penser au pire je pense !
Caresses à la belle Atalys de ma part !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...