Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jome011

ratatouille

Messages recommandés

C'est vrai qu'elle est petite. Elle doit à peine avoir un mois, la pauvre petite, le sevrage psychologique doit même pas être fait 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je l avait dit que je la trouvait tres petite je la prend souvent prets de moi car elle n arrete pas de tremblé :-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaux réussir a trouvait une aussi petite :-/ cette la seul pour sa que j ai craqué sur elle car je la trouvait s y petite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais là, tu as une rate qui n'a probablement pas fait son sevrage psychologique, ce qui veut dire qu'elle n'a pas appris tous les codes rat, ce qui veut aussi dire que tu la condamne à rester toute seule durant toute sa vie si elle n'apprend pas dans les semaines qui suivent les codes qu'elle est censée connaître et qui sont indispensable à son équilibre mental. 

L'adoption d'un rat est conseillé à 2 mois : à un mois le raton est sevré de sa maman, il peut manger seul. Durant le mois qui suit les bons éleveurs mettent les ratons avec des rats adultes pour qu'ils apprennent les codes sociaux, soient sociables avec les autres congénères et surtout soient équilibré, qu'ils prennent l'exemple sur les rats adultes sympa avec eux et avec les humains. Les éleveurs non informés, les mauvais éleveurs et certaines animaleries préparent l'adoption à 1 mois, et si le raton n'est pas mis avec un copain peu de temps après il n'a aucun rat adulte sur qui prendre exemple, des troubles comportementaux peuvent apparaître, ils n'acceptent plus les autres rats une fois adulte, c'est une vrai condamnation que de laisser un raton aussi jeune tout seul 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir un grand merci a toi de m avoir expliqué car moi j avoue que je ne mie connais vraiment pas j aurai même jamais pensée acheté un jours un rat je fait lui trouvait une copine mais allé avent au vétérinaire  pour être sur de son sex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que tu es "nouvelle dans le milieu", c'est pour ça que je t'ai expliqué pour que tu comprennes mieux Wink 

Si tu veux nous pouvons t'aider à déterminer son sexe si tu as des photos non floues !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais tu sais, un rat ça grossit beaucoup hein :p Pour une femelle, ça peut aller jusqu'à 500gr facile.

Prend une ratoune plus âgée à ta louloutte et ce sera top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


voila quelque nouvelle de mon petit ratatouille premier visite au vétérinaire car je le trouvait bizar 
le petit souci pour lui il doit avoir a peine 2 semaine et demi don vraiment pas prêts a être sans sa maman je doit lui donnée des vitamine surtout bien m occupe de lui pour lui mettre un copain il ma dit d attendre encore 2 bonne semaine si non c'est une petite fille mon bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au point ou tu en est prend la deuxième femelle dès à présent, elle remplacera un peu la mère et donnera les codes sociaux ! 
Je pense qu'il y a des rates adultes sympa à adopter dans les sites d'associations, il doit y en avoir aussi sur Rescue je pense, en sachant que les covoiturages se font beaucoup pour les animaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...