Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anthea54

Mes nenettes !!

Messages recommandés

Bonjouur tout le monde, alors voila je me suis inscrite y'a quelques semaines sur le forum pour préparer la venue de mes petites terreurs, et les voila enfiin !! Elles sont enfin arrivées et je voulais vous montrer mes petites beautés ! Wink

Alors voila leur maison, comme je suis novice j'accepte toute critique qui me fera avancer ! :p

[img][/img] (en sachant que le bois ne leur sert que de passerelles d'un élément un autre, que je compte le changer régulièrement et que je suis aller massacrer mon propre noisetier !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila mes deux petites louloutes lors de leur première sortie canapé, un peu peur alors on reste dans la boite môman !!

[img][/img]

Individuellement maintenant, voilà Keira, plus méfiante et timide pour le moment ..

[img][/img]

Et voilà Evy, l'intrépide, et qui mange tout le temps, la preuve !

[img][/img]

Si petite dans l'immensité du canapé ..  

[img][/img]
(sur mon épaule au moment où je vous ecrit :p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, elles sont petites pour le moment donc la cage à lapin me dérange pas trop. Mais par contre, j'aurais peur qu'elles passent dans la partie non re-grillagée.

Dans le futur, tu pourrais peut-être leur prendre une cage plus adaptée, donc plus en hauteur :)

Voilà, mais sinon c'est super !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'y ai pensé pour la suite, pck j'avoue que j'ai acheté cette cage un peu dans la précipitation, je n'aurais pas imaginé qu'il y aurait autant d'autres possibilités ! Mais d'être allé voir les cages de chacun et chacune m'a donné plein d'idées pour leur faire un petit coin de paradis :p
Et non elles ne peuvent pas passer tous est grillagé ou vitré (les deux parties sur le devant sont vitrées) !
Mercii c'est gentil ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une cage à lapin est plus longue que large, mais en repensant vraiment intelligemment l'espace on peut en faire un endroit adapté aux rats, avec des tas d'endroits pour grimper, des passerelles, une quantité incroyables de dodos pour aller d'un endroit à un autre, voir pourquoi pas si un proche est bricoleur, de placer une cage au dessus en faisant un trou dans la grille de la cage à lapin et dans le bac de la cage du haut, pour apporter plus de hauteur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'ai acheté la cage dans la précipitation mais après j'ai essayé de regarder les différentes cages que je voyais pour trouver des bonnes idées d'aménagement. Alors j'ai essayé vraiment de multiplier tous les endroits où elles peuvent aller dormir et se cacher, et j'ai aussi essayé de relier au maximum toutes mes petites cachettes les unes aux autres. Après ca fait 6jours qu'elles sont là, donc j'observe un peu ce qu'elles préfèrent et ce qu'elles délaissent pour faire de mieux en mieux en fonction d'elles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde, j'ai une petite question à vous poser ..
Est-ce que ça pose problème de leur mettre qq feuilles d'essuie-tout dans leur cage pour les laisser se faire leur nid ? Car elles ont l'air de bien aimer ça mais j'ai peur que ça n'soit pas bon de leur en laisser en permanence ..
Merci d'avance les filles, et j'ai des nouvelles photos à poster ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non, tu peux en laisser plusieurs sans soucis !
Privilégie les feuilles sans motif dessus, et surtout change le tous les jours (par expériences ils aiment faire pipi dessus, même si ça sert de dodo en même temps, et l'hygiène n'en sera que meilleure), de cette façon ça les occupera chaque jour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci, j'irai acheter des sans motifs au plus vite alors !
Oui oui j'ai vu qu'elles ont bien aimé faire pipi dessus mais en même temps elles en ont mis un peu dans chaque endroit où elles dorment :)
Merci beaucoup, place aux photos flower 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Keira

[img][/img]

Evy

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Keira

[img][/img]

Evy

[img][/img]

[img][/img]

Keira

[img][/img]

Evy

[img][/img]

Keira

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont infernales mais si attachantes.
Hier Evy m'a fait un peu peur, elle était vraiment toute molle alors que d'habitude c'est une vraie pile éléctrique .. Elle mangeait et buvait mais dormait tout le temps, et quand elle se déplacait c'était vraiment au ralenti. Je l'ai prise pour "l'oscuter" mais RAS, alors je l'ai laissé se reposer en attendant ce matin avec impatience pour voir .. Toujours un peu momolle, donc j'ai décidé de la prendre un peu avec moi, et d'un coup, c'était reparti ! Alors j'espère que ce n'était qu'un petit coup de fatigue ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surveille si le comportement ce reproduit, tu peux donner un peu de tonivit si tu penses qu'elle a eu un coup de fatigue passagère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui t'en fais pas que je vais la surveiller :) c'est gentil merci bcp pour l'astuce j'irai en acheter si je vois qu'elle recommence à être moins active ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour les filles, j'ai une nouvelle petite question pour vous.. :$
Depuis quelques jours, Evy a tendance a "éternuer" pendant 5-10 secondes plusieurs fois dans la journée, et je trouve ça un peu bizarre ! Je n'sais pas si on peut parler d'éternuement, mais on voit que ça se passe au niveau de son petit nez.. J'ai changé la litière la semaine dernière, j'ai acheté du paillis de chanvre utilisé pour les plantes, ca m'avait l'air identique à la litière et bien moins cher, mais j'espère que ce n'est pas lié à ça?? Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le paillis est identique à la litière de chanvre vendue comme litière pour animaux, donc pas de panique pour ça. 
Vu que les températures ont largement baissé ces derniers temps, c'est pas improbable qu'elle est pris un petit peu froid, tu peux tenter de lui donner du L52 pendant une dizaine de jour si les éternuements ne sont pas trop importants. Si entre temps les éternuements continuent, voir s'amplifie des antibios seront nécessaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...