Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cristal05

dimanche 11 juin 2017

Messages recommandés


L’éphéméride du 11 juin 2017

A LA UNE RENDEZ-VOUS DE LA RÉDACTION EPHÉMÉRIDE  Publié le 11/06/2017 à 6h59 par Olivier Pech.



C'est aujourd'hui, le premier tour des élections législatives pour désigner les 566 députés : Clôture  des bureaux de vote à 18h00, avec des dérogations locales dans certaines grandes villes ou agglomérations jusqu'à 20h00. QUENTIN SALINIER




Tout ce qu’il faut savoir pour bien commencer la journée…

Aujourd’hui on fête les Barnabé.




Voici la citation du 11 juin 2017

La grande affaire de l'existence n'est-elle pas d'accepter la compagnie d'autrui? Impossible de vivre sans, difficile de vivre avec. On ne s'en tire jamais que par un compromis.

Bernard Pingaud (1923- )

Mon roman et moi (2003)


° ° ° ° °

Le dicton du jour "À la Saint-Barnabé, le seigle perd pied".



Le 11 juin est le 162ème jour de l’année.

météo à 5 et 7 jours


elephant

IL Y A UN AN A LA UNE DE "SUD OUEST"
Condamnés à faire taire les grenouilles. Le tribunal somme un couple de Grignols (Dordogne) de combler sa mare : le bruit des batraciens exaspère les voisins durant la saison chaude.


Dans l’actualité
Médias. France Bleu : grève illimitée à l’appel de la CFDT, CFTC, CGT, SNJ, Sud et Unsa pour la défense des radios locales (à partir de 13h00). Les syndicats demandent notamment le respect de l’identité de chaque locale, un arrêt des mesures d’économie imposées au réseau, le respect de l’identité du réseau : la proximité.

Sports / Tennis. Internationaux de France de Roland-Garros à Paris : finale Messieurs.



Dans le calendrier
Saint Barnabé Compagnon de Saint-Paul, qu’il avait fait accueillir par les apôtres, Barnabé se brouilla avec lui et mourut par le martyre à Chypre.



Ca s’est passé un 11 juin

1998 Les expertises génétiques pratiquées après exhumation sur le corps d’Yves Montand révèlent qu’il n’est pas le père d’Aurore Drossart.

2005 Après 157 jours de détention, libération en Irak de la journaliste française, Florence Aubenas, avec son guide irakien, Hussein Hanoun, enlevé en même temps qu’elle.
La journaliste française Florence Aubenas a été libérée après cinq mois de captivité en Irak. Partie de Bagdad dimanche matin 12 juin, elle est arrivée en début de soirée à l'aéroport de Villacoublay (Yvelines), où l'attendaient sa famille et, parmi les personnalités, le chef de l'Etat. Le guide irakien de Florence Aubenas, Hussein Hanoun, enlevé en même temps qu'elle, a été également relâché. Il est resté en Irak auprès de sa famille. Florence Aubenas et Hussein Hanoun avaient été enlevés le 5 janvier à Bagdad.

Florence Aubenas a retrouvé le sol français souriante, décontractée et sous les applaudissements. Elle est tombée dans les bras de sa famille pour de longues accolades, à commencer par sa mère Jacqueline, qu'elle tenait ensuite par la main en s'éloignant de l'appareil.

Le président de la République, Jacques Chirac, était lui-même venu accueillir l'ex-otage à sa descente de l'avion. Le directeur de la rédaction de Libération, Antoine de Gaudemar, était également présent, tandis que le directeur de Libération, Serge July, avait voyagé avec elle depuis Chypre. Jacques Chirac, l'ex-otage et sa famille sont ensuite entrés dans un salon particulier pour un entretien à huis clos.
Selon le ministre des affaires étrangères, Philippe Douste-Blazy, qui accompagnait également Florence Aubenas depuis Chypre, "elle est en pleine forme". "Vous le verrez vous-mêmes", a-t-il dit aux nombreux journalistes.
Je me sens "nettement mieux", a en effet déclaré la journaliste, qui a dit avoir été détenue dans des conditions difficiles durant plus de cinq mois en Irak. "Là, je ne sais pas pourquoi, je me sens bien", a-t-elle déclaré à la presse sur le tarmac de l'aéroport militaire. L'ex-otage a tenu à remercier tous ceux, "ministres, présidents, journalistes, enseignants..." qui lui ont permis "d'être là aujourd'hui, d'être de retour en France".
Florence Aubenas a raconté avoir été détenue avec son guide irakien Hussein Hanoun "dans une cave", dans des conditions "sévères", un bandeau sur les yeux, pieds et poings liés. Elle a aussi raconté avoir appris la mobilisation qui régnait en France en voyant un jour à la télévision, sur TV5, le bandeau "Florence-Hussein 140" indiquant le nombre de jours de captivité.


2014 L’ouverture à Pau (Pyrénées-Atlantiques) du procès de l’urgentiste bayonnais Nicolas Bonnemaison, jugé pour avoir donné la mort à sept patients en fin de vie, relance le débat sur l’euthanasie.



Ils sont nés un 11 juin
Jacques-Yves Cousteau, océanographe français, né à Saint-André-de-Cubzac, en Gironde (1910–1997),  José Bové, eurodéputé Europe Ecologie-Les Verts, syndicaliste et militant altermondialiste français, né à Talence, en Gironde (1953), Christophe Lemaitre, athlète français (1990).


Bonne journée ! Et demain n’oubliez pas de fêter les Guy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


@

 pour vos passages sur le forum, c'est ce qui le maintien en vie et encourage son admin  à continuer. Un forum ne se construit pas tout seul.

Désolée pour ma franchise flower



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cristal,j'essaye de venir de temps en temps,j'ais du boulot chez moi,même sur Facebook,je n'y suis plus tant qu'avant,je me consacre beaucoup plus chez moi,avec le beau temps on profite dehors et faisons nos petits travaux,bon courage pour le Fofo,c'est vrai qu'il est désert,je pense que c'est pour cela que les gens viennent moins et avec les vacances qui arrivent,bon dimanche,il va faire encore trés chaud Question A bientôt confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR c'est vrai que ce soleil invite à la détente dehors et lorsque nous sommes à l'intérieur c'est pour des petits travaux quotidiens qui nous incombent à toutes .

Mais heureusement que CRISTAL est présente ,j'essayerai de passer plus souvent ,mes avec mes horaires ce n'est pas toujours simple bisouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je comprends très bien Betsy et kikine soyez- en rassurées, ce n'était pas un reproche, je sais que tout le monde a ses occupations principales et un manque de temps. Je constate simplement que le forum se meurt voilà; Cristal voudrait prendre du bon temps aussi car ses vacances ont été repoussées jusqu'au dernier moment et aucune aide demandée pour la remplacer le temps de son absence surtout qu' internet ne passe pas partout et très difficile même pratiquement impossible de pouvoir se connecter; je suis piégée...


:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma pauvre Cristal,moi je ne m'y connait pas trop,donc je ne saurais pas,pourtant il me semble qu'il y avait quelqu'un d'autre avec toi pour gérer,sinon faudrait contacter Martine et lui demander qu'elle mette quelqu'un d'autre de compétent que tu puisses vaquer à tes occupations aussi et prendre du bon temps,c'est vrai que tu as le droit à ta vie privé aussi,bon courage,bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi je pars en AOUT et pas internet chez ma MAMAN (80 ans )donc ce sera MOTUS pour moi en AOUT . elle est même réfractaire au TEL portable ;alors autant vous dire galère et BOUYGUES ne capte pas ou je vais ,les murs en pierre sont trop épais ;BRAVO L'ISOLATION des anciens ,par contre l'avantage ,il fait frais dans la maison .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est le rôle des modos, mais personne de disponible; il va falloir faire le nécessaire et élire une nouvelle modo pour que je puisse compter sur elle et vice versa. Il faut un remaniement sur le forum, Capucine a ses obligations et je ne la dérange pas pour des futilités, il faut la comprendre aussi elle a une entreprise et ses expos qui la préoccupent.
Il y a Stroedel comme modo, mais occupée aussi, grande famille et travaille; donc non disponible; il faut une personne retraitée pour la remplacer...
Il faut trouver une solution !!!

Parfait kikine, occupe toi bien de ta maman et surtout dis lui souvent que tu l'aimes, il ne faut pas avoir peur de ses sentiments après ce sera trop tard; je n'ai plus cette chance; elle est partie sereine en dormant, mais mon cœur est toujours rempli d'amour pour elle et ça me fait du bien car elle vit en moi ce qui me procure un bien-être et un apaisement...
Vas la voir le plus souvent possible, en prenant de l'âge c'est leur meilleur réconfort !!!
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi si je disais de la contacter,c'est parce que c'est son forum et je sais qu'avant elle a perdu son forum parce qu'il y a eu n'importe quoi de fait par une personne qu'elle avait mis modo,donc,aprés si tu juges que tu peux trouver toi même ,fait le,lance un appel,mais faut être sur qu'elle sache bien gérer,moi je ne serais pas,je ne connais rien au forum,je vous laisse ,j'ais plus le temps,j'ais mon père tous les dimanche pour manger,bonne journée cl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou tout le monde effectivement je suis fort occupée en ce moment même sur mon forum je n'y vais presque pas. J'ai 7 loulous à garder et occuper tous les jours + mes enfants et nos animaux.
Avec le beau temps on profite de faire des sorties. En juillet et août j'aurais moins de loulous et nous on part en vacances fin juillet mais on aura internet donc je passerai le soir faire un coucou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stroedel


Oui, c'est pour ça, il faudrait une personne motivée et ne travaillant pas ( je me comprends ) pour plus de disponibilité...

Avis aux intéressées pour en faire part à Capucine... !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stroedel a écrit:
Mais ça ne me dérange pas de rester modo avec vous


Je veux une modo qui soit une aide et sur qui je puisse compter selon les circonstances et pas seulement pour le titre; j'ai été promue modo sans mon accord, je ne regrette pas mais quand je suis partie en vacances 1 mois et je n'ai pu compter sur personne pour me remplacer et poster; de plus aucune connexion sur l'Ile d'Oléron sinon ce serait été facile; donc si je comprends bien, il faut que je reste à la maison, la main soudée à la souris avec le mari qui râle derrière que je préfère le forum à lui... hihi  pourtant ce n'est pas drôle on va tout droit vers un nouvel échec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tout le monde a ses occupations retraitée ou non et personne ne reste clouée à sa souris.
Et je ne veux pas être modo pour le titre mais​ donner mon aide au besoin mais poster l'éphéméride à partir d'un téléphone portable n'est pas simple du tout et prendre le grand pc pendant mes journées de travail est impossible enfin disons contraignant.
Ceci dit si vous préférez je demanderai à Martine de me retirer des modos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il n'y a pas de préférence Stroedel, je ne vois plus naniland , son ordi a peut-être planté; en tout cas aucune nouvelle depuis belle lurette, elle aussi est peut être très occupée. J'espère qu'elle n'est pas malade.
Mes petits-fils vont être bientôt en vacances aussi; il faut tout planifier. Si quelqu'un est disponible sur le forum au moins 1 h par jour pour agrémenter le forum quand je ne suis pas là, ce serait déjà bien. Il faudrait au moins être 3 pour pouvoir se relayer et ce serait super.
Maintenant si vous trouvez que le forum n'est d'aucune utilité et une perte de temps, il faut le dire clairement, tout le monde a le droit de s'exprimer...
Qu'en pensez-vous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui nanieland ça fait un moment qu'on ne l'a plus vue j'espère rien de grave
Je vais faire mon maximum pour venir plus régulièrement
Bonne soirée à toutes et vos trésors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine est la seule à pouvoir reprendre son forum en main ! C'est elle l'admin!
Il faut pas vous empêcher de vivre non plus les filles! Les forums sont tous bien calme depuis qu'il y a Facebook .. c'est Comme ca, ne vous prenez pas la tête, il y a plus grave
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...