Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stroedel1

Lundi 12 juin

Messages recommandés

Coucou tout le monde,
J'espère que vous allez bien et vos trésors aussi.
Ici ça va les enfants sont à l'école, pour le moment un loulou en moins qui est malade donc normalement je devrais en avoir 5.
Mes 2 grands garçons sont en périodes d'interrogation de fin d'année puis Mathias passera son CEB et le 26 juin proclamation que le temps file sous nos yeux.
Je vous souhaite un bon lundi sous le beau soleil
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




L’éphéméride du 12 juin 2017

 Publié le 12/06/2017 à 7h08 par Olivier Pech.



Aujourd'hui c'est la Journée mondiale contre le travail des enfants. L'Organisation internationale du Travail (OIT) a lancé cette journée en 2002 pour attirer l'attention sur l'étendue mondiale du travail des enfants ainsi que les actions et les efforts nécessaires pour l'éliminer. JUNIOR KANNAH / AFP





Tout ce qu’il faut savoir pour bien commencer la journée…

Aujourd’hui on fête les Guy. Et aussi les Gui, Guido…



_  _  _


Voici la citation du 12 juin 2017

C'est ceux qui signent les chèques qui fixent les règles.

Dennis Lehane (1965- )

Un pays à l'aube (2009)

° ° ° ° °

Le dicton du jour "Pluie de Saint-Guy, c’est tout l’an qui rit."

_  _  _


Le 12 juin est le 163ème jour de l’année.

météo gratuite à 7 jours



IL Y A UN AN A LA UNE DE "SUD OUEST"
Politique : la gauche éparpillée façon puzzle. Il n’y a même plus aujourd’hui deux gauches irréconciliables, mais de multiples chapelles, dont les divisions rendent aléatoire une présence au second tour en 2017.



Dans l’actualité
Europe / Irlande : prise de fonction du nouveau Premier ministre, Leo Varadkar, 38 ans, à l’occasion de la réunion du Parlement. Leo Varadkar, qui succède à Enda Kenny, est le chef de gouvernement le plus jeune de l’histoire du pays, le premier à avoir un père d’origine étrangère et le premier à être ouvertement homosexuel.


Question

Dans le calendrier
Saint Guy Né en Toscane, où il mourut vers 1245, Guy reçut saint François et devint franciscain, vivant dans une grotte près d’un ruisseau, et prêcha la pénitence.



Ca s’est passé un 12 juin
1964 En Afrique du Sud,  Nelson Mandela est condamné à la prison à vie.

1998 Le célèbre navigateur français Eric Tabarly tombe à l’eau de son bateau Pen Duick I au large des cotes galloises. Son corps sera retrouvé le 18 juillet.

2009 Vote de la loi Hadopi, Haute autorité indépendante de lutte contre le téléchargement illégal sur internet.

2016 Tuerie d’Orlando en Floride (Etats-Unis) visant une boite de nuit homosexuelle, faisant 49 morts.



Ils sont nés un 12 juin
Anne Frank, rendue célèbre par la publication de son journal (1929–1945). L’adolescente juive a vécu cachée en Hollande pour échapper aux occupants nazis pendant la Seconde guerre mondiale, avant de mourir en camp de concentration, en février ou mars 1945, environ deux mois avant la capitulation allemande, à Bergen-Belsen en Allemagne, Chick Corea, musicien américain (1941), Manuel Blanc, acteur (1968).


Bonne journée ! Et demain, n’oubliez pas de fêter les Antoine.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjo coucou tout le monde ,encore une journée bien chaude ,
formation pour moi pendant 3 jours j'ai la tète comme une pastèque
je viens de brosser mes 3 nénettes sont pas contentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...