Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cristal05

samedi 24 juin 2017

Messages recommandés






L’éphéméride du 24 juin 2017

Publié le 24/06/2017 à 7h02 par Cathy Lafon.




La photo d'archive du jour. Il y a un an, parti de New York, l'avion solaire Solar Impulse 2 arrivait à Séville en Espagne, après plus de 71 heures de vol. JEAN REVILLARD / REZO AFP OR LICENSORS





Tout ce qu’il faut savoir pour bien commencer la journée…

Aujourd’hui, on fête les Jean-Baptiste. Et aussi les Jean, Jeannot, Baptiste, Yann…



Voici la citation du 22 juin 2017

Entre un penseur et un érudit il y a la même différence qu'entre un livre et une table des matières.

Jean-Baptiste Say (1767-1832)

Petit volume contenant quelques aperçus des hommes et de la société (1817)


***


Le dicton du jour « A la Saint-Jean, les feux sont grands. »



Le 24 juin est le 175ème jour de l’année. C’est le jour de la Fête chrétienne de la Saint-Jean, héritière d’anciennes fêtes païennes marquant les jours les plus longs de l’année dans l’hémisphère nord.


météo à 5 et 7 jours



elephant


Dans l’actualité

Rugby : dernier test match ce samedi pour le XV de France face à l’Afrique du Sud, à 17 h 05 à l’Ellis Park de Johannesburg, et dernière chance pour la tournée des Bleus d’échapper au naufrage absolu dans l’hémisphère Sud. Top départ à Bordeaux de l’exposition Port de la lune / Unesco : 10 ans, 10 regards (jusqu’au 8 janvier 2018).


IL Y A UN AN A LA UNE DE  "SUD OUEST"
Contestation  : Au lendemain d’une 10° manifestation contre la loi Travail, Notre-Dame-des-Landes attend son vote historique.


---


Dans le calendrier

Saint Jean-Baptiste Né en Judée et mort vers l’âge de trente ans, Jean-Baptiste était un prophète juif en qui les Evangiles reconnaissent un précurseur du Christ. Il baptisa Jésus et fut décapité à la demande de Salomé.


---


Question

Ca s’est passé un 24 juin


1947 Premier témoignage sur un OVNI par l’Américain K.Arnold qui en aurait vu de son avion dans les Montagnes Rocheuses (USA).

1982 Jean-Loup Chrétien, né à La Rochelle (Charente-Maritime) le 28 août 1938, devient le premier astronaute français dans l’espace (Soyouz).

2011 L’Etat de New York reconnaît le droit au mariage homosexuel.



Ils sont nés un 24 juin

Claude Chabrol, réalisateur français et metteur en scène de cinéma (1930–2010). Mick Fleetwood, batteur anglais du groupe de rock Fleetwood Mac (1947). Lionel Messi, joueur de football argentin (1987)

.





Bonne journée ! Et demain n’oubliez pas de fêter les Prosper…


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour le fofo

Il fait chaud pffiioou c'est insupportable!
Gipsy et moi ont quitte pas le ventilo!

Cristal, l'ephemeride c'est bien, mais et toi? Ca va? Raconte nous tes journées, comment vont tes chiens?
C'est ce qui nous intéresse pour mieux se connaître.

Bon samedi à tout le forum ( si des membres passent par là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ben, ça ne va pas trop mal ma Titi, le dos presque collé au ventilo j’apprécie drôlement, mais aujourd'hui et hier le temps est orageux et la chaleur est moins étouffante et l'air plus respirable. Tant mieux car je transpirais à grosses gouttes avec des maux d'estomac ! beurk !!!
Toute la petite tribu va bien aussi , je leur mouillais le dessous du ventre avec de l'eau à température ambiante , ils avaient l'air d’apprécier. Par contre hier et aujourd'hui je ne l'ai pas fait !!!
Je suis allée chercher mon vélo électrique avec panier avant et arrière pour les toutous; il me reste encore un panier à trouver pour que le mari puisse porter Caramel; puis un thermos pour l'eau fraîche; tout le monde fera la ballade. On commence à préparer pour repartir en vacances avec un petit-fils, en août, se sera son frère. Grrrr !

Voila, tu sais tout pour le moment; la suite au prochain épisode !!! lol...


cl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as de la chance ici une chaleur ettoufante!

La véto m'a dit qu'il faut mouiller les coussinets pour ne pas qu'ils aient chaud , essai tu verras ça marche!

Bisous bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je les mets dans une bassine avec un peu d'eau et je rafraîchis le ventre, ils adorent et n'ont pas peur !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...