Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mygalodon

Brachypelma albopilosum

Messages recommandés

Salut à tous !


Voici ma nouvelle protégée depuis un mois


Femelle Brachypelma Albopilosa ; environ 1 an 1/2 :


Le palace de Mymy CoolVery Happy











Première séance photo : Mymy sur son 31 ! CoolWink :mrgreen:

Quelques prises de vue ds son arrivée, afin de suivre son évolution.

Pour les manipulations, bien que " très gentille " comme Mymy, mieux vaut être sur ses gardes, sait-on jamais...

Pour la sortir de son habitat, je m'équipe donc de boite en plastique afin de la transférer vers le studio photo
( en réalité, la table de la cuisine ! ) Cool :pirat: tongueSmile

Comportement et réactions très dociles, aucun problème particulier pour
le transfert ...


Conseils pour les jeunes débutants hésitants :


Eviter les mouvements brusques ( chocs / glissements de la boite ) afin de ne pas effrayer la belle ( sensibilité )

Eviter aussi les contacts par devant ( pédipales ) car plus sensibles et réactions de " rétraction "...

En la poussant légèrement sur les côtés ou par derrière,
( manche de crayon ou simplement avec la main ) elle suivra la direction et montera dans la boite sans difficulté.

Cette façon de procéder évite ainsi toute manipulation directe ( prise en main ), et moins brutale ;
cela permet aussi de " tester " son comportement / agressivité, et étudier son déplacement...
















@++ pour la prochaine séance Wink
Emilio_92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau terrarium que voila... Very Happy Mimi a le temps et la place pour grandir..

En la poussant légèrement sur les côtés ou par derrière,
( manche de crayon ou simplement avec la main )


Juste un truc : ne jamais pousser une mygale avec la main AVANT d'avoir tester avec une baguette; car même une albo peut se retourner à vitesse hyper grand V et vous n'aurez pas le temps de retirer la main..

j'en ai déja fait l'expérience...

JAMAIS la main avant la baguette, mimi pourrait vous prendre pour une proie, pourrait avoir peur (orage, vibration, etc...) et avoir une réaction imprévisible.. En y allant d'abord avec la baguette, on voit dans quel état d'esprit elle est... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Resalut !

En effet, tu as bien fait de préciser et de remettre les mots dans le bon sens

Pas évident de décrire correctement ses premières émotions


@ ++
Emilio_92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Resalut !

En fin de journée, " Mymy Albopilosa " fait le tour de son terrain...

Une belle occasion de la mitrailler son petit bidon Razz

On croirait que les carreaux sont rayés ??
Non, il s'agit juste des filins de toile, qu'elle épaissit un peu plus chaque jours











@ ++
Emilio_92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voici une autre que j'ai fait en la changeant de terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici un vrai mâle albopilosum juste après la mue.
Comme celle de Venom si dessus : regardez : aucun poils rouges, mais de longs poils courbés dorés.

On voit trop de photos de soi-disant mâles albo sur les forums avec des poils rouges etc. qui en fait ne sont pas des albo, mais des hybrides et normal que cela devienne dur de trouver de vraies albo pures non mélangées avec de la vagans, angusta et compagnie !

un vrai male albo est noir avec de longs poils dorés. les pattes arrières étant beaucoup plus touffues et formant clairement une longues touffes, comme les caniches toilettés.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo d'une belle femelle de 13 ans..

remarquez le cephalo bien doré et aucun ton de rouge dans les poils, ni sur les pattes, ni sur l'abdomen..

Donc normallement pas de croisement dans la lignée avec une vagans ou autre..

Comme elle a 13 ans déja, que je 'lai eue mygalon et que j'ai vu les parents + aucun poils rouges, j'espère sincèrement que la lignée est pure..

Voila pourquoi je désire tant l'accoupler... de plus elle est ultra consentante..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques mois, mon albopilosa s'est mise à reboucher de terre sa piscine ...

Puis s'est mis à tout retourner dans son terra, puis à entrepris de creuser une galerie assez impressionnante.

Peut-être est-ce à cause du temps lourd et des orages à répétition, car ma Vagan a fait la même chose depuis 8 jours...

Je profite de changer son terra pour montrer le chantier, histoire de changer des terra tout propre tout net

J'ai pris la décision de changer le terra, car ayant creuser sous l'abreuvoir, son poids + celui de la terre, elle risquait de tout se prendre sur la tête.

Elle m'a déjà fait le coup l'année dernière, et la chercher ensevelie sous la terre sans savoir ou elle est, n'est pas chose facile ... Razzscratchaffraid





Côté nourriture, j'étais aussi inquiet car elle ne mangeait plus depuis presque 6 mois !

Depuis quelques semaines, elle à manger 3 grillons bien grassouillets :
comme quoi lorsqu'elles ont une idée en tête, elle font la diète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste un truc : c'est une erreur de refaire le terra !

la mygale l'aménage au mieux pour elle et tu casses tout lol!

c'est une chose que je ne comrpendrai JAMAIs hez les nouveaux éleveurs, cette manie de refaire les terra à tout va ! Une mygale n'a un nouveau terra que quand elle grandit trop.. Wink

Elle abesoin de ses repères, toiles, fils etc.. Ainsi tu l'obliges à tout recommencer..

les brachy brune aiment s'enterrer et vivent ainsi dans la nature... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Comme je l'ai précisé, c'était pour éviter que Mymy soit ensevelie sous la terre

Comme on peut le voir, l'abreuvoir et la couche de terre commençait à se tasse dangereusement, et elle continuait à creuser... pale

Cela lui ai déjà arriver l'année dernière, et être obliger de la chercher à taton alors qu'elle est complètement ensevelie est assez stressant...

Quant à Mymy, elle n'est pas aussi déboussolée comme tu t'en inquiète, elle à manger 2 fois depuis tongue



Bref, @+
Emilio_92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous présente mon albo femelle je l'ai depuis 4 ans et a mon avis elle devrait avoir 8 ans voir plus donc si quelqu'un peut me renseigné sur son age se serait sympas

En plein repas


Quelque semaines aprés sa mue




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta mygale est belle mais réellement surnourrie.. Elle aime grimper et si elle tombe, elle s'éclatera l'abdomen et mourra !

Tu sembles réellement sincèrement bien l'aimer, alors si c'est vrai, cesse de l'engraisser SVP

Tu ne lui apporte pas du bien, mais un réel risque de mort prématurée.. Et si elle tombe, cela sera trop tard.. Embarassed

Maintenant, je ne te conseille que pour t'aider... tu fais comme tu veux.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Femelle subadulte, 5 bons cm de corps, une mue encore avant le stade adulte je pense.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Splendide et le niveau de qualité sur les détails est impressionnant, bravo Xenes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.
Le côté frisé de cette espèce donne souvent des photos sympathiques. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne de 18 ans est comme au premiers jours...
Certaines brachy vieillissent mal, dans le sens ou elles semblent vieilles, les albo "physiquement" restent belles très très longtemps.
Sauf si comme la mienne qui n'a plus mué depuis plus de 4 ans et mangé depuis plus d'un voir 2; alors elle est terne, très terne lol!

tiens je vais la dshooter tantot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'elles restent belles longtemps, elle me fascine depuis le début la mémère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre je suis étonnée qu'elle n'ait creusé nulle part; parce que ce sont de vrais bulldozers lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai 3
Une st3 et deux un peu plus vieilles,j'ai pas encore pu faire une photo des plus grosses,toujours sous terre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
Par contre je suis étonnée qu'elle n'ait creusé nulle part; parce que ce sont de vrais bulldozers lol!


la photo a ete prise il y a qq temps et très peu après la mise dans le nouveau terra, sa a chanher depuis je prendrais une ou deux photos a loccasion pour levolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma femelle (7 cm de corps pour environs 12 cm d'envergure et âgée de 5 ans), suivie d'une photo d'un des quatre petits ou petites enfin j'espert un mal, pour dans quelque année stade 4 pour le moment.............

hostingpics.net

hostingpics.net

l'un de mais bébé;;;;;

hostingpics.net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila mon albo qui est morte maintenant... mais il me reste sa soeur!!! ah au fait c'en est bien une? je l'ai toujours trouvé moins frisée Neutral


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...