Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Grammostola Alticeps = Mollicoma Sud

Messages recommandés

Voici les photos de ma grammostola Alticeps de 6 ans. On en trouve pas beaucoup en élevage. Mais c'est réellement une chouette mygale à avoir, elle est très très gentille, un peu effrontée, je dirai, elle veut toujours sortir du terra si vous ouvrez; JAMAIS vu la moindre trace d'agressivité. Selon d'autres éleveurs connus, c'est une des mygales les plus gentilles qui existe, avec l' Eupalaestrus Weienberghi qui est plus petite et reste petite.







PS : elle mange un criquet...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de ma juvénile qui commence à devenir très très belle...
Toujours de caractère jouette.. les alticeps sont réellement de formidables mygales..





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La puce au stade juvénile 2, elle a maintenant des couleurs d'adultes..
et du coup sont caractère jouette.

je ne comprend pas que cette mygale ne soit pas plus en élevage..

j'en ai plusieurs et elles sont toutes pareilles : elles veulent sortir du terra, venir sur la main, jouer...
Un vrai plaisir..



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle mue... D'abord, super surprise : j'ai à peine ouvert le terra, qu'elle court vers moi et grimpe de suite la paroi vers moi...

Agréable surprise : elle ne semble pas avoir changé de caractère suite à la mue.

Encore une fois, c'est l'incompréhension totale chez moi : cette mygale est pour moi la mygale IDEALE : celle qu'on peut vraiment prendre en main; elle ne semble que vouloir cela.
Vous ouvrez le terra et elle court vers vous... et impossible de l'y remettre, elle revient chaque fois, comme un petit chien..

Puis, je me dis, je dois savoir.. microscope...

SadEmbarassedCrying or Very sad

j'ai vraiment envie de pleurer.. pour de vrai... c'est un mâle... confused

Autant je peux encore en rire pour les psalmopoeus, autant la c'est une catastrophe..
presque personne n'en a... je dois absolument faire une repro de cette magnifique mygale toute douce...

j'ai une autre grammostola aussi gentille et jouette, mais elle non décrite et donc je ne trouverai jamais de mâle ou de femelle...









Aaarg, si quelqu'un pouvait en avoir une, mais n'osait pas poster de peur qu'on se moque de lui...
vendez-la moi...

Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle a l'air douce cette mygale, je te souhaite de la réussite dans ta recherche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver une femelle sub, mais elle me semble petite.. va falloir la poussser si je veux espérer l'accoupler avec le mâle poster si ci-dessus, quand celui-ci fera sa mue imaginale.

Espéront un mâle un peu tardif... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eureka.. ma femelle est partie et va arriver d'ici quelques jours et l'éleveur m'a offert le mâle qu'il avait pour aller avec..
cela me fera 2 mâles.

reste à espérer qu'elle sera contente la choupinette et me fera de beaux bébés.

Il faut réellement propager cette mygale en voie d'extinction dans nos élevages alors qu'elle est réellement idéale. drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
Eureka.. ma femelle est partie et va arriver d'ici quelques jours et l'éleveur m'a offert le mâle qu'il avait pour aller avec..
cela me fera 2 mâles.

reste à espérer qu'elle sera contente la choupinette et me fera de beaux bébés.

Super content pour toi, je sens toute ton impatience bien légitime Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Supperbe ta mygale et il est vrai qu'il y en a de très belle,la preuve Smile
Compte bien en avoir une aussi gentille que la tienne lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valko a écrit:
C'est vrai qu'elle a l'air douce cette mygale, je te souhaite de la réussite dans ta recherche Wink


Je peux te confirmer qu'elle n'en a pas que l'air.. les pros comme Sven qui en vendent le savent aussi.
j'en parlais avec lui encore ce matin.

Il en a eu sur sa liste pendant 6 mois, mais les gens n'achetent pas, car ne la connaissent pas et continuent d'acheter des roseas qui tous els confirmés le savent, peut très biens e retourner sur toi crochets ouverts.

Alors qu'il faut sérieusement y aller pour voir une alticeps se fâcher.

d'ailleurs, du coup effet secondaire : si tu nourris : JAMAIS elle ne se précipite sur la proie; au début elle la repousse même ou s'enfuit..
je dois laisser la proie en terra pour qu'elle finisse par la chopper le soir...

Je vais tout TOUT faire pour la reproduire et répendre cette mygale qui est un vrai bijou...
Je ne peux parler du stade BIEN adulte, car la plus agée que 'jai eu avait 6-7 ans, adulte mais non énorme.
Et elle était toujours aussi jouette...
Pourtant c'était une prélevée dans la nature.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
Il en a eu sur sa liste pendant 6 mois, mais les gens n'achètent pas, car ne la connaissent pas et continuent d'acheter des roseas qui tous les confirmés le savent, peut très biens e retourner sur toi crochets ouverts.

Je confirme que la mienne est douce et calme mais si tu la dérange et bien c'est "crochets en avant toutes" Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui..

Achetez moi des mygalons alticeps et vous verrez lol!

Enfin, dans 2 -3 ans..

C'est comme pulchra...
Un mec me dit qu'il va m'amener son mâle..

MAIS il ne le fait pas Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce qui me concerne je suis plus que séduit par cette espece,j'attends qu'elle soit proposée!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des photos de mes 2 nouvelles protégées Alticeps ou Mollicoma South (SUD) mollicoma Nord étant une autre mygale.

Sad Elles sont plus petites que celle (mâle que j'ai déja) petit retour en arrière. va falloir attendre un peu pour pouvoir accoupler.

Voici le mâle sur son abri :



Voici la femelle grimpant sur son abri :



Et voici son terra juvénile. j'ai décidé de poster les terra, surtout intermédiaire afin que les débutants voient comment loger nos puces à moindre frais. Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela n'est-il pas trop gênant que le plastic ne soit pas plus transparent ? Personnellement, j'aime bien pouvoir les observer sans devoir retirer le couvercle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pirlouistje a écrit:
Cela n'est-il pas trop gênant que le plastic ne soit pas plus transparent ? Personnellement, j'aime bien pouvoir les observer sans devoir retirer le couvercle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est fou avec toi Miss, c'est que quand tu parles d'une mygale, on la veut !!!
Un comportement comme ca, c'est incroyable, il est clair que tout le monde veut ce nounours dans son elevage What a Face
Jamais vu de comportement comparable depuis feu ma G aureostriata. Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais la transparence garde t elle autant l'humidité Exclamation après c'est peut être une question technique de technique!!!(tout dépend du nombre d'individu à entretenir) mais pour observé c'est mieux c'est sûr surtout quand on en à pas beaucoup:5882:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous rapelle qu'il s'agit d'une mygale juvénile.

j'ai plus de 500 mygales maintenant.. Impossible de tout observer en même temps. toutes les adultes et sub vont en terra transparent; mais il est normal que les mygalons et juvénile aillent en boites empillables.

réfléchissez un peu.. Qui va savoir payer 500 terra en verre, les mettre où ? et comment tout observer ?

c'est pas pareil que si vous avez 10 mygales..

De plus, la lumière et chaleur passent au travers de ces parois et les mygalons et juvéniles sont plus craintives que les adultes et on plus besoin de CALME pour ne pas s'épuiser, apeurée.
Donc ces terra sont idéaux. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...