Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Pourquoi ce forum ? IMPORTANT à lire au moins une fois.

Messages recommandés

Je sais, c'est long tongue ; mais cela reflete le but de ce forum, et explique surtout en QUOI il sera différent des autres. c'est nécessaire de lire pour comprendre ma politique ici et mon ouverture d'esprit. Very HappyWink sinon, vous ne comprendrez pas toujours le but de mes propos et serez malalaises ici.

J'ai ouvert ce forum pour 2 grandes raisons :

La première, non pour concurrencer les autres grands forums bien fait, mais parce que je trouve qu'il n'y avait nulle part sur la toile, un endroit où l'on pouvait parlé LIBREMENT de tout ce qui concerne les mygales.

- Partout, vous êtes obligés de faire attention à vos paroles, sous peine de rejet : Ne parlez pas de comment rattraper une mygale, vous feriez de l'incitation à la prise en main. C'est de l'hypocrisie !
Certaines mimi peuvent être prises SI et seulement si on sait comment et surtout QUAND on peut et QUAND on ne PEUT PAS. Donc comment apprendre si l'on ne pas en parler ??? Wink

- Idem pour les croisements, les conditions de maintient : on vous traite de fous si vous ne mettez pas de chauffage et d'hygromètre, alors que pour 80 % des mygales, c'est inutile, couteux et stressant pour les mimi.

- Sans parler des débutants qui se font rabrouer méchament si ils posent une question simple (pour nous éleveurs chevronnés) mais dure pour eux.
Où alors on leur conseille de se renseigner AVANT.

MAIS "borde.." a quoi sert nos forums alors, si ce n'est pas pour renseigner, discutter, apprendre des autres et partager ? Certaines se prennent pour de vrais Experts et se croient supérieur aux autres, en oubliant qu'eux aussi, ont été des débutants.

La deuxieme; tout aussi importante est le manque d'informations CONCRETES que l'on trouve.

Je m'explique par un exemple : je désire accoupler mes 2 parahybana ce soir; je me pose des questions concretes, genre : puis-je entre 2 freres et soeurs, le matin ou le soir ? Dois-je accoupler plsuieurs fois ? Est-ce dangereux ?

Et bien croyez moi, A moins de poser chaque questions séparément et me faire traiter d'enmerdeuse, je n'ai trouvé ces infos précises nulle part. Sans compter que j'aurai aimé lire les expériences d'autres éleveurs ayant déja accouplé cette espèce pour me dire, attention à cela, fait le plutôt comme ceci etc. etc...
NOn, je 'nai trouvé partout que des fiches d'élevage de parahybana recopiées par tous du site du GEA.
NON ET NON ET NON, ce n'est pas ce que je désire ici.

Bien sur, j'ai aussi mis une fiche technique sur les parahybana, mais allez la lire, j'y rajoute déja des éléments de mon expériences. et le but de ce forum est que chacun, vienne compléter cette fiche, par toutes ses obeservations sur cette mygales : accouplements, élevages, mort etc... Ainsi au fur et à mesure, on aura un super forum plein plein d'infos trtrès très interessantes et non seulement la pseudo-sciences que l'on connait déja et qui parfois est très différente de la réalité de nos élevages.

Vous désirez débuter, vous devriez trouver ici plein d'infos pour vous expliquer pas à pas à quoi faire attention et aps un : va acheter un livre... lol

Vous comprenez maintenant, ce que je cherche à faire ?
Il y a la science d'un côté, mais aussi notre expérience qui peut-être hyper précieuse pour tout le monde, car la science ne dit pas tout; Et bien souvent, seule l'expérience peut nous aider à comprendre ceci et cela.

MAIS cela n'est possible que si chacun y met du sien, ose poster; même si pas sur de son fait : On fera les recoupements.. lol et cela prendra du temps. mais au fur et à mesure, je ferai des synthèses, ou les experts dans leur domaine et le forum deviendra une vraie mine de renseignements utiles AUTRE que la sciences déja connue.
Les forum pseudo-scientifiques UNIQUEMENT, eux ne peuvent et ne veulent pas le faire, car toute infos non prouvée scientifiquement est éjectée, éffacée ou tournée en ridicule. lol Attention, je ne les blâme pas, il FAUT aussi de tels forum pour garder une science la plus exacte possible; mais moi je cherche et ai besoin d'autre chose, de plus d'infos et surtout d'info qui relevent du vecu et de l'expérience. Vous pas ?


Voici quelques raisons qui m'ont poussé à ouvrir mon propre forum et d 'en faire un lieu CONVIVIAL ou tous peuvent parler, conseiller, écouter et partager leurs impressions sans crainte de se faire agresser.

Je ne prétend pas être plus calée que les autres et les nouvelles dénominations et taxons sont un peu du charabia pour moi (je cherche d'ailleurs un pro dans ce domaine lol) mais j'ai 18 ans d'élevage derrière moi, et je sais de quoi je parle. Et mes mygales ne sont pas toutes crevées de mauvaises soins.... Que du contraire, je suis réputée pour en avoir qui vivent très longtemps... et suis en contact permanents avec d'autres gros éleveurs ici (+ de 600 mygales et 1000 mygales). Alors je ferai de mon mieux pour aider tout ceux ayant besoin de mon aide et j'apprendrai de leurs expériences aussi.

Moi je parle mygale avec mon coeur et je trouve que nos expériences vécues sont tout aussi importantes que la sciences.. qui soit dit en passant évolue tous les jours et n'est donc pas absolue.

Sur, ce, désolée pour la longueur; mais j'estime que c'était nécessaire pour bien vous faire comprendre. Si vous êtes rigides et refusez, de vous ouvrir aux autres; d'accepter d'apprendre aussi des autres, même si vous avez 20 ans d'expérience. passez votre chemin SVP

MERCI de m'avoir lue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchemen tchapeau bien parlé c'est parler avec franchise e tconviction bravo choupinette tu sais que tu peux compter sur moi pour le faire démarrer le forum je ferais ce que je epux sinon je t'oublie pas pour les photos de sprematheque j'e nparle à mo npote Fabian vol à juvisy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sui dac a 100% avec toi combien de foi je me sui fait envoyer chier car je posé des question a la con Sad en tout cas le fofo que je préfère sur les mymy c'est ici san faire mon laiche ... meme si je parle pas beaucoup Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben pour moi se que je peut dire , c'est que j'ai eu affaire a la franchise de miss .

et je peut vous dire que moi qui suit un homme qui aime la franchise , j'ai eu un peut de mal a avaler la cienne

mais en reflechissant bien , je dit quelle a pas tort !! grasse a elle et son franc parler ( et a vous tous aussi ) mes mymy sont bien

mais accrochez vous , elle y va fort quand elle veut lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tout a fait d accord

sur les autres forum les gens on l air imbus de leurs savoir et font de la retention d info en plus en debutant ce fait tailler des shorts gratuit

merci de penser a nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien dit MissPulchra,suis tout a fait d'accord avec toi et tu sais tres bien pourquoi... Rolling EyesWink .Ca fait apeine deux jours que "j'ai decouvert" Wink ce site et suis dejà accro...Merci Miss!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Sans parler des débutants qui se font rabrouer méchament si ils posent une question simple (pour nous éleveurs chevronnés) mais dure pour eux.
Où alors on leur conseille de se renseigner AVANT



Ok il faut comprendre les débutant mais n'oublions pas de nous mettre du coté des expérimenté.

Je viens d'un forum d'élevage de fourmis (myrmécologie) et je trouve irrespectueux que certains ne cherchent pas avec le moteur de recherche avant de poster un sujet pour poser leur question.
J'ai été débutant (en myrmécologie) comme tout le monde et à chaque foi je cherchais sur le forum et lorsque je ne trouvais pas alors je postais .

C'est quand même abusé d'ennuyer les autres avec des questions de bases qui dont les réponses sont dans la FAQ ou avec des questions 10000 foi traités dont les réponses sont dans le forum et où y a juste à clique sur "rechercher".

Mettez vous un peu à la place des expérimenté qui voient défiler 10 foi par jour les même question simple et basique.C'est franchement soulant et limite énervant.
D'ailleur le forum de myrmécologie où j'ai débuté devient de moin et moin intéressant à cause de ça et de ce genre de comportement.
Résultat: le forum est polué par de très nombreux sujets qui n'ont pour la plupart pas lieu d'être (les réponses étants déjà dans la faq où dans le forum) et les sujets intéressant sont noyé dans ce flot .
Ainsi les membres expérimentés désertent le forum devant la baisse de qualité du forum et aussi parce qu'ils sont soulé-> le forum perd de son intéret -> de moin en moins de personnes y viennent-> le forum disparait.

Si tout les débutant s'informaient un minimum en parcourant le forum comme je l'ai d'ailleur fait durant une 100ène d'heures avant mon premier post d'apprentis myrmécologue le monde serait tellement meilleur et plus agréable ... Rolling Eyes


Enfin bref moi je compte bientot avoir ma première mygale et je suis débutant dans ce domaine et au lieu d'embeter tout le monde avec des question simple de base je vais utiliser la fonction recherche et parcourir longuement le forum.

Pour moi c'est juste une question de respect et d'autonomie.
Respect de soi-même car ne pas chercher par soi même c'est avouer qu'on est pas capable de le faire.
Respect des autres, ne pas leur faire perdre du temps avec des question à la c.n.
Respect du travail des auteurs des ancien sujets et posts qui contienent les infos qu'on cherche.

Enfin bref. voila Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super!
je suis moi-même débutante (je n'ai même pas encore de mygale) et il est vrai que ne sachant pas, même si l'envie de posséder des mygales est grande, j'avais peur de démarrer. Mais savoir que l'on peut compter sur une aide précieuse de tout le monde ici fait que je me sens plus en confiance parce que je sais qu'au moindre pb il y aura des personnes qui vous écoutent! Alors je te remercie pour ce forum miss il est vraiment génial (je n'ai pas encore tout regardé mais pour ce que j'ai vu il n'y a rien à redire) Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin un forum serieux avec de vrai passionné et de vrai conseilles ca fait plaisirs :)je suis encore un debutant ,mais j'aprecie l'esprit de ce forum:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikou tous le monde!
Je suis bien content d'être tombé sur ton forum en premier et pas sur un forum scientifique comme tu dit.
C'est beaucoup plus intéressant de discuter sur des expérience car pour des donné scientifique pas besoin de forum.
Quand on a besoin de renseignement scientifique des fiche suffise et c'est juste un support. Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh moi je trouve quand même qu'il faut les deux !

C'est pourquoi 'jai ouvert ce forum.. Les informations scientifiques sont elles très interessantes aussi; mais je voulais un espace où l'on peut parler mygales même si on ne connait pas les dessous sxcientifiques afin que même les débutants ne se sentent pas exclus et osent poster...

mais un forum scientifique est nécessaire aussi... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ah ben ça fait plaisir de trouver un forum sympa !

Sur la plupart des forums français traitant des mygales que j'ai pu trouver, la majeure partie des discussions se terminent par des échanges du style "Je manipule des pokies tous les 3 jours" "Oui mais moi je suis plus fort que toi parce que quotidiennement, je manipule des Androctonus australis, alors la ramène pas", etc... Bref, super intéressant. Et puis ça donne envie de participer, je vous raconte pas.

Je ne possède pas encore de mygale, mais j'aimerais bien m'y mettre. Je me renseigne sur le sujet depuis deux ans déjà, j'ai acheté quelques livres (dont "the tarantula keeper's guide"), j'ai bien "lurké" sur arachnoboards et the venom list... Et puis vu la durée de vie des animaux, je ne voulais pas prendre une mygale pour m'apercevoir que 3 mois plus tard, ça ne m'intéressait plus.

Deux ans plus tard, donc, et ben ça m'intéresse toujours autant ! Smile

Je vais probablement attendre encore un peu (mais peut-être pas trop quand même !), car n'ayant aucune expérience en la matière et même si la manipulation ne m'attire pas, mais ayant une petite fille de presque un an (avec des petites mains qui vont bien partout), je cumule les facteurs d'accident.

En attendant, j'espère bien trouver quelques contacts sympas ici.

Voilà pour une petite présentation !

Clément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir testé le forum en tant que débutant en posant mes questions qui paressent évidente pour certain je peux dire que j'ai était bien reçu donc je dit "Lu et approuvé" et la convivialité et l'échange mis en avant dans ce post sont bien au RDV dans tout le forum. Merci

PS: j'ai toujours eu des notes à chiées en dictée mais j'essaye de faire de mon mieux pour la propreté du forum car il le mérite Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa !! etant moi méme admin d'un petit forum de terrario , que j'ai créé pour rassembler les gens de ma région qui partage la méme passion que moi , j'agrée de tous coeur avec toi quand a la liberté de poser des questions mainte fois posé ou qui peuvent paraitre niaise a des personnes plus expérimenté . aprés tout personne n'est obligé d'y repondre et surtout en aucuns cas par des paroles désobligeantes ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tant que nouveau et debutant, je suis tout à fait d'accord.

Je suis admin sur un forum de musique et modo sur un forum d'araignée, mais je n'ai pas encore eut de réponse ' ironique ou moqueuse ' lol!, tant mieux pour toi !!

En tout cas se forum a l'air super sympathique ainsi que les membres, et bien fourni en effet

Merc Miss Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu et apprécié Razz je suis une semi débutante car j'ai des mygales que depuis un an... j'avoue que je suis pas souvent active sur les forums car j'ai souvent peur de passer pour une gourde lol mais là je pense que je vais me plaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikou à toi...
Les gourdes, sont ceux qui ne demandent jamais rien et font des conneries jusqu'à plus soif.. lol!

Quelque soit notre expérience, 1 an, 3 ans, 5 ans, 10 ans, 20 ans, on est tous des débutants dans un domaine ou un autre.. Wink

Donc il n'y a aucune honte à faire des erreurs.. ni à poster des demandes qui font sourires...

C'est plutôt à ceux qui se moquent, de se poser des questions.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Miss et je rajouterais même que quand on a affaire à des animaux sauvages, nous sommes pas des intouchables quand on est pro car ce sont et ca restera des bêtes sauvages et non domesticables.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bas sa vien des free party par raport au farfadet et aussi pendant un moment je disé jai pas le temps de faire si ou sa et comme cétté la periode de prison break avec faf la rage donc voila voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous

J'ai découvert ce forum par hasard, et je trouve l'idée géniale.
Je n'ai malheureusemlent pas de mimi et n'en n'aurai certainement jamais.
Ce qui ne m'empêche pas de me renseigner et d'apprécier ces animaux.
Bon élevage à tous
CK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est pour cela que tu m'agresses par email pour avoir ton compte activé alors que tu n'en as rien à foutre ?

Au revoir Troll.. Razzlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adhère assez a cette vision de "on fait sérieusement sans se prendre aux sérieux". Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...