Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Aphanopelma Seemani

Messages recommandés

je ne saurais pas te dire le stade de celle ci .
mais elle fait +-2cm de corp.

amicalement,
xavier. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je l'ai mesurée et elle fait bien 2 cm de leg span, mais a mon avis la mue n'est pas pour tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel age ?? Car elle a déja sa teinte bleutée..

Au début, elle sont plutot d'aspect foncée aux stries blanches : la mienne a pris ses couleurs bleutées vers 13 ans.. après une mue.. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux pas te donner l'age exact mais je l'ai acquise en 2000 et elle était jeune adulte.
Elle doit avoir une douzaine d'année je pense?!!

La mienne était déjà assez claire quand elle était jeune mais c'est vrai qu'elle est plus bleuté avec l'âge. Very Happy

Je trouve les Seemani superbes drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques photos encore..

Ma femelle :






Petit mygalon st2; déja reconnaissable grâce aux filières.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, voilà, je profite de la sortie crupusculaire de Mlle pour vous la présenter avec une petite échelle, j'avais dis dans un autre post 2 cm/2.5 en fait elle en fait 3.5 cm....

Voilà avec la regle puis sans la regle. A bientot

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seemani forme brune ?

pourtant j'en ai vu déja plusieurs mais JAMAIS de si totalement brunes... Elle va muer incessament ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah écoutes, à la vue de son abdomen, non, (la photo est d'hier) elle a pris un grillon il y, hum, 6 jours maintenant, et voilà, j'ai pensé au début qu'elle allait muer avec la toile qu'elle fait devant son terrier, mais out le soir donc... je ne sais pas.

Pourtant, j'attends ce moment avec impatience, alors c'est pas faute de guetter!!!!

C'est vrai que quand on voit vos photos à tous, elles sont bien plus foncées!! Je me suis dit que la robe changerait au fil des mues. D'ailleurs, aucun traits blancs typiques des Seemani visibles sur les tibias, c'est drôle....

De toute façon je vous tiens au courant de l'évolution et si finalement la mue approche!

Merci et à bientot

Edit: Ah oui, tu disais que certaines especes etaient capables de retenir une mue afin d'attendre le meilleur moment. Est-ce qu'il faut que la température peut jouer un rôle là dedans?? En l'occurence 20° actuellement chez moi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NON pas la température, sauf si 5 degré, 20 degré c'est parfait pour la find e l'hiver..

C'est la différence de pression athmosphérique qui lancera le départ des mues...

Et le tapis devant un terrier, 'est PAS un tapis de mue; mais sa zone de sécurité..

TOUTES les mygales à peut pres tissent un tapis de sécurité devant l'entrée de leur terrier.. cela leur permet de sentir 'lapproche d'une proie ou d'un prédateur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Femelle adulte, photos prise en exterieur avec eclairage naturel Wink







@+
Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de muer alors je suis encore bien bleue puisque je suis déja une belle femelle adulte de 15 ans.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

encore une semaine a attendre et j'en aurait une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même ralant non ?
Tout ce que je veux des femelles pour des repro (arboricoles) je 'nai que des mâles.

Et là, 'jai acheté plus d'une centaines de mygalons divers pour des repro de terrestres à croissance lente et après 3 ans, elles muent toutes femelles, alors que je les ai achetées pour avoir des mâles..


mais bon, ainsi vous pouvez profiter de belles puces en bonne santé Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on pourrai profiter aussi si tu avait des mâle tu nous ferai de belle repro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
b2w a écrit:
on pourrai profiter aussi si tu avait des mâle tu nous ferai de belle repro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous me faites baver avec vos seemani
dans une petite semaine si tt vas bien j ai la mienne,tous depend si le magasins ou vais habituellement les as encore No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bullguard ; tu fais vraiment de splendides photos et tu possèdes de belles bêtes I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bon Valko n'arrête pas de me dire que mes photos sont belles alors je me suis enflammé après mangé et voici quelques clichés de ma A. seemanni.
Réglages full manuel ! j'ai fait quelques petites variantes pour obtenir quelques nuances de couleurs... Bref, pour le plaisir des yeux en espérant que les photos vous plairont.












Bull Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée (et je reste poli) quelles merveilles ces photos ShockedI love you
Bon la bête est pas mal non plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet
excellentes photos
la lumière sur le dessus donne l'effet d'une seemani se dorant au soleil le matin... Cool

je regrette tellement mon mâle... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
Jeune femelle de moins de 12 ans, je pense Wink


Femelle oui Wink
J'ai controlé la mue des que j'ai vu quelle avait mué il y a trois jours,mais d'après le gars qui me la filé au mois de juillet elle est du 9/05/2009
Elle a fais deux mue en 6 mois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NON jamais elle n'est née en 2009; elle serait beaucoup beaucoup plus petite.
les aphonopelmas sont des mygales à croissance hyper LENTEEEE llleeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnnntttttttttttttttttttttteeeeeeeeeeeee.

De plus une mue tous les 6 mois.. mais bon, avec ce temps de cochon, tout est possible; mais cela me fait pencher pour un énorme surnourrissage quand même; car ce ne sont aps de grosses mangeuses en plus, sauf si leur terra n'est pas adapté.

car c'est de retour une mygale qui doit vivre un poil plus humide que les brachy et un très grand abreuvoir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
NON jamais elle n'est née en 2009; elle serait beaucoup beaucoup plus petite.
les aphonopelmas sont des mygales à croissance hyper LENTEEEE llleeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnnntttttttttttttttttttttteeeeeeeeeeeee.

De plus une mue tous les 6 mois.. mais bon, avec ce temps de cochon, tout est possible; mais cela me fait pencher pour un énorme surnourrissage quand même; car ce ne sont aps de grosses mangeuses en plus, sauf si leur terra n'est pas adapté.

car c'est de retour une mygale qui doit vivre un poil plus humide que les brachy et un très grand abreuvoir Wink


Oui..je ne sais pas mais quand il me la donné elle était bien plus petite.
Mais je vex bien croire tu a surement raison !!! Wink
L'age est un peut égal l'important c'est que la mue c'est très bien passé et que j'ai pu confirmé que c'était bien une femelle!!
C'est sur que le mieux serait de s'avoir sont exact mais bon moi il me la donné par ce que il partait en Guyane pour raison professionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais toi aussi tu surnourris souvent Embarassed tes mygales muent et grandissent vite, mais elles mourront vite et parfois très vite Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
mais toi aussi tu surnourris souvent Embarassed tes mygales muent et grandissent vite, mais elles mourront vite et parfois très vite Embarassed


Bin depuis que tu ma fait la remarque je donne a toute a mangé une fois toute les deux semaine! Wink
Donc je pense que cela est bon!?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
oui Wink

Enfin, si tu le leur colle pas 4 grillons numéro 4 lol!


Mdr un grillon numéro 4 toute les deux semaine pour les adultes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilas quelque photos n hésiter pas a me dire si l arrangement du box ça va si elle vie dans un bon biotope.merci d avance





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pas de soucis plus de miniature mais je n ai pas réussi a agrandir la taille des photos peut être parcequ elles ont été prise avec une web cam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...