Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tom12

Poecilotheria ornata

Messages recommandés

Magnifiques photos.

Je rajoute et je vais créer un petit logo à cet effet :
ATTENTION débutants : ne pas faire pareil


Seuls certains éleveurs confirmés et très très calés peuvent faire pareil.
La manipulation de certaines espèces agressives demande de très très bonnes compétences, sang froid, etc etc. ne tentez pas la même chose... La morsure est pire que douloureuse.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas vu la photo...

très câlé pour pouvoir faire pareil, des clous oui ! câlé en quoi ? en diplôme d'inconscient professionnel ?

De mémoir, le dernier "très câlé" que je connaîs et ayant des années d'xpérience derrière lui qui à fricoté par "habitude" avec une P.rufilata, de jour de surcroît (soit disant risque nul en journée avec les Poecilothéria...) c'est fait mordre manumilitarie la main...

Faire celà, c'est de la connerie pure, et là encore, je mâche mes mots.

Steve

A vous de voir, après tout, faut bien faire vivre les urgence et les Psy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut tu nous dire ce qu il a eu comme symptôme , si ca été grave ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une morsure de poecilotheria est très grave..;

Enormes douleurs, crampes musculaires pendant 6 mois, difficultés à marcher, impossible de dormir pendant une semaine due aux multiples hyper douloureuses crampes; et si tu es chétif et que la crampe va jusqu'au coeur...

Il ne faut PAS jouer avec les poecilotheria.... le risque est dément...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une de mes grandes juvéniles..
Incroyable la vitesse de croissance...

On ne voit pas bien les reflets violets mais sur la mue ils étaient très très frappants..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johnny Knoxville a écrit:

et futur mâle (très probablement)!


Salut Johnny,

C'est même beaucoup plus que probable !



Wink
J-M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous, une de mes dernières arrivée, une magnifique femelle P. ornata

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vieille femelle que je possédais avant, elle était très grosse!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Femelle subadulte sortant de sa planque à la nuit tombée



Uploaded with ImageShack.us

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xenes a écrit:
Femelle subadulte sortant de sa planque à la nuit tombée

Superbe son coloris, un vrai régal I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pirlouistje a écrit:
Valko, ton nouveau look est d'enfer ... Twisted Evil

Merci, merci..j'en suis assez fier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pirlouistje a écrit:
Tu l'as confectionné toi-même ou fais faire ...

L'idée, image tec... sont de moi mais pas la réalisation, suis pas assez pro avec PhotoShop Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MOI me poser une question.

j'ai 3 ornata et parfois elles semblent plus mauves comme les photos plus haut, parfois plus jaunatres comme les photo de xenes.

Et cela ne semble pas être du au flash, car je tire mes photos avec les mêmes réglagles et en plus, je le vois à l'oeil nu.

Chaque fois que je vois plutôt du jaunâtre, je me dis, merde peut-être un mec.

Je ne parle pas du mauve qu'on voit sur les chevrons du cephalo après une mue, mais bien le mauve général sur les pattes.. partout.

j'ai l'impression que les poeci ont un système de camouflage; moins flagrand qu'un caméléon, mais un petit quand même..
On remet trop souvent ces changements de couleurs au fait Proche mue, après mue etc..

Chez les poeci quelque chose me dit qu'il y a AUTRE chose.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Suite aux propos de Miss ci-dessus au sujet des différences de couleurs chez cette espèce, et en complément des deux photos déjà postées sur lesquelles mon ornata apparaît clairement jaunâtre, voici deux photos de la même, fraîchment muée ; elle est cette fois clairement mauve!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, Xenes j'ai pareil...

Donc je sais que ce n'est pas une variante. SUR !

parfois les miennes apparaissent mauves, d'autres fois elles apparaissent jaunatres.
Du coup je me demandais si ce n'était pas dans une moindre mesure, une sorte de camouflage.
les terrestres ne semblent pas avoir cela, mais les poeci, semblent un peu différentes des autres mygales.

Au départ elles semblent gris et noir mais en fait elles ont toute une palette de couleurs qui varient.. et je soupconne qu'elle ait une capacité qu'on a pas encore réellement développer/trouvée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique specimen,vraiment!!
mais connait quelqu un qui s est faits piquer et vous raconte pas le truc,de 1 il l as meme pas eu le temps de reagir qu elle le piquais et en pleine journée,réputée plus calme en journée :-(
moi j dit on manipule pas ca,ou comme mon pote si vous voulez manipuler,preparez vous a 7jours de calvaire......
et pourtant s est un chevroné en la matieres.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiettes, on est au courant Wink

d'ailleurs, on avait oublié de la sortir en journée et on a du le faire le soir..
Et malgré qu'elle semblait calme au fond de soin nid, en un coup, boum elle a sauté dehors puis sauter sur une chaise puis sauter...
à la vitesse ultra subliminique ! lol!

Ce qui au final à bien servi à bien montrer EN VRAI à son nouveau propriétaire, que mes avertissements n'étaient pas du pipo..

les poecis peuvent sembler bien calmes, craintives et tout à coup te pousser une accélération carabinée... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais que vous etes au courant Smile
s est juste histoire de parler un peu et de m faire tout doucement au forum,et au passage admirer cette ornata et feliciter son proprio Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
Ce qui au final à bien servi à bien montrer EN VRAI à son nouveau propriétaire, que mes avertissements n'étaient pas du pipo..

les poecis peuvent sembler bien calmes, craintives et tout à coup te pousser une accélération carabinée... Wink

Absolument, je l'ai vu des mes yeux Shocked
C'est ahurissant cette vitesse de réaction et cette apparence de fausse calme pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NICOETETMAITE a écrit:
je te l'avais dit

Oui mais à ce point je pensais pas !

affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a ce que l'on s'imagine et ce que l'on voit et ressent.

voilà pourquoi beaucoup de débutants ne comprennent réellement pas pourquoi on leur déconseille fortement les poecis.
ils ont tous l'impression qu'ils vont savoir gérer.

Maintenant tu as vu de tes yeux vus... lol!

Elle semblait calme, plutôt peureuse au fond du terra, et juste quand je pensais : le pire est passé, tout est retiré : feuilles, liège, abreuvoir, plus qu'à mettre la boite à grillon dessus : sans raison apparente : boum, le sprint... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...