Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tom12

Poecilotheria ornata

Messages recommandés

moi j ai vu aussi chez un ami plus experiment que moi et elle est la sans mouvement dans le fond de son tronc et en une fractions de secondes,boumm elle bouge et t comprend rien,et la tu te dit,elle avait deja tt calculer,distance,itineraires et le temps de reactions est tres cours,moi perso j ai faits un bon pas possible lol!
j ai trouver plus rapide que ma gsx r,lolllll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop imprévisible, trop rapide,

Perso, je n'en veut plus jamais ! plus aucune poecilotheria .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as commencé beaucoup trop rapidement et à eu de mauvaises expériences.

Si on commence doucement, on acquiere de la confiance et des gestes surs.

si on à peur, suite à une mésaventure, c'est beaucoup plus dur de s'en débarrassé; comme j'ai eu beaucoup de mal à me débarrasser de mes craintes concernant hétéroscodra; et même maintenant, je ne peux pas m'empecher de la considérer plus dangereuse qu'une poeci et d'être encore plus précautionneuse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'un coter c'est pas plus mal detre en permanence sur ses gardes...sa evite de trop prendre confiance et un accident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve aussi que heteroscodra et stromatopelma est plus difficile a gerer que des poeci,et plus vicieuse bien cachees dans leurs toiles celles la Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
Tu as commencé beaucoup trop rapidement et à eu de mauvaises expériences.

Si on commence doucement, on acquiere de la confiance et des gestes surs.

si on à peur, suite à une mésaventure, c'est beaucoup plus dur de s'en débarrassé; comme j'ai eu beaucoup de mal à me débarrasser de mes craintes concernant hétéroscodra; et même maintenant, je ne peux pas m'empecher de la considérer plus dangereuse qu'une poeci et d'être encore plus précautionneuse Wink


Ta tout compris miss !

je n'étais pas pres du tout, et depuis lors, c'est bien la seul des mygale dont je n'ai plus confiance ...

J'ai eu une pederseni, et j'y ai été doucement lors du changement de terra ! mais elle est sortie du terra et zouuu partie .

J'ai mis +- 1 h à la récupérer , et depuis je n'en veut plus ...

C'est de la belle bête, mais trop hard à mon gout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s est pareil quant moto,quant tu n as plus peur et que t trop confiant,ses la qu arrive l erreur qui t serais pas arriver avant No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NICOETETMAITE a écrit:
je trouve aussi que heteroscodra et stromatopelma est plus difficile a gerer que des poeci,et plus vicieuse bien cachees dans leurs toiles celles la Very Happy

Tout à fais d'accord avec toi Nico.
J'adore les Heteroscodra mais je ne me sens pas encore près, même pas du tout pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les poecilo sont vachement sensible a la lumiere, si tu fous la lampe dans leur tronc elle vont se mettre a speeder d'un coup alors que les heteroscodra si tu va pas les denicher elle se barre pas d'un coup d'un seul. j'ai les deux et chacune a ses defauts et qualites. une pokie est plus imprevisible et rapide alors que l'heteroscodra tout aussi rapide sera plus aggressive...on voit rarement une pokie en position d'intimidation, elle prefere courir generalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu aussi de l'Heteroscodra maculata et Stromatopelma calceatum ,à la moindre vibration elles regagnaient leur refuge de soie,ces araignées sont tres tres sensible au moindre mouvement ,par ce fait il etait plus que difficile d'observer ces arboricoles hors de leur tanière ,ces africaines peuvent etre tres rapide et effectuer des bonds.j'ai le souvenir d'un recit de morsure imputable à H.maculata dont la victime etait P.Charpentier (bulletin ARACHNIDES)les symptomes furent eprouvants !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pterinochilus murinus (au stade juvénile et sub) de vrai folle, j'en ai eu une qui attaquait même l'eau quand je remplissait son bac, par contre une fois adulte beaucoup plus calme mais méfiance quand même!
De toutes façons avec des mygales réputées rapides et agressives il faut être prudent à chaque intervention dans le terra!
je me suis fait avoir il y a quelques semaines avec ma belle p.rufilata, au petit matin j'enlevai avec une longue pince une boulette de criquet qu'elle avait mangeait la veille (madame bien planquait au fond de son tronc) et en une fraction de seconde elle c'est retrouvait sur mon bras droit a grimpé jusqu'à mon épaule a fait le tour derrière mon dos pour finalement redescendre sur mon bras gauche qui tenait le couvercle du terra et retourner dans son tronc....
Shockedpale
Un peu long comme explication...mais l'action à durer à peine 2 secondes et je n'ai pas eu le temps de faire quoi que soit..je suis resté immobile...
je l'ai eu mygalon et jamais elle ne m'avait fait un truc pareil...
Sur ce coup là j'ai eu de la chance qu'elle retourne dans son terra et qu'elle ne se planque pas dans ma tignasse de cheveux longs...
Les poeci sont des mygales peureuses qui préfèrent la fuite, pour moi seule la p.ornata est vraiment agressive et la p.rufilata est très téméraire (d'ailleurs c'est l'espèce qui se montrent le plus la journée...en tout cas les miennes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà eu ce cas avec une juvénile pederseni.

identique comme toi : fuite sur la baguette, puis le bras, fuite dans mon teeshirt, retour sur l'autre bras, puis descente sur la jambe avec arrêt sur le pied !
MOI : je ne bouge plus..
Et cela va très vite...

Ma fille a du venir me sauver, en apportant une boite à grillons. lol!

Mais en général, comme on ne les dérange pas, elles courent mais ne nous agressebt pas !

Ceux qui se font mordre, c'est presque toujours ceux qui essayent de la pousser à la baguette pour la prendre en photo.
Il y a contact physique et la mygale se sentant agressée, attaque. et là...

Dans notre cas, elle prend peur ou pense : chic une proie; puis voyant sa méprise, court comme une dératée plus paniquée qu'autre chose (car sur nous, pas de fil de repère, rien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fuite sous le tee-shirt? descente le long de la jambe? ce parcours peu innocent trahit son sexe Miss,c'est un futur male entreprenant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nathanael a écrit:
pterinochilus murinus (au stade juvénile et sub) de vrai folle, j'en ai eu une qui attaquait même l'eau quand je remplissait son bac, par contre une fois adulte beaucoup plus calme mais méfiance quand même!
De toutes façons avec des mygales réputées rapides et agressives il faut être prudent à chaque intervention dans le terra!
je me suis fait avoir il y a quelques semaines avec ma belle p.rufilata, au petit matin j'enlevai avec une longue pince une boulette de criquet qu'elle avait mangeait la veille (madame bien planquait au fond de son tronc) et en une fraction de seconde elle c'est retrouvait sur mon bras droit a grimpé jusqu'à mon épaule a fait le tour derrière mon dos pour finalement redescendre sur mon bras gauche qui tenait le couvercle du terra et retourner dans son tronc....
Shockedpale
Un peu long comme explication...mais l'action à durer à peine 2 secondes et je n'ai pas eu le temps de faire quoi que soit..je suis resté immobile...
je l'ai eu mygalon et jamais elle ne m'avait fait un truc pareil...
Sur ce coup là j'ai eu de la chance qu'elle retourne dans son terra et qu'elle ne se planque pas dans ma tignasse de cheveux longs...
Les poeci sont des mygales peureuses qui préfèrent la fuite, pour moi seule la p.ornata est vraiment agressive et la p.rufilata est très téméraire (d'ailleurs c'est l'espèce qui se montrent le plus la journée...en tout cas les miennes).


je te confirme pour la murinus , j'ai un mâle et c'est un vrai con , faut vraiment que je fasse gaffe quand j'ouvre le terra , je dois vraiment l'ouvrir au ralenti, au moindre appel d'aire ce con jaillit comme un malade , franchement heureusement que je connait son caractère de chien , mais un vrai débutant se saurait déjà fait avoir depuis longtemps , et toujours est-il même quand le terra est ouvert je lâche pas des yeux son terrier pendant toute les manipulation a faire dans son terra , remplissage de l'abreuvoir , retrait des boulettes etc.... , c'est vraiment une mygale a admirer en terra bien fermer , on ne dirat jamais assez souvent qu'elle n'est pas du tout adapter au personne qui ont jamais eu de mygale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As qui le dis tu, les mâles c'est des furies.
Comme toi, le moindre appel d'air... et il s'est barré.

j'ouvre, pourtant de 2 cm maxi le couvrecle pour verser l'eau, et hop il sort, saute sur le cahier de ma fille qui étudiait sur la table, saute par terre et court derrière le radiateur.

il ma fallu 30 minutes et bouger des meubles.

Et le mâle qui a accouplé ma femelle faut retrouver les 2 posts de ses 2 évasions (devant témoins) et du mal qu'on a eu à le rattraper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant ca va , je n'ai pas eu d évasion , cela dit au printemps monsieur doit partir pour faire son harem chez un autre éleveur ,je pense que je vais m'amuser a l'emballer , si vous avez des astuces je suis preneurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MC il faut l'engourdir par le froid
c'est la meilleur methode je crois

d'autre mettre de l'ether mais je suis contre
c'est mon avis perso.....

le froid ne veut pas dire le congelé lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aphono03 a écrit:
Elle a muée depuis peu?

Oui, il y a 2 ou 3 semaines Wink
Pourquoi, quelque chose qui cloche ? pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
juste un peu maigre lol!

Elle reçois un gros grillons toutes les 2 semaines et bien dorénavant je lui en donnerais deux ou une sauterelle Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te posais la question car les couleurs sont vives et surtout qu'elle n'a pas eu le temps de se remplumer!!je ne suis pas inquiet,apres de savoureux casse croutes ,il n'y paraitra plus!!!et n'oublies pas l'étalon ,Al DENTE les blattes!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu peur de donner une blatte car si elle la rate ben la blatte s'enterre et on la revois plus ce qui n'est pas le cas avec une bonne grosse sauterelle, non ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la belle en super belle position.. moi je prend l'appareil photo.., je 'lallume.. elle prend immédiatement peur de la petite lumière qui s'allume.. RazzNo
Une vraie furie..

Autant regalis et pederseni semblent de bonnes grosses mémères qui ne font rien si tu ne les embêtes pas; autant Ornata t'attaquerait bien, juste pour te dire : fous le camp de ma vue et dégage..



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila Borussia tout juste après sa mue.

une petite furie aussi ma belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle fait environ 4 cm de corps.

elle est vraiment belle la photo lui rend pas hommage mais j´ai sauter sur l´occasion de la voir pour faire un clic lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahkan a écrit:
Elle fait environ 4 cm de corps.

elle est vraiment belle la photo lui rend pas hommage mais j´ai sauter sur l´occasion de la voir pour faire un clic lol!


ah oui quand meme 4 cm !
Femelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui une femelle a l´achat elle faisait un peu plus de 3 cm la après sa mue elle a bien prise donc oui pas loin des 4 cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valko a écrit:
J'aime bien son petit nom footballistique




ba ma femme fan du Borussia comme tout le monde a Dortmund, quand elle la vue avec ces couleur elle a criez BORUSSIA lol!

sur le moment j´ai même crut qu´elle m´engueulais dans sa langue de sauvage affraid

ba non c´était le nom de la belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma femelle ornata était plutot moche jusqu'à maintenant.
mais la belle a mué et la voilà dehors pour la première fois.

ma tête.

Photo, comme je la voie moi même, pas de photoshop etc.. Wink
j'ai l'impression que certaines sont plutot jaunatre/verdatre, d'autres plus mauves.
Si un pro pouvait donner son avis ?






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Miss!

Bon je suis pas un pro mais je vais te donner mon Avis!
De ce que j'ai pu voir par mon expérience c'est qu'il existe une très faible quantité de p.ornata qui reste mauve après la mue, cela ce déclare surtout pour les femelles matures et quelques rares mâles.
Certains éleveurs reproduisent d'ailleurs des sujets mauves entre eux pour espérer avoir un maximum de mygales mauves....mais même avec cette technique cela reste aléatoire puisque dans les cocons issus de parents aux reflets mauves seuls quelques cas le deviendront....donc il n'y a pas vraiment d'explications, pour moi cela reste les hasard de la génétique!
De façon générale la p.ornata est d'aspect jaunâtre!
Cela arrive aussi chez d'autres espèces de poecilotheria, j'ai deux femelles rufilata du même âge est issu du même cocon, l'une est verdâtre avec des dessins jaunes (classique donc!) l'autre est noir et à quelques reflets mauves sur le céphalothorax....mais ses reflets ce voient juste après la mue au bout de quelques semaines cela s’estompe, par contre elle reste noir avec des dessins jaunes!

J'espère pour toi que le mauve sur ta p.ornata ne va pas partir dans les semaines qui suivent....c'est rare mais quand cela arrive c'est la grande classe!
Perso j'en ai pas de cette couleur....et j'aimerais bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces explications.

Moi ce qui me surprend, c'est tant de mauve.., On verra
Cela serait bien si Valko postait une photo de la sienne (c'est la soeur de la mienne Wink )

Dans mon temps (eh oui, je suis une vieille) les ornatas ressemblaient beaucoup plus aux regalis et les gens les différenciaient par la face ventrale.
D'ailleurs pas mal de poeci étaient plutot grises en général.

Depuis quelques années, je trouve qu'elles prennent beaucoup de couleurs.
je sais qu'il y a eu une fois, il y a longtemps une discussion très interessante sur la mygalopole; au sujet de la chromatique et des paramètres qui influent dessus.

Je rechooterais dans quelques semaines et cela serait bien si Valko postait des photos de la sienne. Enfin si possible Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci J-J.
C´est vrai que a sa dernière mue tout ce vert qui est ressortis ma laisser sur le cul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahkan a écrit:
Merci J-J.
C´est vrai que a sa dernière mue tout ce vert qui est ressortis ma laisser sur le cul.


Pas de quoi Wink
C'est claire que elle bien verte Smile
C'est une 0.1 ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette variante ? Chez moi le vert est plutot jaunatre..

tu l'as hybridée avec une avicularia diversipes?? ShockedShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
C'est quoi cette variante ? Chez moi le vert est plutot jaunatre..

tu l'as hybridée avec une avicularia diversipes?? ShockedShockedShocked


Non je ne fait pas d´hybridation lol!
De plus elle est trop jeune pour être reproduite.
Non elle devient plus jaunâtre ensuite mais après chaque mue elle a un beau vert qui ressort.
Celons l´éleveur a qui je les prise cette forme est rare mais naturelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! je te crois évidement.
De plus hybrider Poeci et Avicularia, bon courage.. affraid

A moins d'insémination génétique assistée.. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahkan a écrit:
Oui c´est une femelle. Very Happy


elle est vraiment superbe!!
Tant mieux que c'est une belle femlle!!
je suis preneur le jour ou tu a des jeune!!
@plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...