Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
grincheux01

Iguane

Messages recommandés

Voici Yoda, iguane male de 4 ans
il mesure un metre, je l'ai depuis
tout bébé, il faisait 25 cm :




David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis je post les photos de sonterra se soir.
quand aux renseignements sur l'acqisition d'un iguane :
que veux tu savoir exactement ?
David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà son terra ( fait maison vu la taille...)
2m de haut x 1m de large x 90cm de profondeur :



les soins à lui apporter sont : changer son eau TOUS LES JOURS sans
exception ( il defeque dedans...), une bonne alimentation variée,
une temperature de 30c au point chaud et 22 au point frais,
des UVB, et le manipuler le plus souvent possible afin qu'il s'y habitu
et n'ai plus ou moins peur de l'homme.
pour te donner un exemple, le jour des portes ouvertes à mon boulot,
il a passé la journée sur mon épaule...sans etre attaché ! bounce
la preuve, voici une photo de lui sur un ami à moi :


Maintenant si tu veux acqerir un Iguane, réfléchis bien,
il grandit vite et devient parfois envahissant, Yoda m'a mangé
mon ficus, mes orchidées, en fait quasi toutes mes plantes vertes...
si tu as d'autres questions,
n'hesites pas a entrer mon msn, on en parlera.
Wink David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en ai eu plusieurs et j'ai acheté un male un peu plus gros que le tiens. je n'ai JAMAIS réussi à le mater.

N'oubliez pas qu'un ignane a de longues griffes pour grimper aux arbres.. et donc il m'a déchirer TOUS mes rideaux, ma jambe, lors d'un film...

Il FAUT réellement le prendre TOUS les jours depuis bébé. Un ignane dort 98 % du temps et mange des légumes et des fruits le 2 % qu'il reste.
Il faut changer sa nourriture chaque jour car cela pourrit. par contre moi l'eau cela allait. J'avais (et 'jai toujours) un terra de 2m40 x 1m20 x 60 fait nous même chêne noir.

Il peut faire 2-2,5 m de long avec queue et une fois adulte peut réellement casser une porte en bois d'un coup de queue.

Le cas ici n'est pas fréquent et ton ignane semble bien docile.. cela arrive; mais pas souvent...

J'adore ces animaux, mais je ne les trouve pas réellement faits pour la captivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bsr miss pulchra,
je me permet de repondre a ton post,
en disant que je n'ai jamais vu d'iguane de 2.5 m
casser une porte en bois, les coups de queue font mal certes
mais faut quand meme pas exagerer. lol
le fait d'avoir un iguane docil est assez frequent en fait, plus que tu ne crois, j'ai bcp de contacts qui en ont et rares sont ceux qui
ont des "problemes" avec leurs iguanes, si tu t'en occupe bien, y'a pas de soucis ( je ne dis pas que tu t'en occupes mal ! ).
quand aux griffes, c'est vrai aussi que sa 'pique" !! j'ai encore une trace
sur l'epaule qui dates du debut de l'année...pour eviter cela je lui taille le bout tout les 3 mois.
Et enfin pour ce qui est de la captivité de l'iguane, il n'est pas plus fait
pour la captivité qu'un boa, un poisson tropicale, un perroquet...ou une mygale...du moins c'est mon point de vu. Wink
En conclusion je dirai que l'iguane est un animal sympa mais qui comporte des risques comme n'importe quel animal de ce genre...

David. bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol...

Quand je dis pas animal de compagnie, je sous entend pour les dégats qu'il cause.

Tu vois, tu coupes les griffes, choses que je n'osais pas faire.

De plus je m'en occuapais TRES BIEN du point de vue maintenance, mais je 'navais pas le temps de le sortir et de jouer avec lui chaque jour...

De plus je l'ai acheté déja grand, plus ou moins 4-5 ans et donc cela explique surement cela..

Pour le grand iguane, je te scannerai la photo que j'ai dans un magazine qui montrent les américain et leur animaux de compagnie. tu verras la taille... lol! c'était mon reve, d'avoir un ignane ainsi, mais le boulot est trop conséquent je trouve, pour une mère de famille...
manque de temps pour l'apprivoiser. Etd 'argent, pour racheter des rideaux... lol

Je voulais juste apporter un autre son de cloche, pour que les amateurs réfléchissent à 2 fois AVANT d'acheter puis de jeter ou relacher dans la rue ou la protection des animaux.

C'est comme les furets, vu, plein de reportage louant les qualités; j'en ai eu 2 et maintenant qu'ils sont morts, je suis finalement contente...

Car si c'est comme un chat, c'est la puanteur en moins et surtout les dégats dans la maison...lol Bien sur tu peux les apprivoiser comme des chats, faire ses crasses dans un bac etc.. mais c'est comme les rats et hamster, cela mort tous les fils électriques etc..

Comme tu vois j'ai eu beaucoup d'animaux, je m'en suis toujours vaillament occupée JUSQU'au bout (leur mort naturelle), sans jamais les abandonner; mais pour certains, je ne recommencerai plus. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens à félliciter l'auteur pour son térra, parce que trop souvent, les iguanes, une fois qu'ils ne sont plus juvenilles, finissent réapidement dans un aquarium de 1 m de long, et encore...

C'est juste de préciser qu'il faut bien réfléchir à tous les inconvéniens, surtout que dans les animaleries, ils oublient bien trop souvent de préciser la taille adulte, la nourriture quotidienne et surtout la taille du futur térra, introuvable en standard, fabrication maison indispensable très rapidement.

Donc, très bien le térra et les paramètres, faut vraiment être acros je pense pour en prendre chez soi, à mon avis, un iguane occupe plus que 200 térra de mygales ! Razz

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...