Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vince011

accouplement

Messages recommandés

voila une question con mais je voudrai savoir si on peu faire accouplé une B.smithi avec une B.klaasi ou autre Brachypelma
je pense que la reponse et oui mais je voudrai etre sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Techniquement c'est possible surtout avec des brachypelma et ton croisement smithi-klaasi a même un nom; mais c'est mal considéré dans le milieu des éleveurs, car des petits malins revendent alors les mygalons pour des pure souches et alors les acheteurs reproduisent aussi en toute bonne foi et le sang pur se perd.

Si tu le fais pour voir ce que cela fait, que tu ne revends pas les mygalons ou PRECISE bien qu'il s'agit de croisements pour moi, avec smithi, emilia, boehemi et klassi tu peux. Les croisement sont très beau ET SURTOUT très reconnaissables, donc pas de risque de confusion pour les acheteurs et donc de pollution de la race. Cela fait de magnifiques mygales MAIS HEUREUSEMENT souvent steriles, qui ne peuvent se reproduire.
Beaucoup d'éleveurs l'ont fait et les races restent bien pures car facilement identifiables

Par contre avec les vagans, albo et angusta, PITIE A GENOUX? plus de croisement; on a de plus en plus de mal à reconnaître les souches pures des autres..

Pour moi ces 4 sortes que sont SMITHI, EMILIA? KLAASI et BOEHMI, sont les seules qui peuvent être croisées sans réel danger de voir le bordel s'installer. Mais interdiction MORALE pour les vagans, albo, Anitheit, Ruhnaui. et toutes autres espèces, comme poeci, pampobeteus etc..

Mais bon, ce n'est que mon avis...

D'autres sont à 100 % contre, c'est leur droit

Avec du respect, cela ne devrait pas être un probleme; seulement il y a des gens indélicats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vince,

C'est une question délicate que tu nous poses là. Donc voici une réponse qui n'est pas LA réponse mais celle que je te donne d'après mon propre point de vue.

Tout d'abord, il faut savoir que les croisement sont possibles (physiologiquement parlant) entre deux individus d'un même genre, donc entre espèces différente mais pas entre deux genre.
Ainsi, il est possibe de une Brachypelma smithi avec une Brachypelma klaasi.
Mais par exemple, tu ne pourras pas croiser une Poecilotheria avec une Lasiodora.

Ceci est juste d'un point de vue biologique et physiologique.
Après se pose un problème non seulement éthique mais aussi "commercial". Peut-on jouer au créateur et ainsi essayer de créer de nouvelles espèces ? Moi je pense que non mais c'est mon propre point de vue...
Pour ce qui est du problème "commercial" c'est juste de faire attention de ne pas répandre ces espèces batardes pour des espèces pures car celapourrait souiller toute une lignée génétique...

Je laisse les puristes s'exprimer plus longuement à ce sujet, je le trouve trop vaste pour m'étaler. Wink

Cordialement, Wink
Bullguard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Le sujet est tellement vaste que chacun peut donner son avis....

je vais aller regarder la téloche, donc tu auras tout le loisir de répondre AVANT moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...