Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Line20

Des pellicules c'est possible ?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai adopté un petit Irish nommé Smut il y a 3 semaines avec son demi frère et ils ont été traité contre les parasites etc et sont en très bonne santé !

Mais le petit noir à des pellicules blanches dans le poils... Qu'est ce que c'est ?
C'est mon premier noir les autres rats que j'ai eu sont clair donc je n'ai jamais vu ça

Je vous remercie de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais ça sur un vieux rat, donc je pense que c'est peut-être une allergie ou il se gratte ? je sais po :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas remarqué qu'il se grattait... Il se nettoie oui mais pas plus qu'un autre rat :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un rat qui avait des petites pellicules aussi. Je ne me suis pas inquiété plus que ça puisque pas de parasites comme toi, et que cela n'est pas gênant en soi pour l'animal, d'autant plus que le mien avait des problèmes hormonaux.
En soi les pellicules peuvent avoir pour cause d'alimentation, soit les hormones, le stress (éventuellement les allergies comme le dit Clamp mais dans ce cas là c'est lié à des rougeurs), etc.

Quand cela n'est pas lié par exemple à une peau orangée (excès de sébum), je ne pense pas qu'il faut considérer ça comme pathologique, c'est quelque chose à surveiller un peu mais rien qui oblige à aller chez le véto en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être, je ne saurais pas te répondre vraiment.

Mon rat qui avait ce "problème" là par exemple vivait tout seul.

Vu qu'il est hyper jeune tu peux attendre voir comment les choses évoluent en tout cas, vu qu'il est en pleine croissance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as raison, je te remercie je vais attendre qu'il grandissent un peu ça n'a pas l'air de le gêner en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...