Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
l'Artiste1

Brachypelma vagans

Messages recommandés

Non Non, je n'ai jamais reproduit mes vagans... Mais j'en ai pas mal, je devrais. Wink

La je suis sur Angusta.. Je vais re tenter ce soir.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous !

Suite à une attente impatiente, ma nouvelle Mymy est arrivée ce matin...
Merci à celui qui se reconnaitra !

Bracypelma Vagans, femelle adulte, environ 2 ans.

Très bien emballée, elle n'a pas l'air d'avoir souffert du voyage,
et est en pleine forme !!! :thumleft:

A peine dévoilée de son amballage, elle commencait à remouée, l'air de dire : Ah, enfin...

Voici quelques clichés que j'ai pris lors du transfert de sa nouvelle demeure provisoire... :mrgreen: bounce :lol:











une fois transférée dans sa demeure, elle avait l'air de vouloir continuer l'exploration de l'environnement... :lol: Cool











@ ++
Emilio_92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce n'est pas une vagans..

Le cephalo est doré, pas noir....

C'est une des nombreuses brachypelma mélangées avec des taxons indescriptible : pallidum; sabulosum... etc...

j'en ai 3 avec le cephalo doré tout clair donnée comme sabulosum; je doute même que cela pourrait être des aphonopelma..

Mais pour moi ta mygale n'est pas une vagans..

La vrai vagans a des pattes bien noires et des poils bien rouges sur l'abdomen.. MEME avant la mue... j'en ai ici et le noir reste bien noir.. black velvet..

Le genre brachypelma devrait réellement être remis à jour... surtout qu'il a été étudié du point de vue génétique..

Je ne suis pas sure à 100 %, mais je pense que tu as une brachypelma sabulosum.

Si on avait 2 exemplaires de souche PURE on pourrait les distinguer sans probleme grace à la longueur des pattes et des crochets...

Je vais tenter chez moi, dès la prochaine mue de printemps... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Malgré tes doutes, " Miss ", voici la nouvelle robe de ma Vagans...

La couleur " ternie " d'avant mue pouvait en effet ressembler à une Albo...

La semaine dernière, le même jour que mon Albopilosa,
ma Vagans venait juste de muer aussi !!

Malgré la difficulté pour récupérer l'exhuvie plaquée au fond du terrier,
j'ai réussi un coup de pince en douceur Rolling EyesCool

L'exhuvie étant encore toute mole, j'ai réussi à la faire sécher dans une pose naturelle..







Voilà donc la belle ! Cool












@++
Emilio_92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est tres belle cette chtite mymym.

pluds tard,quand je serais grand,j'aurais la meme.
je plaisantes,si je commence a prendre toute les mymy que je trouve belle,j'ai interet de commencer a me trouver une nouvelle femme.lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le monde des passionnés..

Car une fois attrapé le virus... C'est ce que l'on fait tous

Et on se retrouve avec des centaines... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations à toi !

Très belle mygale maintenant... cheers

Mais je ne change pas d'avis... Si je me réfère à la descriptions et clefs, ce n'est pas une vagans.

Mais bon, ne t'inquietes pas, 99 % des gens s'enmelent avec sabulosum, vagans,angusta. et même 99 % serait même des hybrides.

Et je crainds que des VRAIS vagans il n'y en ai plus réellement en élevage.

Ta mygale a clairement des chevrons sur les pattes. (regardes ton exuvie)

Puis aussi un cephalo ovale... plus plus..

C'est surement une angusta.. (a la limite une sabulosum.. mais la même moi je seche) Car une des clef est la longueur des pattes et des chélicères.. Ce que tu t'en doutes je ne peux ni mesurer à l'écran, ni comparer si pas les 2 sous la main... Wink

je n'essaye pas du tout d'étaler ni mon savoir, ni de te contrer et/ou décevoir.. j'essaye juste d'être correcte.

j'ai moi même ton probleme.. j'ai une douzaine de brachypelma vagans/pallidum/angusta et je met des heures à différencier certaines et je ne s'y pas encore parvenue pour toute !

Et donc malheureusement pas pu utiliser les males non plus.. Embarassed

Car à cela vient aussi se mélanger l'aphonopelma anax et une autre.. et les males se ressemblent à s'y méprendre...

Mais dès ces vacances, je vais me remettre à l'ouvrage.. je dois voir des pro et essayerd e traduire des clefs d'identification plus poussées.. Wink

En attendant belle mygale... Et pour l'aimer, c'est comme pour les chiens..on se fiche si c'est un chien de gouttière... si on l'aime.. c'est l'important.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous !

Afin de faire de la place à mes nouvelles protégées, j'ai donc du changer mes terra.

Finalement, je suis tombé sur des terra qui correspondent à ce que je recherche, et qui commence à se démocratisés ( disponible plus facilement )

Voilà donc la nouvelles demeure de Miss Vagan :





Bon, il manque la petite plante pour la déco, mais elle n'était pas en place pour la photo Wink

@++Emilio_92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GRRRRRRR à en perdre son latin.. lol

Mais toi non plus titeuf, ce n'est pas une vagans pure..

Une vagans pure il n'y en a presque plus en élevage à cause des petits malins qui ont tout hybridés.

GRR je pensais aussi en avoir une ou deux, mais hop : mue et en regardant de très pret : NIET cela n'en est pas une ! D'abord j'ai presque sauté de joie : youpie; puis examen appronfondit : paleCrying or Very sad

la différence se voit beaucoup mieux juste après mue !

MAIS le magasin près de chez moi, eux en ont une VRAIE adulte mais 90 euro.. grrrr Et elle vient juste de muer...

Et comme je n'ai pas de male pur, cela ne sert à rien ! !

Grr j'en rage.. il me reste 2 qui doivent muer et on verra...mais 'jai des doutes.

J'en ai eu une dans le temps mais c'est devenu un beau mâle... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couleur du cephalo, couleur de l'abdomen, couleur des poils, longueur des poils ... les dessins sur les pattes.

j'ai expliqué cela sur le post vagans une vraie..

JAMAIS oh grand jamais la tienne n'est une vagans.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca, cela n'est pas une vagans non plus....

La photo n'est pas très bonne et suffisante mais cela reseemble à une aphonopelma anax..

Quel est son caractère ?

je rajoute sure à 100%, cela n'est pas une vagans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep c'est ce qui me semblait... surement un hybride.. à l'époque le vendeur m'avait assuré que c'était bien une vagans Evil or Very Mad

C'est les poils rouges très prononcés sur l'abdomen qui me titillait mais la couleur quasi rose du céphalo ne laisse pas de doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma femelle Brachypelma Vagans.

Ps: Ptit coup de Pub elle est dans la Rubrique Vente & echange. Arrow




Maxence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Louloucana, c'est une brachypelma sabulosum.. regardes la longueur et la couleur des chélicères.. ils sont trop longs.

vagans a des chélicères noirs plus courts. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikou..

Voici à quoi doit ressembler une vrai vagans après la mue.
Et déja je ne jurerais pas que la mienne est pure à 100%

Les mâles eux sont très faciles à reconnaitre; mais les femelles ne le sont bien que juste après la mue.

- Les pattes sont d'un beau black velvet MEME avec le flash dessus (elles ne deviennent pas brunes ou pales avec le flash)
- pas de grosses lignes très apparentes sur les pattes non plus (on les voit bien fort sur sabulosum)
- Pas de ligne sur les métatarses
- mygale très douce et très calme. Si elle s'excite et bouge partout, c'est une Angusta Wink
- Les poils des pattes sont gris
- Chélicères foncés et courts.
- Elle devient aussi 1 cm plus grande et plus massive que Sabulosum et Angusta.
- Le cephalo est foncé, presque noir
- Elles vivent aussi moins sec

Sabulosum elle a des chélicères plus brun/dorés et longs; ce qui la différencie d'Angusta qui elle a les chélicères bruns/dorés mais courts.
Sabulosum a le cephalo plus allongé et bruns/dorés. Angusta à le cephalo assez rond et clair. vagans plutot entre les 2.. mais plutot rond.









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe

j'ai hâte que les mienne devienne ainsi elle sont st4 donc quelque année encore Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, moi perso, je trouve toutes les brachy brunes moches et ternes, mais une belle femelle adulte vagans, juste muée.. on craque en voyant ses pattes comme un nounours.

Les mâles sont aussi superbes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ma femelle. 7cm de corps.
Mais il est vrai qu'il est difficile de savoir si nos spécimens sont purs à 100%, même lorsqu'elles en tous les attributs...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle en a l'air en tout cas... en tout cas déja aux critères visuels (ce qui ne suffit pas évidement) mais beaucoup d'hybride se repèrent déjà aux couleurs du cephalo, des pattes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu as raison elle en a les principales caractéristiques.
Et comme tu l'a dit plus haut, couleur du céphalo et caractéristiques des pattes sont de bons indices pour la différenciation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tyson9999 a écrit:
masai a écrit:
les sont vraiment tres belles ces photos de vous mimis


moi pas comprendre toi vouloir dire scratchstudy

A mon avis ;

"Elle sont vraiment très belles ces photos de vos mimis"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais mais le plus chiant c'est de trier les proies à leur taille à la pince à épiler lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...