Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
l'Artiste1

Brachypelma vagans

Messages recommandés

trantor a écrit:
ouais mais le plus chiant c'est de trier les proies à leur taille à la pince à épiler

Oh oui je connais cela et combien finissent écrasés dans la pince

c'est la premiere fois qu'une de mes mygales de ce stades met si longtemps a mué

la taille de l'abdomen etait assez impressionnante..

Désolé de te contredire mais vu la couleur de son cephalo après mue, cette mygale n'est pas une vagans pale
Belle photo quand meme !

bin tu dirais quoi comme espece alors ?

moi je l'ai achete en tant que brachypelma vagans ..

Je voulais justement le dire.

MAIS attention; parfois après la mue, plus jeune, le cephalo est plus clair.

MOI perso, au vu de ce que je sais de mes animaux, j'ai toujours cru que c'est parce qu'il y a eu un jour un croisement avec un mâle aphonopelma anax qui une fois male mature, ressemble mais alors ressemble très très très fort aux males brachy brune.

Mais je n'en ai pas de preuve et 3 de mes mygales qui avaient un cephalo assez clair jusqu'en sub ont maintenant un cephalo bien noir au stade adulte.

preuve d'un hybridage à un moment ou a un autre ? Fort possible.
Mais la couleur des poils de l'abdomen et les pattes surtout font quand même penser qu'il y a en tout cas de la vagans dedans.
peut-être une vagans un jour croisée avec un mâle aphonopelma anax ou alors faut attendre encore un peu.
Mais c'est vrai que ce cephalo n'est pas catholique du tout

SVP photo SUR le forum et pas en vignette; la prochaine fois, j'efface.

la même pas moyen de regarder pensant que je poste.

je l'ai déja dit : si on poste c'est pour que les membres regardent, pas pour qu'ils doivent cliquer ailleurs. Wink

je le ferait plu.. Embarassed

c'est juste que mes photo sont trop grandes...

je reprendrais une photo plus tard, ou a la prochaine mue pour voir cette histoire de céphalothorax

bonne soirée=)

MissPulchra a écrit:
Je voulais justement le dire.

MAIS attention; parfois après la mue, plus jeune, le cephalo est plus clair.

MOI perso, au vu de ce que je sais de mes animaux, j'ai toujours cru que c'est parce qu'il y a eu un jour un croisement avec un mâle aphonopelma anax qui une fois male mature, ressemble mais alors ressemble très très très fort aux males brachy brune.

Mais je n'en ai pas de preuve et 3 de mes mygales qui avaient un cephalo assez clair jusqu'en sub ont maintenant un cephalo bien noir au stade adulte.

preuve d'un hybridage à un moment ou a un autre ? Fort possible.
Mais la couleur des poils de l'abdomen et les pattes surtout font quand même penser qu'il y a en tout cas de la vagans dedans.
peut-être une vagans un jour croisée avec un mâle aphonopelma anax ou alors faut attendre encore un peu.
Mais c'est vrai que ce cephalo n'est pas catholique du tout

SVP photo SUR le forum et pas en vignette; la prochaine fois, j'efface.

la même pas moyen de regarder pensant que je poste.

je l'ai déja dit : si on poste c'est pour que les membres regardent, pas pour qu'ils doivent cliquer ailleurs. Wink

oui, mais juvenile est a pas le cul rouge.....mais plutot marron.....elle a le cul rouge et le cephalo noire que lorsqu'elle est adulte.....et là la sienne a le cul rouge.......
je vais te poster une photo d'une femelle non mature (encore une mue) elle ne ressemble en rien a une vagans niveau couleur, et pourtant s'en ai bien une....puisque issus de cocon d'un male et d'une femelle prelevée.... Very Happy

Pas faut du tout !

Sauf attention aux mâles..

j'ai eu un mâle (évidement, j'ai toujours des mâles ) mais c'est vieux et je ne me souviens plus si il avait déja ses poils si rouges avant la mue imaginale mais j'ai l'impression que quand même déjà en sub adulte tu sais..

En tout cas, quoi que cela soit, je ne saurai alors pas dire ce que sait, car aphonopelma anax n'a pas le cul si rouge.

Maintenant, tu as mâles et femelles de capture, mais qui dit que cela ne sont pas des angustas ?
Les angustas ressemblent très fort aux vagans; surtout après la mue (enfin les vrais); c'est surtout les mâles qui se distinguent..

AARgh quel bordel, ces brachy brunes.. EmbarassedEvil or Very Mad

je profite d'un changement de terra,
pour vous "monter" l'une de mes petites vagans...

ok,
rien d'impressionnant !
mais bon
petit partage pour vous montrer leurs abdomens "rougeâtre" qui est
apparus lors de leurs dernière mue ! !

Bonjour à tous. Mon mygalon de 3 cm entreprend depuis hier des travaux de terrassement. C'est super beau à voir mais je me demande pourquoi il ne s'arrête pas. Il déplace son liège, fait des galeries, les rebouche et en recommence d'autres. Je ne chauffe pas son terra. La température et l'hygro sont bonnes ... Quelqu'un sait-il me rassurer et me dire s'il a déjà vécu la même expérience? Merci

bifait a écrit:
Bonjour à tous. Mon mygalon de 3 cm entreprend depuis hier des travaux de terrassement. C'est super beau à voir mais je me demande pourquoi il ne s'arrête pas. Il déplace son liège, fait des galeries, les rebouche et en recommence d'autres. Je ne chauffe pas son terra. La température et l'hygro sont bonnes ... Quelqu'un sait-il me rassurer et me dire s'il a déjà vécu la même expérience? Merci

A mon avis cela est normal...
Attendons les avis des expert Smile
peut être que tu aurais du demandé cela dans la section discussion en général...

essaye de posté une photo de son terra,quels sont tes parametres?
sinon,pour moi c'est normal,elle bosse pour l'hiver la petite

Elle bosse dur en tout cas.
C'est super beau à voir. J'ai du mal à me concentrer et à faire autre chose que de la regarder.
Elle descend dans ses galeries, fait des petites boules qu'elle roule entre ses chélicères. Elle le remonte et les dépose en surface.
Très sympa...

bifait a écrit:
Elle bosse dur en tout cas.
C'est super beau à voir. J'ai du mal à me concentrer et à faire autre chose que de la regarder.
Elle descend dans ses galeries, fait des petites boules qu'elle roule entre ses chélicères. Elle le remonte et les dépose en surface.
Très sympa...

Mes pulchra l'on aussi fait quand je les est reçus!!!
Des petits bulldozer

oulala...
Ca va être dur de filmer ça je sais je faire avec mon téléphone mais je ne sais pas transférer le fichier. Et maheureusement mon appareil photo est en rade ...
Désolé

c'est normallement normal. les vagans et Angusta sont de grosses travailleuses.

Les mygalons aiment bien creuser et en fait elle veut faire comme dans la nature, creuser des galeries profondes car l'hiver est la.
Mais comme elle 'narrive pas à creuser assez bas, elle rebouche et creuse un peu plus loin.

ton terra n'est peut-être pas assez profond. Les vagans aiment vraiment bien creuser, et peut-être n'as tu pas mis de feuilles et liege pour s'abriter, donc elle essaye de se faire un nid avec ce qu'elle a.

Seule une photo de ton terra pourra nous faire voir si tout est normal, ou si ton terra a un défaut Wink

Merci pour les infos.
Dès que je saurai prendre des photos et les publier, je le ferai.
Elle est actuellement dans une boîte"Ikéa" (vive la Suède), (les superbes boîtes avec couvercles blanc comme dans le forum) avec 8 cm de substrat de coco, 2 petits morceaux de liège qu'elle a enterré et du gel aqueux comme pour les grillons ou les plantes.
Voili, voilou ...

Ceci le gel ... A déconseiller.
Préférer un récipient avec de l'évian. Il y a rien de tel. lol

j'allais te le dire Wink le gel,ca peu etre bien si tu t'absente quelques temps,mais il y a moyen de faire autrement

Non, bien sûr. Mais le gel était dans le conteneur de ma vagans. J'ai entendu dire qu'une fois des drosos ou des mouches avaient pondus là-dedans... Le proprio en a subi les conséquences lorsque sa mymy est entrée en période de mue ...
Allez, à ++

Dépeches toi par pitié de lui mettre un pot d'eau.

Un grillon grignote et donc aucun soucis, une mygale BOIT.

Ma fille a attrapé une angine à 'lécole. donc si je suis ton raisonnement : elle ne peux plus y aller, ni sortir ?
OUI, les insectes, les moustiques pondent dans l'eau; donc du coup, les animaux ne peuvent plus avoir d'abreuvoir ??

Risque de germe dans l'eau, donc on ne boit plus, risque de bactérie si chaleur, donc on les maintien au frigot ?
Désolée, mais ton argument est franchement...
Si on veut maintenir des bêtes,on le fait correctement. je ne supporte pas la cruauté animale Embarassed

bifait a écrit:
Non, bien sûr. Mais le gel était dans le conteneur de ma vagans. J'ai entendu dire qu'une fois des drosos ou des mouches avaient pondus là-dedans... Le proprio en a subi les conséquences lorsque sa mymy est entrée en période de mue ...
Allez, à ++

alors un petit conseil amical, quand je prend un mygalon même si le conteneur me parais approprier ce qui est plus que rare soit dit en passant.

je refait moi même un terra pour mygalon adapter, car tu ne connait pas le sérieux de l´éleveur a qui tu a achetez.

j´ai fait une expérience a deux reprise, une foie le mygalon transférer j´ai garder les boites de vente, les est mis dans une plus grande boite en plastique et les est oublier une semaine.

surprise une semaine après certain étais avec des grosse mouches et d´autre grouillait de petit insecte a peine visibles.

pas sur que si j´avais laisser les mygalons dedans il serais en vie maintenant.

En effet,
Je pense que miss à mal compris ce que j'ai dit. Ma vagans à toujours ce cm² de gel qui ne lui sert à rein. je n'ai pas pris la peine de le retirer, car il est enfoui sous le substrat ...
Ceci dit je pense avoir dit que j'hydratais ma mymy avec de l'eau... Question
De là à dire que je m'occupe mal de mes animaux... En ayant phasmes, cétoines, persan, chat européen et koïs de collection ... pale

Désolée, mais ton message laissait clairement apparaitre que elle n'avait que du gel Embarassed

je n'ai pas dit que tu ne savais pas t'occuper de tes animaux, mais si tu ne lui laissait que du gel alors oui, tu ne sais pas t'occuper de ta mygale Wink je n'ai pâs parlé d'autres animaux.
Quand je parle en général; c'est pour que tout le monde se sente concerné; car les postes seront lu dans 3 ans, par exemple, tu comprends ?
Si quelqu'un tape GEL, abreuvoir, il tombera ici et comprendra qu'on ne donne pas de gel aux mygales. Wink

A la bonne heure miss! Cela fait preuve de ton sérieux et de ton dévouement envers ton forum auquel je souhaite une longue vie! Le malentendu est dissipé!
Au plaisir de te rencontrer un jour.

tommytom4000 a écrit:
à mon avis ce n'est pas une vagans du tout Embarassed

??????????????????

ce serais quoi pour toi?

Pour moi aussi.
Le céphalothorax de la vagans est noir avec un contour orangé et un beau p'tit cul avec des poils orangés.
Dans ton cas je pencherais pour une sabulosum.

Pourtant ce n´est pas la première sous le nom de vagans que je vois comme elle.
merci je vais essayé de voir sa.

il y a un post sur la vagans qui explique la vraie

je me demande si ce n'est pas une cyriocosmus leetzi lol!

Ca pourrait tout aussi bien être de l'Aphonopelma, un hybride de Brachy ou alors de la angusta ou sabulosum. Avec un cephalo comme celui ci à ce stade en tout cas je suis presque sur que ce n'est pas une vagans... Wink

Des vagans pures dans nos terras; faut bien se rendre à l'évidence mes amis, nous n'en avons plus et n'en aurons plus.
Si quelqu'un réussit à en prélever en milieu naturel, elles seront de nouveau croisées avec des betes "impures" et ce sera continuellement de la sorte.
Cette sp est polluée comme peuvent l'etre les Hysterocrates...

Dommage.

Je suis perplexe un pote est venu il me la donne pour une vagans aussi.
je vois dans la semaine un pro je verrais bien.

Hormis si tes amis sont des as de la systematique, une identification visuelle n'apportera rien.

Une vagans est totalement noire avec des poils rouges sur l'abdomen et surtout avec un céphalothorax noir.
Ici la bête parait très claire pour de la vagans. Quelle taille fait elle?

Bref, je peux me planter car après tout, moi non plus je ne suis pas systematicien mais la... j'ai quand meme un gros doute. Wink

Elle fait un bon 5 cm de corps.
le flash a éclaircie légèrement sinon le contour est brun orangé et le centre plus foncé mais pas noir en effet.
Sur un autre forum ou je les poster il y a des photos de vagans du même style que cette mymi.

Je met pas en doute ce que vous me dites juste j´essaie de voir clair sur ce mystère lol!

Ce n'est pas une VAGANS à 1000000000000% Wink

Mais ici, ce n'est pas non plus un xieme hybride de vagans, angusta pallidum et compagnie.

Ce n'est même pas le cephalo, mais les pattes.. il n'y RIEN de la vagans et je ne suis même pas sure que cela soit une brachy, pour moi c'est une aphonopelma et pas aphonopelma anax qui est souvent confondue avec vagans.

Cephalo trop étroit, pas la bonne couleur; abdomen pas de vagans, poils non de vagans, PATTES non vagans, couleurs non vagans et dessins sur les pattes non vagans non plus.

NON aucun doute possible, rien avoir avec une vagans, même pas de loin lol!

Et tu trompes quand tu dis sur les bourses.

OUI, certaines jeunes vagans ressemblent un peu, mais de loin.. Si tu t'y connaissais un peu tu verrai que c'est vraiment d'assez loin en fait..
je suis réellement sure de moi, sauf si la photo a réellement uin défaut; et encore.

la forme du cephalo, les chevrons sur les pattes : exclus chez vagans et même chez les brachypelma Wink

EDIT : maintenant, réellement dur sur photo et une seule.. mais là.. dommage que je ne peux pas la voir en vrai et tester son comportement, car cette bête me fait penser à quelque chose.. et en fait pas à aphonopelma..
Quel est son caractère si dérangée à la baguette (sois prudent si tu testes svp) Wink

A priori relativement calme quand je les mise dans sa fauna, mes pour la re -testez la difficile car a la moindre alerte elle rentre dans son abri qu´elle a fait sous une demi noix de coco et a fait une petite colline prêt de l´entrer comme un rempart.

je met une autre photo faite hier.

je verrais pour en faire d´autre.

Maintenant, si tu es déçu, tu peux toujours me la donner. lol!
Je m'en occuperai bien. Promis

Non lol!

disons pas déçus mes ma femme vas l´etre surement est sa première mymi et elle voulais un vagans.

• Créer...