Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Haplopelma Schimi : aide élevage SVP

Messages recommandés

Voila.... je viens de recevoir ma petite protégée (ultra MERCI JP) une haplopelma schmidi.

Mais je n' ai jamais eu et les fiches d'élevage sur différents sites donnent des conditions d'élevages différentes.. Shocked

Je suis en train de lui faire un grand terra. 40 x 25 x 30, je l'ai rempli de pas mal de tourbe; mis un abri, une pierre plate et évidement un abreuvoir..

ma question essentielle : est-ce des mimi qui grimpent ou restent-elles toujours au sol.. En d'autres mots : dois-je lui mettre un morceau de liege en pente comme pour toutes les terrestres ou ne va t'elle JAMAIS grimper dessus ?

Est-ce plus approprié de lui mettre plusieurs pierres ?

Il y a de la place et 'jaimerai aménager suivant ces gouts à elle. qui sont peut-être d'ailleurs des plaines sans rien ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
j'en ai eu une (dont je viens de me défaire ce week end😢 ).
C'est une mygale souterraine, et je lui avais mis à disposition assez de tourbe pour creuserun terrier, ce qu'elle n'a jamais fait, et un pot de fleur comme abris, dont elle ne sortait que la nuit. La mienne était plus peureuse qu'agressive... voilà ce que je peux en dire.
Seth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
met une grande , tres grande epaisseur de tourbe , puis dans un coin commence a lui creuser un terrier et au dessus de ce trou tu met une ecorce de chene liege , pour le reste de la deco le choix t'appartient mais sache que la plupart du temps cette espece est au fond de son terrier , le soir venu tu verras peut etre apparaitre quelques pattes et des que t'allume la lumiere pouf , disparu. en general tu ne la verras jamais sur son écorce mais chaque mygale et différente et reagi différement donc aucune certitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux.. cela m'aide vraiment.

je vais donc devoir changer son terra.. lol
je lui ai mis beaucoup de tourbe, mais je lui ai fait moi même deux abris.

Et en regardant pas mal de photo j'ai vu que Mthevot a entierement raison, elles semblent aimer se creuser un trou elle même et la elle s'est déja fourée dans un coin entre la pierre et le terra...

MERCI.. je sais ce que je voulais savoir... Very Happycheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la mienne aussi est resté dans son terrier qu'elle as creuser elle meme , aussi elle fait sa toile sur tout le sol du terra pratiquement exactement comme mais lividum mais bon la elle la détruit je ne sais pas pourquoi et elle n'en refais pas d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...