Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oxpemul

Metriopelma familiare mâle et femelle

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Bon les photos sont pas extra car la demoiselle semble décidée à ne pas faire surface et rester au frais et à l'humidité mais on a une idée des couleurs de la bête :

céphalothorax, abdomen et tibia : gris vert.
pattes (patella à la griffe) : blanc cassé, couleur crème.

Moeurs : souterraine !





Bull

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique !

même si les sous-terraine ne m'attire plus..

bizaire, mais après 23 ans et tous els horizons presques testé, j'en reviens aux grammostola (mais les plus vives) et les aviculaires.. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Comme je l'ai dit, ce que j'aime chez cette espèce c'est sa petite taille... Une mygale qui reste mygalon... ^^
Elle doit faire grand max 3cm de corps donc petit terra.

Elle est "souterraine" mais fait des "phases" en surface durant lesquelles elle est très active et son comportement est très intéressant ! Par exemple celle-ci je l'ai vu mettre place un système de piège pour les grillons.

Une sorte de tunnel sous le bois. Quand le grillon s'approche, elle "l'accule" pour le faire descendre dans le tunnel si elle ne peut pas le chopper directement et va l'attendre de l'autre côté... La nourrir devenait une vraie leçon de chasse à chaque fois. Vraiment je la trouvait pas terrible au début (car pas de super couleurs) et puis les premières mues sont arrivées et je me suis régalé ! Elle fait maintenant partie de mes bêtes préférées.

Bull

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bullguard a écrit:
Elle est "souterraine" mais fait des "phases" en surface durant lesquelles elle est très active et son comportement est très intéressant ! Par exemple celle-ci je l'ai vu mettre place un système de piège pour les grillons.

Une sorte de tunnel sous le bois. Quand le grillon s'approche, elle "l'accule" pour le faire descendre dans le tunnel si elle ne peut pas le chopper directement et va l'attendre de l'autre côté... La nourrir devenait une vraie leçon de chasse à chaque fois. Vraiment je la trouvait pas terrible au début (car pas de super couleurs) et puis les premières mues sont arrivées et je me suis régalé ! Elle fait maintenant partie de mes bêtes préférées.

Génial cela, ce doit être hyper intéressant à observer cette technique et sa façon de vivre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...