Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Pas de mâles dans terra à vitre coulissante

Messages recommandés

Comme le titre le dit bien, je voudrais attirer l'attention des autres sur l'incompatibilité des mygalons et des mâles pour les terra à vitre coulissantes.

Voir histoire de venon et sa juvénil pour les portes latérales coulissantes qui ne se referment pas à 100 % si une pierette ou de la terre se met dans les glissieres (ce qui arrive très souvent) et donc la vitre laisse une ouverture de 3-4 mm

Moi je voudrais surtout attirer votre attention sur les terra avec vitre coulissantes sur le dessus.

N'y mettez JAMAIS un mâle ou une parahybana.

Je fini même par avoir des doutes sur une intelligence primaire au vu du nombre de fois ou mon mâle smithi s'est cavalé depuis un mois. et ma parahybana aussi.

J'ai donc mis ma smithi dans un nouveau terra (GRAND) avec une vitre sur le dessus qui coulissent dans 2 glissieres. je ne savais pas que c'étais un mâle à ce moment la.

Et bien si le terra n'est pas tout contre le mur derrière, mimi se met devant en haut et pousse la vitre avec ses pattes et un demie centimetre à un centimetre suffit.. hop partie.. N'oubliez pas que l'abdomen n'est pas rigide et peut donc s'aplatir très facilement.

j'ai changé beaucoup de mes terras juste avant l'été pour des terra plus grands avec une vitre et c'est la cata pour 2 mygales...

En vous écrivant ici de mon ordi, je vois le mâle smithi en train d'essayer de réouvrir la vitre et ce malgré le poids d'un autre terra que 'jai mis dessus. ce midi encore ma fille l'a retrouver sur balladant sur la tour de CD.

Et ne croyez pas comme moi, "je pense à bien mettre le terra contre le mur, comme cela il ne sait pas faire glisser la vitre vers le mur".. le salaud n'a pas l'air si con, si cela ne fonctionne pas par le devant, il va se mettre sur la face arrière et pousse dans l'autre sens et déplace le terra vers l'avant, puis repart devant et pousse la vitre.
Je vous jure que je ne mens pas.

c'est très dur d'expliquer par écris; mais au vu où l'on accorde une certaine intelligence à des poulpes qui arrivent à dévisser un bouchon pour attraper la proie dans une bouteille, je pense qu'il faudra bientôt se reconcentrer sur les mygales.

Et ne me prenez pas pour une imbécile : j'ai certains comportements astucieux qui me font sérieusement réfléchir..

Un poulpe en recherche de nourriture ou un mâle en quète d'une femelle; c'est presque pareil, un besoin impérieux d'y arriver.

Attention, seule la parahybana et le mâle se font la malle régulièrement, les autres n'essayent pas. Et la parahybana y est arrivée par accident, puis à reproduit le comportement.. le mâle lui, tellement soucieux de trouver une femelle, déborde de génie je dirais... Et que l'on ne me dise pas que c'est un comportement inné.. pas de vitre coulissante dans la nature. Wink

Je ne sais plus quoi faire pour l'empêcher.... Il sort à peu près tous les 2-3 jours (le temps qu'il lui faut pour pousser la vitre ou le terra du mur.
Et je 'nai pas envie de lui refaire un gros terra; vu que son espérance de vie est limitée maintenant qu'il est accouplé...

Alors, je le laisse faire.. cela l'occupe le pauvre... Il est inoffensif. donc...

Mais prenez garde, car un mâle d'une autre espèce beaucoup plus dangereuse pourrait se faire la malle chez vous et apparement les mymy adultes peuvent pousser ou soulever un poids pas mal conséquent et en tout cas beaucoup plus lourd que vous ne le pensez.

Finalement mes vieux terra avec couvercles clicables en plastiques rouges, roses ou verts, sont assez moches, mais quelle sécurité : aucune évasion en 18 ans et la je met des terra tous neufs, grands et modernes et hop des tas d'évasion en 1 mois... grrrr

PS : la prochaine fois qu'il se fait la malle; je ferai quelques photos... Les mimi paraissent toujours plus grande hors terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je confirme, je l'ai vu son male smithi et il essaie vraiment de foutre le camp tout le temps... mais bon il est vraiment agréable a regader qd il fait ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je doute.

Ne penses tu pas que ton male sort "accidentellement", due , comme tu l'as dis, à son debordement d'energie ?
Je m'explique:
Les males ganbadent, ça n'est pas un secret, le mouvement répété sur les portes coulissantes suffisent largement... à les faire coulisser.
Avec ce genre d'ouverture, il est préférable d'avoir un systeme de securité (il existe des serrures, des cales à glisser entre les portes, ou au pire, un simple morceau de scotch qui retiens les portes) car la plupart des terricoles (hors mis les plus petites, bien entendue) sont capables de faire bouger une porte, ensuite, 5 mm et c'est foutu, la mygale se fait la malle.

En ce qui concerne Lasiodora parahybana: fidele à sa reputation qui l'a fait surnommée "la reine de l'évasion".

Il vaut mieux, mais cela n'engage que moi, éviter de tirer des conclusions sur le fait qu'une mygale aurais une certainne forme d'intelligence qui la pousserais à sortir de son terra (ce qui impliquerais qu'elles auraient conscience qu'elles sont en captivitée ect ect, à ce rythme la, on peut en imaginer des choses).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi crow; j'ai du m'expliquer comme un manche.

je ne pense pas que la mygale à conscience d'être en captivité, elle n'a pas conscience d'elle même non plus.

Je ne pense pas qu'elle ait une quelconque forme d'intelligence; mais peut-être la faculté limitée d'apprendre certains comportements. Elle ne tente donc JAMAIS de se sauver; c'est clairement l'appel dus exe qui poussent le mâle.. Wink J'en suis bien consciente.

Mais quelque soit la raison pour ses fuites à répétition, il faut quand même qu'il trouve le mécanisme pour ouvrir.

Comme le poulpe qui dévisse le bouchon de la bouteille pour atteindre la nourriture, je pense tout simplement qu'il a faim.

Selon mes observations, la mygale aurait une petite mémoire...

On sait que le poisson à une mémoire de 2 sec.. sic, j'ai l'impression qu'une mygale à une mémoire du genre mémoire à très court terme, comme 24 h.

Plus longue je ne pense pas, car une fois sortie, le lendemain, la smithi a oublié comment ressortir et comment repousser le bac. (n'oublie pas qu'il s'agit de vitre au dessus, pas de vitre latérale) donc pas un accident..

Elle doit pousser la fenetre uniquement dans un certains sens et si bac trop près du mur, elle doit aller de l'autre côté du terra et pousser dans l'autre sens. ET ELLE LE FAIT...

MAIS, j'ai remarqué qu'elle retente toutes les manip possible à chaque fois; donc j'en conclu (mais peut-être je me trompe à 100 %) qu'elle a oublié la façon dont elle y est arrivée le jour d'avant.

Maintenant, il ne s'agit que de supposition et je discutte, donc je 'naffirme RIEN (pour ceux qui voudraient encore dire que le forum est un ramassi de conneries. Wink )

C'est en discuttant que l'on avance et un forum c'est POUR DISCUTTER.
Quand on ne veut qu'affirmer des vérités VRAIES et vérifiées mille fois, alors on fait un site, pas un forum de DISCUSSION

lol!

Moi 'jai ouvert ce forum pour partager mes idees, mais questions et savoir ce que pensent les autres éleveurs de ca ou de ca..

DONC CE QUE L'on PENSE n'est pas toujours la vérité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas tout simplement parler d'une habitude, il a vu qu'il pouvait sortir par la, pourquoi pas retenter une fois et encore une autre...

On ne peux vraiment se prononcer, a mon sens, sur le fait qu'une mygale soit intelligente ou pas, je pense que nous n'auront que des reponse concrete qu'apres des experiences serieuses....study

Mais bo, comme je dit souvent ce n'est que mon avis. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense simplement que ses hormones lui disent, va chercher une femelle.. lol

Maintenant, sortir de ce terra avec vitre sur le dessus, un autre terra par dessus et terra contre le mur est presque impossible.

Avant il sortait simplement en poussant la vitre, mais la j'ai compris et en mettant le terra contre le mur, bhein il ne peut plus pousser car la vitre cogne sur le mur..

Et bien il a trouvé un autre moyen : aller sur la vitre près du mur et la il pousse de ses pattes contre le mur jusqu'à ce que le terra recule du mur..

Puis revas devant et repousse la vitre vers le mur du nombre de milimetres qu'il a poussé le terra... C'est pas si simple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je demandais juste si ce n'est pas trop risqué de laisser une mygale se ballader tout les deux trois jours en "liberté" dans un millieux qui lui est inconnu, ce qui pourrais peut être le rendre un peu nerveux, enfin, un truc dans le genre.

Après tout, il suffirais de bloquer la vitre tout simplement, celà éviterais des accidents, après tout, c'est pas vraiment un animal de compagnie ordinaire je trouve

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


- Ce n'est pas dangereux, car on ne le laisse pas se ballader évidement, on le reprend de suite.

- JAMAIS il ne s'est éloigné plus loin que la tour de CD, CAR le terra de la femelle est juste à côté...

- C'est une brachy et un mâle.. Wink

je pourrais le bloquer définitivement et je le ferai, mais la je fais des expériences.

A chaque sortie, je rend la sécurité de plus en plus forte pour voir si il va chercher d'autres solution. D'abord le terra contre le mur : il a trouvé une parade. Autre terra sur la vitre, il a réussi aussi. etc...

La cela fait 4 jours qu'il n'est plus sorti et après 2 jours d'essais infructueux (sic, 'javais surpris une manoeuvre) il ne tente plus rien...

Alors j'attend, une pause dans sa vie de mâle ? Où toute évsasion est devenue impossible ???

J'observe, je note... je suis une scientifique, j'adore observer des comportements "inhabituels"

Par contre, j'ai stoppé toute sortie de la parahybana.. celle la je trouve trop dangereux de la laisser se sauver, même si elle aussi ne va pas loin. Elle ne pourra plus sortir..

Et si le mâle ne tente plus rien, ou si je dois partir en journée, évidement je le bloque aussi. je ne suis pas idiote, il suffit de coller la vitre...

Pour le moment, je veux découvrir jusqu'ou il pourra aller pour trouver un moyen de se sauver.... Son terra est dans mon champs de vision quand je bosse sur l'ordi..

Si personne ne tente des expériences, on en apprendra pas plus. bounce
Wink

Bien évidement, cela serait stupide et dangereux de tenter els même observation avec une pampho, une peocilotheria ou une haplopelma...

Mais bon, tout le monde le sait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que ma G.rosea risque de s'evadée par la vitre coulissante de mon terra? Est ce qu'il est préférable que je mette un systeme de verouillage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toutes les mygales savent ouvrir les portes coulissantes !
Toutes ne le font pas tout le temps, mais elles finissent toujours par le faire un jour ou l'autre, surtout si il fait trop chaud dans leur terra.
Elles cherchent à fuir, car pas de cachette froide et humide comme dans la nature.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok j'ai trouve des baguettes chinoises qui ont la taille des glissieres, j' en met une dans chaque glissière et op, bloquer, peut pu ouvrir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba moi hier soir j'ai retrouvé le male parahybana devant le terra d'une de mes femelles.....il est dans un terra 35x35x35.....fermeture a guillotine et il a reussit a sortir, monter un etage de l'etagere pour aller voir les memeres parahybana...... Shocked du coup, j'ai bloqué la vitre guillotine avec du scotch......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait pendant plusieurs années avant de trouver la solution adéquate !
Je n'ai pas encore eu de fuite (jme protège avec des pampers... ) !

Dit ton mâle est un crevard qui ne veut que ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miss dévlope cette phrase stp, car je comprend pas :
"je ne pense pas que la mygale à conscience d'être en captivité, elle n'a pas conscience d'elle même non plus."

la fin de la phrase ? par rapport a quoi tu peux dire qu'une mygale n'a pas conscience d'elle même ???

amicalment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas si les males parviennent a quitter leur terra eux-meme , et bien au bout d un moment ca va faire comme chez Denis , ils irons voirs les femelles par leurs propres moyens et rentrerons dans leurs terra ni vu ni connu ! chez certains ca va en faire des cocons!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




PS : polito, ce sujet est impossible à discutter par écrits.. ce genre de sujet se discute à haute voix et avec des gens qui sont au moins un minimum calés, ou s'interessant fortement à l'intelligence et l'intelligence artificiele.

La conscience de sa présence sur Terre et de ses implications semble être une notion qui ne peux s'appliquer qu'à des intelligences dites supérieures.
Comme l'homme, mais peut-être aussi les dauphins, les éléphants...

Il faut aussi un minimum de mémoire à long terme, sinon l'animal ne PEUT en aucun cas se situer par rapport à l'univers, car cela dépend du fait qu'il peut "ressentir" le temps qui passent.
Un animal comme le poisson avec une mémoire de 3 secondes, ne pEUT pas voir le temps s'écouler et donc ne peut en aucun cas avoir conscience de sa "personne" et de sa place dans l'univers.
Le poisson n'est donc pas conscient de qui ou quoi il est ni de son intelligence.. Tout est réfléx.

Il y a plusieurs facteurs qui doivent être réuni DONT LA MEMOIRE
et comme la mygale n'a PAS de mémoire à long terme; c'est déja rapé. (mais elle n'a pas non plus d'autres conditions nécessaires rendant le diagnostic presque sur à 100%)

Me basant sur le fait que la mygale n'a pas de mémoire à long terme; mais à court terme; même si dans ce court terme, elle avait suffisament d'intelligence pour prendre conscience... elle l'oublierait de tout façons.

Et si tu ne peux pas avoir conscience de toi même, ni du temps qui s'écoule, tu ne peux pas avoir conscience de ta situation.

Elle peut ressentir la douleur, la peur etc.. MAIS de l'instant présent.
Pour te sentir "malheureux" il faut avoir conscience de la durée, mais aussi de ta présence, de qui ou quoi tu es etc..
Et cela elle ne le peut pas..

Sauf si du coup on nous prouve qu'en fait elle est intelligente.

Mais mes tests me prouvent qu'elle a de la mémoire contrairement à ce que certains disent, mais cette mémoire est assez basique et PAS sur du long terme.
Donc aucune chance d'avoir une quelconque conscience de soi même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une reponce intéressante merci cela donne lieu a pleins pleins de questions,,,(ça c'est un sujet débat en "or" ) silent

il y airrait il un post sur le forum a ce sujet ?? il y a t'il un site qui dévlope des explication sur l'inteligence des mymy ou de arachnide en gros??

amicalment. ++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis, elles ont une intelligence, au meme titre que tous les autres animaux....plus ou moins développée, ne serai ce deja que l'instinct animal qui leur permet a tous de survivre..... Very Happy et qui est deja une forme d'intelligence.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a part l\'Homme et le singe, il n\'a pas d\'autres animaux ou invertebres ou quoi que soit de vivant qui a conscience qu\'il existe. Il n\'y a que l\'Homme et le singe (le chimpanze) qui devant un mirroir comprennent que ce sont leur reflet. donc qui ont conscience d\'eux, d\'exister. Ne pas comparer l\'intelligence et la conscience de soi qui est totalement different. d\'ailleurs la definition de l\'intelligence dans le dico c\'est la capacité à s\'adapter à une situation donnée. Cela n\'a rien a voir avec la conscience d\'etre quelque chose dans un univers donné. Mais bon c vrai que par ecrit c compliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui je pense aussi...
pour ça je voudrais savoir si il y a des gens qui sont au courrant sur une quelconque étude qui aurrait cherché à en savoir plus sur l'instinct ou autre.
cela m'intéresse beaucoup study
amicalment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heeuuu jsuis d'accord avc denis mais ça je pense ke c'est primaire de dire qu'on a consience en se reconnaissant dans un mirroir,,,mon chat kan il était chaton et jouait avec lui meme contre le mirroir,,apres kelkes semaines il a compris que c'est lui en face et ça j'en jsuis sur lol,,,
et pour ma part je pense que 'linstinct peut révéler une grande intéligence vu que l'homme lui meme avait un instinct qu'il a perdu presque a 100% uniquement par le fait qu'il a su controler son environement,,,,
je sais pas si on va me comprendre mais bon.
amicalment ++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord punk, dans la mesure ou l'on peut très difficilement tester la chose et que la science évolue et donc l'on fini par trouver que d'autres aussi l'on, l'on ne peut pas avec certitude dire uniquement l'homme et le singe !

C'est un truc inventé par les scientifiques pour que l'on ne culpabilise pas des expériences faites sur les animaux etc..

il y a encore quelques années on pensait que les animaux et les bébés humains ne souffrait même pas à la naissance et on les opérait SANS anesthésie..

Quand on connait un peu les facteurs, on se rend compte que d'autres l'on surement aussi, dont pour moi SUR : les dauphins et aussi les éléphants qui ont des comportements démontrant pas mal de sentiments, dont la compassion. Et la compassion est un sentiment relativement complexe qui demande beaucoup de capacités (cerveau)
Compassion + mémoire + intelligence; je suis réellement convaincue que les dauphins et els élephants ont eux aussi une conscience de leur présence.

GRRR déja rien que les mots de conscience d'exister, c'est déja 10 pages pour expliquer ce que cela veut dire vraiment..

pour polito, comme tu vois, oui, el débat est EXTREMENT LARGE mais sans refaire un court complet sur le tout, l'intelligence artificielle etc.. SANS les mygales; c'est un sujet à discuter de vive voix je trouve..
Sinon ya toujours des questions, des milliers de questions, AVANT même d'obtenir une réponse et de débattre si elle est ou non possible..

Pour les mygales : à ma connaissance, aucune étude n'a été faite dans ce sens, mais je les observe depuis 20 ans et 'jai faitd e nombreuses expériences moi même... Surtout sur la mémoire.

Et donc même si elle avait une certaine intelligence (DIFFERENTE DE l'intinct qui n'est pas de l'intelligence au sens propre), le fait de ne pas avoir de mémoire bloquerait tout.. Elles aurait conscience puis oublierait etc... Donc si pas durée = SUR pas de conscience de son état...


Denis, l'instinc n'est APS de l'intelligence du fait que tout est "insctinctif" et non réfléchis !
intelligence = capable de raisonnement même simple sur base d'éléments donnés.
j'ai prouvé que pour moi elles en avaient un peu... mais beaucoup contestent ce que je dis et disent : AUCUNE intelligence tout est inné !

pourtant, je suis sure du contraire et toi aussi, puisque tu me rapportes des récits de mygales qui s'évadent en réussissant à soulever une vitre frontale. (pas de vitre dans la nature = SUR un comportement acquis et non inné ! ! !

MAIS cette intellenge n'est aps assez développée car la mygale d'un bloque sur des choses plus dures.. MAIS surtout encore une fois à cause de la mémoire.

Un aquis DOIT être stocké en mémoire sinon il ne sert à rien.....
Et selon mes expériences en plus, la mygale refait à chaque fois son raisonnement basique...

De toute façon, une chose est sure : pas de mémoire = pas de conscience de soi ! !

pas de consience de soi = pas de conscience d'être malheureux ou de vivre dans des conditions déplorables...

Et heureusement diront nous, car si tous els animaux avaient une conscience de soi développée et donc une intelligence très développée, les vaches se rebelleraient etc..

Mais la on est encore à un stade plus loin.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi Polito.. dans le sens ou pas mal d'animaux finissent par se reconnaitre dans le miroir....

Mais le débat est tellement vaste : on discute déja ici de pleins de points séparés et finallement on ne sait déja plus qui répond à qui..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu prends le cas des mygales ou des lezards par exemple, chez certaines de ces especes, comme les incei ou les murinus par exemple, il est ossible de les faire evoluer en groupe......groupe dans lequel il s'etablit une hierarchie, on y vois toujours une mygale plus grosse que les autres, qui apparament est le chef, c'est elle qui bouffe en premier, le plus etc, et meme lorsqu'elle mue les autres ne l'attaque pas pour autant, c'est qu'ele doit etre respectée par les autres en temps que chef.....ce qui entraine a mon avis une certaine forme d'intelligence....
apres, comment expliques tu que certaines mygales comme d'ailleurs cetains lezards comme les tribolonotus gracilis ou les corucia zebrata elevent et nourrissent leurs petits?? c'est donc a mon avis, que leur mode de survie passe par l'apprentissage, donc la aussi un minimum d'intelligence pour apprendre......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

???
Denis, tu es sur que tu lis ce que je dis ?

j'ai dis par 2 fois que MOI je pensais que les mygales avaient une intelligence puisqu'elles apprenaient et donc qu'elles avaient de l'acquis ?

j'ai un peu du mal à discuter avec toi et ce à chaque fois, car systématiquement tu dis :

je ne suis pas d'accord, car.. et tu donnes les mêmes arguments que moi.

je ne cherche pas la baguare ni à te blesser mais 'javoue avoir énormément d mal à discuter avec toi et ce à chaque fois..

tu dis toujours être en désaccord avec moi puis cite des trucs ou je suis justement d'accord avec toi ! Crying or Very sad

Donc je ne sais plus quoi te répondre évidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tentons de résumer pour voir d'où vient la mauvaise compréhension avant que cela tourne au vinaigre..

TU DIS :

La mygale à des comportements instinctifs donc une intelligence.


JE REPONDS :

pas d'accord l'instinc, c'est inné sans réflexion, l'intelligence = rélfexion et solutions à partir d'élément connus ou vu senti etc...


MAIS pour moi la mygale à aussi de l'intelligence puisqu'elle apprend à ouvrir les portes etc..


Sur ce TU ME REPONDS :

LA mygale a bien une intelligence puisqu'elle aprend à vivre en groupe etc..



Et c'est la que je ne comprend plus, car tu réponds comme si tu 'navais lu que la premiere ligne de mon message ou je dis pas d'accord.

j'ai bien décris en long que pour moi, elle a de l'intelligence et donné des exemples. Dont les tiens en plus...

Donc il y a déja incompréhension même dans ce que l'on écris... comment alors avoir une discussion plus poussée sur des sujets multifactoriels ou en général la base ne comrpend même pas en profondeur le sens de la discussion ? (je ne parle aps de toi)

1) on doit déja être surs que l'on parle bien de la même chose avec avec les mêmes mots.. ce qui est déja presque impossible puisque déja les mots : intelligence - Inné - Acquis - Instinct - consciences etc..

n'ont PAS LA même signification pour tous ! ya déja une énorme différence de définition entre les scientifiques et les autres qui évidements ont une définitions différentes (tout à fait normal d'ailleurs)

2) après y a pleins de points dans cette discussion et donc on ne sait plus qui répond à qui et surtout sur quels point de la discussion :
RE bordel on ne se comprend plus.


Non désolée, mais pour moi ce genre de discussion doit se faire de vive voix; MEME si gens super sympa et ouverts, calmes etc...
ya déja des problemes de compréhensions...

Finalement plus personne n'estd 'accord avec rien et se sent agressé alors que c'est simplement une mécompréhension ou alors une réponse à autre chose... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya un moyen : point par point !

D'abord DEFINITION DE qu'est-ce que l'intelligence ?

Si on déja pas d'accord la dessus on y arrivera pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas dis que j'etais pas d'accord! je fais juste une reflexion, prsonnelle sur mon propre élevage, puisque je me suis trouvé un cocon de incei mis en terra et aujourd'hui j'observe ce phenomene, chez mes incei, idem avec mes corucia et mes tribolonotus.....

et non, c'est pas a toi que je repondais........ lol! le probleme c'est qu'on sait plus qui reponds a qui là.....va peut etre faloir citer pour repondre.... Very Happy
enfin, en meme temps, je peux aussi ne plus repondre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur que si tu dois continuer à répondre..

Mais comme tu le dis, on ne sait plus qui répond à qui..
ce genre de discussion est casse gueule, PAS parce que c'est tabou comme la manipulation par exemple,; mais juste trop complexe je trouve..

Mais je ne désespère pas d'y arriver un jour..

car à force de discuter on finit par s'y retrouver et bientot on parlera tous de la même chose quand on dit intelligence, instinct etc..

Et la cela marchera. (sauf avec les nouveaux.. haha)

En tout cas, je pense exactement comme toi : elles ont de l'intelligence.
Assez limitée mais elles en ont !

par contre pour la vie en communauté je ne sais pas si c'est le meilleur exemple, car nos ancetres vivaient en commauté et elles ne le font aps que si obligées..
Donc n'est-ce pas plutot un comportement génétique et donc instinctif en situation donnée ?

par contre l'ouverture des vitre, ca c'est de l'acquis, car pas de situation pareilles dans la nature.. DONC elles doivent réfléchir, ou tout du moins tenter des choses pour pousser la vitre.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tres drole parce que je me suis pose exactement la même question il y a environ deux semaines! d'abord il faut savoir que ma mygale est dans ma chambre a cote de mon lit et pendant la nuit jai entendu un bruit. En fait ma grammo etait dans un coin du terra entrain de soulever et faire glisser la planche qui femre le terra. J'ai ete surpis sur le coup parce que bon c'est quand meme lourd! pour l'empecher de fuire g mi un livre sur le terra! 2 minutres plus tard je réentend le meme bruit! elle avait traverse le terra pour faire la meme chose de lautre cote ou il n'y avait pas de livre!

Apres ca jai vraiment commence a me poser des questions... parce quelle s'etait vraiment mise a l'endroit le plus opportun pour soulever et faire glisser la planche et quand elle a senti qu'il y avait quelque chose elle a fait pareil dans lautre coin directmement! bizard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...