Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Gravide ou pas ?

Messages recommandés

A votre avis, ce pourrait-il que ma petite puce soit gravide ?

>Elle ne semble pas sur le point de devoir muer, comme vous pouvez le voir, le corps est bien clair en dessous; mais elle m'a littéralement attaquer hier quand j'ai voulu nourrir. (elle est énorme comme cela depuis 3 mois déja et continue à se nourrir (sauf hier)

JAMAIS une rosea ne 'mavait fait cela; sauf mon male quand 'jai voulu prendre la dernière mue et 'lavait donc dérangé.. lol

Déja quand Venom est venu, il y a plus de 3 semaines, elle ne voulait pas que je la prenne; mais sans agressivité elle me l'a juste fait comprendre.. la je viens avec un criquet et c'est l'intimidation. J'ai retenter plusieurs fois de la toucher avec la baguette, et elle a même ouvert les dents.

Se pourrait-il qu'elle soit gravide ?







Existe-il quelques trucs, changements de comportement ou autre, pour m'aider à déceler si une femelle est gravide ou pas ?

Un autre changement anatomique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tout dépend depuis combien de temps tu la posséde si cplus de 8/12mois c peu probable qu"elle soit gravide je pense qu'elle te prépare une mue au vue de son abdomen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, je 'lai achetée le 26 juin 2006 et déja elle avait un gros cul comme celui la... Wink

Déja on m'avait prédit une mue imminente; mais rien, elle a continuer à manger comme une vraie ogresse et l'abdomen reste clair en dessous..

Comme les grammostolas, elles s'accouplent en hiver juste avant la sorte d'hibernation ou juste après au pringtemps, d'après mes calculs, elle doit soit muer, soit faire un cocon.

Mais elle ne tisse rien, ni toile de mue, ni toile de cocon... je vais ce soir remplacer le substrat de son terra et lui mettre beaucoup de tourbe.. Je verrai alors si elle creuse ou grade son abri dans l'amphore d'aquarium... Je m'inquiète juste pour elle... Wink

j'adore cette forme rousse (anciennement phixotricus roseus) et attend la mue avec impatience pour l'accoupler.. maintenant si c'est déja fait youpie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous redonne des nouvelles de Miss Roseus.

Ce matin je lui ai remis une bonne couche de tourbe dans son terra.

Toujours aucun signe de mue, l'abdomen reste bien clair et elle est toujours aussi agressive. Elle ne tisse aucune toile de mue, ni ne referme son abri.

Rien que la tourbe l'a énervée et elle s'est mise en position d'attaque.

Je caresse l'idée de plus en plus qu'elle est gravide...

J'élève des roseus depuis très longtemps et je n'ai JAMAIS vu une telle agressivité, même avant la mue.

J'espère donc qu'elle va me montrer des signes dans une direction quelconque. Qu'elle utilise cette tourbe fraiche, soit pour fermer l'entrée de l'Amphore qu'elle a choisi comme maison, soit qu'elle se mettent à creuser un nid pour faire son cocon.

j'ai tellement envie de devenir grand mère... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...