Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ced011

debutant

Messages recommandés

slt ben voila je suis debutant , et un truc que je comprend pas ?

pour les serpents , je comprend qu'il faut de l'experience pour qlq type de serpents ( taille , caractaire,venimeux ou non , sans compter tout le reste )

mais pour une mygale , je me doute que le caractere joue aussi , l'espece .

mais pour le reste je voie pas ?

vous savez m'aider?

merci a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement le carctere joue sur la difficulté a maintenir une mygale, par exemple si tu prend une pterinochilus ben tu devras gérer sa vitesse et son agressivité, et quand tu dois la bouger du terra c'est une autre paire de manche qu'avec une roséa, ( et je sais de quoi je parle).

Ici étant donné que toutes les mygales sont venimeuse il faut tenir comptre de la dangerosité de certain venin, comme celui des Poecilothéria, Haplopelma,Stomatopelma,...ceux si sont neurotoxique et non cytotoxique donc plus dangereux.

pour moi la taille importe peu dans la difficulté de maintien des mygales... mais il faut malgré tout ce méfier de la morsure quelque soit la taille.

En gros, les mygales du continent africains et asiatique sont généralement plus nerveuse et agressive que celle du continent américains, mais ceci n'est pas une regle absolue cela depend aussi de la bete en elle meme.

en espérant t'avoir aider un peu,

steve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas bien ta question CEb, que veux-tu dire, par : pour le reste je ne comprend pas ??

peux-tu préciser ta question ?

Car il n'y a pas que le caractère pour déterminer la facilité de maintient, loin de la d'ailleurs... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt ta reponse m'aide bien mais si je me trompe pas, le venin d'une mygale ne tue pas ??? l'homme

pour le maintient l'ygro et les temperature pas de probleme

se que je ne comprend pas , c'est que quand je pose des question sur tel ou tel mygale on me dit pour un debutant c'est pas conseille et la je bloc un peut , je me demande pourquoi surtout que je ne prend jamais mes mygale en main ( je sais pas comment la prendre sans lui faire mal )
mais bon .

je voie pas ou est la difficulter d'avoir des mygales comme la leblondi et d'autre espece dans se genre

je sais pas je voie pas ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai 9 serpents et pour moi ces plus difficile a tenir que mes deux mygale elle ne demande presque rien a manger a boire un bon terrarium et voila ( je me trope certainement mais bon pour moi je voie sa comme sa)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE PENSE qu'il n'y apas de mygale pour débutant tout dépend du sérieux de la personne de ces connaissances qu'il posséde ma premiére mygale étais une citharischius crawshayi et tt c'est bien passé je rejoins ced sur ces positions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je suis du genre , que mes mygale non pas demander a etre ici et je sais que c'est des bebete qui on besoin qu'on leur foute la paix
comme mais serpents je les regarde je les nourris et voila je les laisse vivre leur vie le mieux possible

voila pq je me demande se qui faut comme experience .

sauf bien sur si je commence avec les accouplement le je sais qu'il faut les connaitre mais pour le reste je voie pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute, tu sais ce n'est pas facile d'expliquer une expérience...

Pour chaque mygale la réponse sera différente.

Une leblondi n'est pas pour un débutant car.

- Ses conditions de maintient sont très strictes; il est difficile de les garder. Le stade le plus critique, selon moi, c'est la mue entre stade 5 et juvénile. j'en ai perdu plusieurs par manque d'expérience. là après 18 ans, je retente uen fois de plus... Une grammo, si c'est trop sec ou trop humide, elle survivra, une leblondi NON

- C'est une mygale avec des poils urticants très actifs.

- c'est une mygale non placide que l'on ne peut manipuler sauf si tu es très très expérimenté (même moi c'est NON; pourtant je suis connue pour oser). Que vas-tu faire si elle se sauve, t'attaque, te montre ses crochets ou simplement se déplace rapidement ? Tu pourrais mal interpreter les signes et te faire mordre.

- Tu dois bien la nourrir, l'abreuver, donc doit ouvrir le terra.

Moi aussi, plus jeune on m'a offert des mygalons speed dont j'avais peur.. j'ouvrais juste un coin pour nourrir... calceata etc.. mes mygales n'étaient pas heureuse j'en suis sure... 'jai stoppé pendant 5 ans et la avec plus d'expérience, 'jai repris quelques speed et quel plaisir maintenant.

Etant inexpérimenté, tu ne peux pas te rendre compte justement de ce que tu ne sais pas. Il n'y a pas que les connaissances littéraires, il y a un feeling à avoir avec elles.. Savoir sans se poser de questions, quand tu peux y aller ou pas, reconnaître leur état de stress par la vue, ou des petits détails que l'on ne reconnait qu'avec l'expérience.

Sans vouloir t'offenser, le fait que tu poses cette question déja et dis ne pas comprendre pourquoi tu 'nes pas prêt est une preuve incontestable que tu 'nes pas pret. réellement.

Si tu ne comprends pas ce qui fait de ces espèces des espèces non "conformes" pour les débutants, alors c'est que tu n'es pas près à en avoir..

Biensur n'importe qu'elle personne peut ouvrir un coin de couvercle et jeter un grillon; mais est-ce cela élever une mygale ???

Si tu veux réellement élever des mygales ET Y PRENDRE DU PLAISIR et garantir de bonnes conditions à tes mygales, tu dois aquérir de l'expérience, et surtout apprendre à bien les connaître..

Si tu n'avais jamais vu un chien, prendrais-tu de suite un rotteweiler ? Un chien loup ?
prendrais tu chez toi un lynx parce que tu sais élever un chat ? ou un lynx AVANT d'avoir jamais eu un chat plutôt ???

Voici quelques raison pour une leblondi, mais il y en a d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non le venin ne tue pas, mais on est jamais a l'abri d'un choc anaphylactique... et une seule mygale est réputée mortelle et elle vit en Australie, c'est Atrax robustus, mais bon j'ai vu un reportage a la tv qui montrait un bébé qui c'est fait mordre et il s'en ai tiré...

pour rejoindre un peu ce que dit jean paul, c'est sur qu'il faut avoir certaine connaissance de base et ujn peu plus pour en maintenir.

ce que tu dis avec la leblondi me fait te repondre que les leblondi ne sont pas réelement " dangereuse", pourquoi? parce que elle est grosse et donc un peu moin rapide que les autres et elle mord souvent sans innoculé de venin car ses cheliceres et ses crochets sont assez puissant pour tuer de facon mécanique...

et quand tu dis un bon terra et voila, le jour ou tu devras la sortir du terra pour une raison quelconque, et que ta mygale decidera d'aller faire un tour dans ta manche ou sur ton bras sans que tu la vois passer, ben comment tu réagiras? tu auras plus facile de la controler si c'est une roséa ou brachypelma que si c'est une Haplopelma ou Pterinochilus, surtout que les roséa seront moin tenté de faire une petite escapade sur ton bras...

si je ne me suis pas bien exprimé desolé j'ai la tete dans le c** demandé et je me reexplique rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non la je sais que tu as raison , mais je n'ai pas peur de mes mygale et je les observe baucoup quand je fait qlq chose je regarde son comportement j'ai deja bien apris avec mon aphonopelma elle est tres agresive je l'etudie je sais bien que je connais rien mais je me dit que je suis asser mature pour savoir quoi et comment faire

mais je les etudie baucoups je passe des heures avec elle j'essaille certain truc et je sais se quelle aime ou pas

et surtout je me dit que c'est en ecoutent les gent experimente que je vais y arrive mais surtout en etudiant mes mygales


tu voie pour moi la vie c'est une jungle si tu ne demande pas ,et surtout si tu essaille pas tu saura jamais ( je me trompe ???)

je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour se qui est de l'avoir sur moi la je sais pas comment je vais reagire j'en ai jamais eu

mais pour les sortire du terrarium je prend une boite je la met dessus ma mygale, et je glisse un carton en dessous la je suis sur quelle sais pas partir et surtout je sais pas la blesse c'est se qui compte pour moi ( ne pas le blesse )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu crois qu'un jour elle n'arrivera pas a te prendre de vitesse? pour l'instant seule une de mes Holothele incei ma échappée et je l'ai rattrapé tout de suite cette espece est reputée tres tres rapide, donc j'ai été encore plus prudent mais voila elle a été plus rapide que mes yeux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si si je me doute que si elle veut elle partira mais bon la je cours derrier

je sais rien te dire de plus sorry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne facon de les prendre, je fais pareil : une boite à grillon et je glisse le couvercle dessus.

Au vu de tes réponses, je vois que tu es sur la bonne voie et je pense que finallement tu as la bonne démarche et que certaines mygales dites pour les non débutants, pourraient te convenir.. mais c'est au cas par cas..

Leblondi ce n'est pas la peur de la mygale mais bien ses conditions d'élevages difficiles, le plus gros probleme..

Heteroscodra : la dangerosité des morsures, son agressivité et sa rapidité.. même moi, je n'ose pas trop encore.. même si j'en ai déja eu, je n'en ai retiré aucun plaisir... Embarassed

Comprends-tu .?

Pourc ertaines personnes comme toi, certaines seraient acceptables, mais peu font ta démarche et donc on ne peut faire autrement que de les déconseiller en général..

Si tu as une mygale en particulier, je peux t'aider à voir et te dire ses points cruciaux.. si je la connais.. Wink sinon d'autres s"en chargeront surement ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ced a écrit:
si si je me doute que si elle veut elle partira mais bon la je cours derrier

je sais rien te dire de plus sorry


pas de souci mais je trouve que c'est bien que tu oses poser tes questions sur le forum franchement c'est cool

amicalement,

Steve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui misspulchra je comprend moi se que je fait ,c'est que quand je voit une mygale qui me plait je me renceigne d'abort sur le maitient et tout se quelle a besoin puis je vais la chercher et je l'etudie

il y a deux semaine j'ai achete un scorpion sur internet la perssone ma dit il est venimeux et c'est un scorpion jaune je me renceigne au mag , et on me dit monsieur il existe une trentaine de scorpion jaune

donc je le prend je vais au mag et la on me donne un nom de scorpion et surtout ( il est pas dengereux )

je regarde sur internet je le trouve et la surprise c'est un leiurus quinquestratus c'est l'un des scorpion les plus mortel pour l'homme

il tue un homme en 1 h ou 2 h je m'en suit debarasse comme j'ai des enfants voila

se que je veut dire par la , c'est que je suis qlq qui est asser mature pour savoir se que je fait , et si je veut tel ou tel espece c'est avec prudence a se que je fait dans le bien de la bebete avant tout ( sauf se foutu scorpion) mais bon lui il tue j'espert que tu me comprend

par la je dit , oui je manque d'experience mais j 'etudie et surtout je fait attention

et franchement je reve d'avoir une leblondi pour l'hygro moi je chauffe avec des lampe sa me permet de controler l'hygro et les temp tres precisement mais je ne met pas en doute toute vos experience a vous tous ( je croie que j'en suit capable ) je dit bien je croie !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...