Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Chromatopelma Cyaneopubescens

Messages recommandés

Post d'Oxpemul :

Monsieur et madame genre séance SM :



c'est moi l'imbécile. lol je pensais un double post... Wink Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sad je 'naime vraiment pas cela...

Est-ce qu'il avait pu au moins se .... une dernière fois avant de mourir ?

As-tu eu un cocon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
Crying or Very sad je 'naime vraiment pas cela...

Est-ce qu'il avait pu au moins se .... une dernière fois avant de mourir ?

As-tu eu un cocon ?


même pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila mon couple de Chromatopelma cyanopubescens que j'adore

ma femelle

et maitenant mon males



ps.si tu veut bien miss pulchra tu peut redimentionner les tof stp merci Wink

amicalement dimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Environ 3 cm de corps non sexé dans son pot à son arrivé chez moi (photo prise avec mon apareil de m****)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Commençons l'année 2008 sur de bonne base.

Version 1 : oui, c'est vraie, belle prise de vue la miss, tu as bien raisons.

Version 2 : Non, le cliché présente beaucoup trop de défault.

Trop éclairé par le flash, pas cadré, partie arrière de la mygale floue à cause de la toile, partie arrière gauche à cause d'une probable feuille, angle ne mettant pas en valeur l'ensemble de l'araignée, et enfin, position globale peu harmonieuse et pour finir, chois du support en vue de fond non naturel, en plastique dont on voit bien trop les parois et les angles.

Ainsi, je ne dit pas à quel version je pense, ce qui m'évite les foudres et les remarques, hi hi hi

Steve

P.S allez, je me lance : je pense à la version 2 toutefois, mais la photo n'est pas "moche" pour autant, juste moyenne.Elle ne peut être considérée comme très belle ou très réussite, c'est tout

Allez, bise la miss, tu fera mieux le prochain coup, pas tapé merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Si tu savais dans quelle condition j'ai pris cette photo...

SANS cadrer, sans voir, une main tenant la boite à grillon, l'autre tenant le couvercle ouvert, l'appareil coincé sous mon menton... sans même viser...


Moi je trouve la photo exceptionnelle... nette et on voit bien ce que je voulais : couleur du cephalo et des femurs qui montrent bien les changements de couleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est claire que si tu as pris la photo en équilibre sur une chaise, une boîte de grillon à la main, le tout sur un pied, l'appareil photo en bouche, on peu dire que la photo est le résultat d'un hasard quasi miraculeux....

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est l'une de mes mygales que j'ai le plus photographié lol
je pense d'ailleurs vous faire partager un petit reportage mue sur cette espece car j'ai vu qu'il y avait une section dédiée aux mues Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle photo et très belle mygale..

La seconde photo est très chouette avec l'effet lumineux sur le cocon blanc.. Tu devrais la mettre dans un cadre et/ou effet photoshop, car elle est très belle.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite precision il ne s'agit pas d'un cocon mais de sa toile Razz

en fait pour la technique de prise c'est tout simple, en fait la photo est faite dans le noir absolu et la mygale est éclairé par une lampe de poche a diode.

pour l'anecdote cette photo avait remporté un concours sur un autre forum Wink

j'en ai d'autres de ce genre, quand j'aurais 5 min je les redimensionnerais et les posterais Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les 2 de miennes lors d un changement de terra , fini les pattes blanche le bleu apparait Very Happy




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton terra n'est pas trop adapté.. Wink

Elles détestent les grands abris..

Ils leur faut plutot plein de feuilles, plantes, de petits endroits qu'elle peut completement fermer de toile...
regardes la taille de ton abri lol...

Un liege vertical formant un coin, à moitié fermé de feuilles, tiges plantes, et elle pourra se filer une bulle au sol, montant dans les branchages..

Elle est trop craintive pour les grands abris... Elle va stresser ne pouvant se cacher sufisament..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as tout a fais raison Miss , ce jour la j ai fais plusieur terra et j ai introduis par erreur cette chromatopelma mais j en ai profité pour la prendre en photo Very Happy avant de la mettre dans son terra a elle , regarde le terra ou elle devais aller , ici le morceau de liege est a plat , je ferai de nouvelle photo mais elle s est nichée en haut a gauche dans les feuilles ou elle a fais une grande toile

voici le terra sans la mymy



je mettrai une photo avec sa toile juste en dessous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois comme je l'ai dis : elles préfèrent faire des toiles dans les feuillages/branchage... elles n'aiment pas un abri traditionnel.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles photos... cheers

Moi je n'arrive pas (plus) à en faire, car elles se cachent recta si je prend le terra.. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
Moi je n'arrive pas (plus) à en faire, car elles se cachent recta si je prend le terra.. Embarassed

A oui, tout différent de la mienne qui est tout le temps dehors Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surement du au fait que la mienne n'est pas encore adulte et qu'elle préfère se cacher dans les plantes.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila suite a une courte visite chez michael scheller j'ai fait l'acquisition d'une jolie petite C.Cyanopubescens.. Si belle en mygalon et si magnifique en adulte je n'ai pas pu resister
cela dit je regrette de ne pas savoir parlé allemand ni l'anglais assez bien pour tenir un sujet de conversation de ce fait la visite chez michael fut tres courte mais sympathique ,un bonhome bien genereux je dirais :



voila je l'ai mise pour le moment dans une boite de "ferrero" avec ecorse pour qu'elle puisse se cacher et une feuille pour qu'elle en fasse ce dont elle a envi .. la fumée par exemple mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma petite Chromatopelma scyaneopubescens lors de son arrivée chez moi,


depuis elle à mué ,je posterais de nouvelles photos dès que possible pour ne pas la déranger,car la mue datte de deux jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la voilà après sa mue et changement de terra


et la voici pas très contente que je referme le couvercle lol!


sinon très gentille I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle...

Mais juste à l'âge : je fou le camp au moindre dérangement et je me tire si je peux avec des départs foudryants..

Rapelle toi l'évasion de la mienne... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui je me rapelle,j'ai fais super attention et c'est quand elle à démarré pour s'évader que j'ai fermé le couvercle lol et bien elle n'était pas contente du tout
je me réjouit de voir se soir comment elle aura aménagé sa nouvelle demeure car dans l'ancienne elle avait tissé beaucoup et c'était très joli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite photo que je trouve jolie..

malheureusement avec le vieux appareil qui a donc des lignes.. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[/URL

[URL=http://img232.imageshack.us/i/mikamygale053.jpg/]

je remet les photos elles se sont barrées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Chromatopelma, femelle adulte en plein tissage ou en plein cours d'aerobique, à vous de juger Very Happy



impressionant comme elle s'allonge avec l'abdomen en l'air:




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...