mayhem13111 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Ca devient balèze une chromato Miss? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Julien1 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 NICOETMAITE a écrit:joli jj,belle qualtité Merci mono Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Julien1 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 loic a écrit:Magnifique photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Bhein c'est le soucis : avant certaines devenaient pas mal costaud (toutes proportions gardées bien entendu) mais maintenant, je trouve qu'elles restent souvent fluettes dans nos élevages.Elles sont plus stressées, bougent plus et ne s'étoffent pas.MAINTENANT, peut-être qu'avant, elles étaient surchauffées comme beaucoup et donc à la fois poussées mais écrasées sous la chaleur, et donc ne bougeaient pas, tout en mangeant beaucoup pour avoir l'humidité nécessaire pour résister à ces chaleurs.mais ceci n'est qu'une hypothèse, en RIEN une affirmation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex7611 0 Posté(e) le 16 février 2012 elle est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 24 mars 2012 Très beau mygalon.A cet âge, je les trouve active, vivante, belles; une fois adulte, je trouve belle, mais fini d'être hyper active etc.De plus, si on leur donne un terra bien correct (pas trop humide donc); bien sec, elles ne filent pas beaucoup. Juste pour s'isoler du sol, puis fini.j'en ai mis une dans un beau grand terra et je dois avouer être déçue. Alors qu'en petit terra, elle avait tellement filé qu'on ne voyait plus rien du terra En grand terra, avec souches etc, elle peut fuir et donc elle a BEAUCOUP moins peur, à de quoi se cacher etc et du coup; elle devient trop calme à mon gout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic48 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Miss...je maintiens les miennes au sec...juste une ou deux gouttes d'eau déposée sur la toile...et elles tissent énormément... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Aussi bien bébé que adulte cette espèce reste une des plus jolies à mes yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Loic, le tissage n'est pas en rapport avec l'humidité ambiante, mais l'humidité du sol.donc quand on les met dans un terra neuf, si on a une tourbe "bonne" elle rend de l'humidité et la mygale déteste cela, alors elle tisse beaucoup. si on la met comme en milieu naturel : pierre, beaucoup de souches etc.. elle tisse moins.le plus gros du tissage est en fait pour se protéger de l'humidité qui remonte du substract.Et je n'invente; ce sont les pro qui le disent Tu dis les maintenir au sec; mais on le fait tous (heureusement) mais je vois sur ta photo que c'est de la tourbe De plus je parlais plus des adultes; les mygalons tissent toujours beaucoup plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddoba1 0 Posté(e) le 13 avril 2012 miss +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 Mon mygalon qui grandit doucement mais surement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 Très beau et assez proche de la mue je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 MissPulchra a écrit:Très beau et assez proche de la mue je pense Je pense aussi et un régime s'impose je pense, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 si elle ne mue pas dans 2 semaine, représente lui un PETIT grillon, juste pour qu'elle ait un peu d'humidité; car ces bêtes vivent au sec et donc elle a besoin d'humidité par les proies. si elle refuse, n'insiste pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic48 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 Je viens juste de remarquer qu'il y a une faute dans le titre Miss C'est cyaneopubescens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 merci, mais comme tout le monde dit cyano j'ai peur que ceux qui font une recherche ne trouvent pas et ouvrent un nouveau sujet.on verra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 MissPulchra a écrit:si elle ne mue pas dans 2 semaine, représente lui un PETIT grillon, juste pour qu'elle ait un peu d'humidité; car ces bêtes vivent au sec et donc elle a besoin d'humidité par les proies. si elle refuse, n'insiste pas Ok merci Miss, je vais suivre ton conseil et voir ce que cela donne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 La mienne qui grandit bien mais reste un peu chétive; car elle se promène bien souvent dans tout le terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nob88 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 Elle est magnifique, comme ma femelle avant parasitage... Rip Quand je pourrai, je récuperai des mygalons car c'est vraiment une super espèce ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic48 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 Elle est bien belle Même si mygalon elles sont aussi belles,j'ai hâte que les miennes attrapent leur couleur d'adulte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 Mon mâle sub,et unique spécimen de cette sp dans mon élevage inutile de vous avouer que du coup je recherche une femelle afin de tenter la repro,je suis fan absolu de cette splendeur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 Ca va être coton; on ne voit pas beaucoup de femelles adultes à vendre et la repro est assez compliquée apparement.j'en avais une, mais vendue l'année passée à Tommy; tu peux toujours lui demander si il ne s'en séparerait pas, qui sait.. Moi je cherche un mâle pour tenter; mais je sais que c'est tenter, car si la femelle n'est pas d'humeur, c'est le carnage assuré.mais comme je suis du genre à attendre, et attendre pour être sure du bon moment, je pense avoir des chances de réussite; puisque ma femelle est aussi dans un grand terra; donc avec paramètres variables selon ses envies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 Une autre mygale bien colorée fait son apparition en Allemagne la fameuse Pterinopelma sazimai ,mais la Chromatopelma a une qualité en plus et pas des moindres,Elle tisse!!!!et puis elle est active,nerveuse mais pas agressive ,bref un véritable plaisir à observer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nob88 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 aphono03 a écrit:Une autre mygale bien colorée fait son apparition en Allemagne la fameuse Pterinopelma sazimai ,mais la Chromatopelma a une qualité en plus et pas des moindres,Elle tisse!!!!et puis elle est active,nerveuse mais pas agressive ,bref un véritable plaisir à observer!Tu as réussi à trouver de la Pterinopelma????En mygale colorée qui arrive aussi dans le hobby, il y a la Oligoxystre diamentinensis.Pour ce qui est de l'accouplement de cyaneopubescens, je te confirme pour m'etre cassé les dents l'an dernier que c'est pas simple... Ma femelle n'etait pas du tout aggressive avec le male ,au contraire, elle s'en foutait royalement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 Oui Nob,mais pas encore à la vente! Yvonne spidergirl en a ,mais bon faut attendre des repros et à mon avis les jeunes ne seront pas donnés!pour ma part,pas une priorité du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nob88 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 Personnellement moi non plus, Pterinopelma ne m'interesse pas pour l'instant, mais j'aimerais beaucoup voir plus de photos de cette sp qui est tout de meme magnifique...Pareil pour O.diamentinensis...Je ne veux meme pas connaitre le tarif des 1ers mygalons qui vont arriver à la vente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 Moi je vous dit que cette mygale soit-disant nouvelle est celle que 'jai eu ici (2 exemplaires).La région et tout correspond.santoro les avaient eue de capture au milieu d'un lot d'américaines.d'ailleurs si vous vous souvenez, j'étais moi même très étonnée de la retrouvé toute bleue après la mue.mais si c'est cela, pas de panique, en fait, cela ressemble fort à une aphonopelma; le bleuté n'est qu'après la mue.même si 'jai eu 2 mâles; à l'âge sub, les mygales sont bien identiques.je suis intiment persuadée que c'est cela.j'ai d'ailleurs encore toutes mes photos; pas postées, puisque inconnue à cette époque.Venom en avait une aussi, mais on ne le voit plus; lui peut-être à eu une femelle et l'a donc encore peut-être ;-)Si c'est cela, je vous le dis : inutile d'aller payer de l'or en barre, elle n'en vaut réellement pas la peine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nob88 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 Aphonopelma mooreae ressemble pas mal aussi à cette Pterinopelma...Mais elle n'est pas en élevage non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 Ca pousse bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 Une de mes favorites!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic48 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 Oui ça pousse tranquillement,les deux que j'ai sont synchronisées dans leur mue pour le moment,elles ont muées à 5 jours d'intervalle.Je vais essayer de déplier les mues,mais je sens que je vais encore les massacrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wahkan 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Ma nouvelle femelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 The best!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Juste splendide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wahkan 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Merci les filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex7611 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Wahkan a écrit:Ma nouvelle femelle.elle est MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 je vais un tout petit peu vous casser le morale.. lolMoi je trouve perso que cette mygale est magnifique en mygalon et adulte sur photo; mais en vrai en tant qu'adulte, je la trouve maigre et décharnée.je pense aussi que j'ai fais une faute pour cette espèce en la mettant dans un 50 cm. je pense qu'un 40 aurait suffit.Est-ce pour cette raison, qu'elle bouge beaucoup ? pour filer plein ? ou alors parce que la température est plus basse que la grosse chaleur et donc elle peut plus ?Ce terra est aussi un poil plus humide que l'exoterra qu'elle avait avant, donc elle ne saute plus autant sur la nourriture qu'avant pour avoir de l'humidité. Et donc plus petit terra; plus plus de nourriture pour l'humidité = GROSSEgrand terra, plus humide; on mange moins, bouge plus, plus maigre ?Elle est en bonne santé; mais je la trouve petite et maigre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wahkan 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Perso j´en est 3 a des stade différent.Mygalon, jeune femelle, et cette femelle adulte, a ce que je peut observer pour les deux première elle aiment un poils humide sans non plus exagérer, ce sont des mygales vorace et grosse tisseuse.Pour celle si elle ne diffère pas des 2 autre a la différence que j´ai observer qu´elle restait dans la partie sèche du terra donc maintenant comme une rosea terra sec avec une partie humide a l´abreuvoir.Depuis elle est beaucoup plus active et très vorace, ce qui me donne a pensé que jeune elle préférerait des zone plus humide et en vieillissant des zone très sèche.Observation faite par un autre éleveur de mes amis ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 Splendide, belle photo et que dire de cette espèce, waouwww Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Ma jeune femelle sub: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Julien1 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Très jolie aphono ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites