Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ced011

Mygale qui stridule ?

Messages recommandés

Tu as du rêver.. Wink Une patte qui a frotté contre une plante ou autre chose.. où simplement le déplacement d'air...

Je ne crois aps qu'une seemani stridule..
Et je t'ai déja dis qu'une seemani, c'est mygale dangerosité 2; donc faire gaffe. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que cette espece ne possede pas la capacité de stiduler, je ne me souvien pas , mais il me semble que si...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je 'nai rien trouvé de tel... donc place aux experts...

Seemani ne se défend pas d'habitude en bombardant mais avec ses chélicères; mais striduler, je ne sais reellement pas.

Déja que la mienne tout en étant pas cotton, ne m'a JAMAIS attaqué; et je ne l'ai JAMAIS entendu faire un bruit quelquonque..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venom a écrit:
est ce que cette espece ne possede pas la capacité de stiduler, je ne me souvien pas , mais il me semble que si...


non, pas d'organe de stridulation chez seemanni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas de rêver ced, mais si elle s'est déplacée rapidement vers toi, ses pattes ont pu toucher, les parois du terra, une fleur en plstic, le pot d'eau, un déplacement d'air...

Plein de chose peuvent produire un bruit de soufflement.. même vraissemblablement, le bruit du frottement de tes vêtement quand tu t'es reculé brusquement.. Wink

J'élève depuis 18 ans et je 'nai JAMAIS entendu de mygales striduler.. ce sont souvent les crashawi qui le font si elles sont bien dérangées.. et d'autres petits mygales qui ne sont souvent pas en élevage.
De plus en élevage, elles n'en ont finalement pas le besoin impérieux,; puisque l'on ne les dérange pas. Wink

Mais si quelqu'un avait un enregistrement sonore (si c'est possible et a été fait) je serais ravie d'entendre..
Si quelqu'un a déja entendu striduler; cela serait chouette de nous décrire un peu le son produit.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la photo n'est pas tres clair essaie d'en mettre une plus nette et place la aussi dans la bonne section. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec cette photo la c'est vrai que ca me fait penser a une geniculata. ben tu vois les sorte d'épaisse lignes blanches sur c'est pattes, les seemanni n'en on pas et la taille aussi, les geniculata sont bcp plus grandes.

mais je suis pas sure du tout parce qu'il me semble voir d'autre ligne sur les pattes de ta mygales, donc je suis pas sure Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une seemani, ca c'est sur..

c'est plus nerveux et agressif qu'une seemani, donc redouble d'attention.. mais avec une photo comme celle la, désolée, mais moi non plus je ne peux pas te dire..

cela pourrais aussi être une nhandu ?
En tout cas, tu t'es fait salement arnaqué. Un male rosea et maintenant une faisse seemani.

Ne retournes plus la où tu les as eue Wink
Tu aurais pu te faire salement choppé; ce n'est pas une seemani.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais faire des foto plus net tento, mon appareil c'est pas vraiment sa donc je vais les place tento

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voila j'ai mis des fotos de ma mygale

on ma dit une aphonopelma mes comme elle stridule c'est pas sa

donc on ma dit que c'est une Acanthoscurria geniculata ,elle stridule elle

c'est vrai ou pas ??? et surtout c'est quoi que j'ai merci

je les ai mis sur le post pour foto des mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NON tu dois les mettre dans demande d'identification. Comment poster une photo de mimi dont tu ne connais pas le nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, on fini par y arriver... Wink

ta mygale est une geniculata

Et tu as raison, ta géniculata peut striduler.

Acanthoscurria geniculata (comme toutes les Acanthoscurria) possède un organe de stridulation sur les trochanters des palpes et première paires de pattes
Ce sont des poils plumeux.

Tu as donc bien entendu ta mygale striduler, ce qu'elle fait juste avant de mordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est une a.geniculata sur a 100%!!mais par contre la mienne n a jamais striduler.en ce qui conserne l agresivite la mienne est simpas,enfin elle ne me calcul pas...mais attention can meme c est une mygale massive,rapide quand elle le veux,et elle as des crochets tres tres puissants pale
ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est roskow..
En général géniculata stridule si elle va mordre Wink

Si la tienne ne stridule pas; c'est frustrant de ne pas entendre une fois; mais aussi une preuve de bon maintient.

j'en ai 3 mais encore trop jeunes pour les forcer une fois à me pousser la chansonnette
J'ai aussi 2 crawshayi et la cela devrait être plus rapide... affraid

Non je blague. j'aimerai entendre mais pas au point de me faire mordre... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je peut vous dire que sa s'entend tres fort et elle a de la force , c'est dingue pour une mygale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je l entend avec ma hysterocrates hercules c est tres impresionant
est elle ne rigole pas!!! pale
ced,pour ta question tu ne doit pas te faire mordre c est la regle,si elle te mort c est que tu as fait une erreur et ca ne doit pas arrive,dans tout les cas tu ne doit pas l approcher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici une photo en gros plan des soies de stridulation d'une accantoscurria mâle :




Voici une photo en gros plan du trochanter d'une accantoscurria mâle :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...