Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lokakol

insectes trop chers!!

Messages recommandés

a l'animalerie du coin les blattes coutes 8,50euros a peu pres les 30blattes, et les grillons 5euros la boite de 30 a peu pres. je pense que leur tarif est abusif. peu etre que certains d'entre vous qui en eleve serai ravis d'en vendre un peu. a moin que leur tarif soit correct (j'en sais rien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu habites où ?

Ici c'est 1,70 la boite de 30 grillons... 2,5 pour 12 sauterelles.

Sur les bourses, c'est même parfois 1,50 la boite de grillons.

Il y a arnaque manifeste. mais peut-être est-ce un petit magazin..

Ta cambridgey a besoin de grillons numéro 4. Pas des blattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien chez moi c est 5euro la boite de grillon et 9euro les 10sauterelle je passe environ 250grillon et 100sauterelle par semaine alors fait le calcul ca commence a faire cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est abusé!c est trop cher en france,chez moi c est 5e la boite de 40 grillions,1e pièce la blatte,et 1,90 pièce le criquet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je fais tous betement mon elvage de blattes:

un de blaptica dubia pour les grosses mygales (12e les 100 chez certain particulier )

un de shellfordella tartara pour les jeunes ,une sp tres pratique qui ne s'enfonce pas dans la tourbe, mais une espece assez speed ,chiant a chopper dans le bac ,mais bon les mygales sont encore plus speed a les attraper. (8e les 100 en particulier )

je dois en avoir 300 de chaque et pour 40 bestioles plus un trio de gecko leopard ,ca suffit . study

Et puis les grillons qui chantent la nuit ,que l'on cherche a la lampe sous le meuble de la télé, nan merci . Mad

Voila c'etait mon point de vue personel ,chacun voit midi a sa porte.

Bonne continuation a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je te conseil de faire ton elevage de grillon c'est asser facille et sa coute rien je me suis lancer et sa marche bien pour un debut j'au plein de pond j'attend de voire se que sa donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela serait bien ced que tu fasses un post sur comment élever les grillons. Car moi je n'y arrive pas.

Ils meurent tous.. et je ne sais pas comment les nourir et ils meurent dès qu'ils boivent..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour qu'ils puissent boire je pense qu'une eponge mouillée fait l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui l'elevage de grillon est tres simple une fois celui ci lancé j'ais tenté trois souche avant d'avoir mon bac remplis maintenant je suis envai ^^

je tente les blatte depuis peu aussi mais plus pour leur bauté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
Cela serait bien ced que tu fasses un post sur comment élever les grillons. Car moi je n'y arrive pas.

Ils meurent tous.. et je ne sais pas comment les nourir et ils meurent dès qu'ils boivent..
+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis dessus avec foto de mon élevage des grillons et des drosophiles je vais commencé un post pour chaque demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok super initiative ced moi j'avais fais une fiche pour les criguet mais je la retrouve plus grrrrr Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

Juste pour info.

Elever des insetes d'élevages permet certe de diminuer parfois les coûts, notament pour les blattes et les grillons, ceci dit, il est impératif de posséder un élevage de mygales conséquent, sinon, l'opération sera économiquement non rentable au finale.

Le plus onéreux étant le criquet, dans la mesure ou cet insecte, pour être sain et bien nourrit, consommera des herbes l'été, facile, mais en hiver, pour tout les éleveurs habitant, on va dire, au-dessus d'une ligne horizontale partant de lyon, les choses deviennent plus difficile à gérer en cas de gel ou de neige.
Et je parle pas des coûts d'électricité pour les lampes, indispensable, le chauffage, le contenant à fabriquer de grande taille,etc

Le grillon, mais surtout le criquet, dispose d'une croissance rapide, ce qui implique de les utiliser sur de courte périodes.

Avec moins de dix mygales en élevage, élever des insectes deviens économiquement inutile, sauf si fais pour d'autres raisons, bien évidement.

Conçernant les revendeurs en magasin.
Je ne suis pas marchand, et je ne cherche pas à les défendres, ceci dit, je trouve que certains d'entre vous ne devraient pas oublier les inévitables interférences qui rentre dans le coût de revente, petit rappel rapide :

1/ salaire du personnel, vous n'aimeriez pas travaillez pour rien non plus
2/ coût de stockage (électricité, chauffage, etc) / loyer du magasin
3/achat des "matières revendues" car non élevé par le revendeur
4/plus value, ou bénéfice, vous vous doutez bien qu'un commerce ne peut vivre sans marge bénéfiçiaire
5/ ha oui, notre chère TVA Française...

Voilà pour les plus grandes lignes, après, il y a des coûts indirects d'amortissement, d'imposition, charges sociales et patronales, etc, bref, tout ce qui rentre dans la coefficient de rentabilité liée à chaque société pour le cacul de revente d'un produit

Alors, une boîte de grillons acheté 2 € par exemple sera forçément revendu dans les 4.5 € ou plus, logique et inévitable.

Ensuite, pour les grillons, petit info, il ne faut jamais, je dit bien jamais donner directement, même avec une éponge, de l'eau !! sinon, échec garantie à moyen et long terme, idem pour les blattes d'ailleurs.

L'eau se donne par des plantes, courgettes, salades divers, carottes etc ou par des oranges coupés en lamelles de 1 cm environ, excellent résultat d'ailleurs.

N'oubliez pas d'utiliser de bon support, le meilleurs étant les plaques d'oeufs en carton, empilées...VERTICALEMENT, surtout pour les blattes.

Enfin, les adultes (grillons) nécéssitent des lampes qui les éclaires et crée un point chaud, donc, nécéssité d'avoir de grand bac (ouvert !!!! aération extrêment important !)

Voilà, quelques info venant de personnes très qualifié dans le domaine, pas de moi, et qui élèvent ainsi, adultes et jeunes confondus, pas loin de 15 000 grillons....au quotidien !

Dernier point enfin.

Je sais que vous en êtes tous conscient, mais détenir un animal de compagnie, ou une espèce sauvage chez soi implique des frais.

Meme une archnide entraînera des coûts de détentions, et donc obligatoirement des sacrifices financier inévitables.

Si vous n'êtes pas prêts pour celà, ou si vos moyens actuels ne vous permettent pas de lui apporter le maximum possible pour son térra, sa déco ou sa nourriture, à titre purement perso, mon conseil serait de vous suggérer de vous abstenir d'en détenir pour le moment, jusqu'à des jours meilleurs.

Ce sont des êtres vivants très particulier, à nous de nous adapter à leur exigeances biologique, pas l'inverse, vous ne pensez pas ? WinkWink

Voilà, je ne vise absolument personne bien évidement, ce n'étais pas le but de mon intervention, surtout que chacun de nous dispose de moyens fort différent selon son âge, sa situation personnelle et sa vie professionnelle.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très interessant Schmitt; mais moi rien à faire !

Tout d'abord, j'avais tenté comme tu dis :

Un terra, des boites d'oeufs pour les cachettes, des herbes et des pommes.

La pomme pourrissait et les grillons morts.

J'ai testé avec une orange : presque dans la seconde ou les grillons buvaient, ils mourraient. je suppose à cause des pesticides ou autre.. lol

Alors un ami y étant arrivé pendant quelques mois; lui donne des granulés à manger et à une bouteille d'eau type hamster.. pas coton à mettre sur un terra.; Et impossible de trouver ces granulés.


Alors j'ai tenté un pot d'eau : morts

Une éponge : morts moins vite; mais le probleme c'est l'humidité, l'odeur et tout pourri..

La j'en ai marre, j'achete les boites..

Mais cela commence à devenir conséquent, puisque j'en suis à près de 180 mygales et 2 cocons sur le point d'éclorent...


Alors j'ai pris des mouches à fruit : grr très petits et inattrapable : les arboricole en raffolent; pire qu'une ruée dessus.. les terrestres en ont peur.. et finissent par manger bof bof..

Alors je vais me lancer dans l'élevage des drosophiles..

Et j'ai pris un accord avec l'école de ma fille pour que les enfants de 11 ans (6eme chez nous) fassent des travaux pratiques et apprennent à élever des mouches.. comme je l'ai fait dans le temps.. Normallement c'est l'année prochaine au secondaire; mais moi j'ai besoin de beaucoup de mouches pour nourrir toutes les petites bouches affamées qui vont arriver..

Les blattes; bhein je n'en ai JAMAIS vu ici; même si j'ai vu apparaitrent des droles de vers blancs; style kohlanta mais en petit; des verre de farine; mais pas de blattes.

Et cela me dégoute, s'enfuit dans le sol... brrr

Avant j'élevais des rats et j'avais parfois des petits ratons mais seuls les grosses mygales voulaient..

Je ne sais plus quoi trouver, alors cela va faire 19 ans que je nourris aux grillons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez déjà élevé des grillons ou des blattes ? Je vous assure que cela prend du temps et que ce n'est pas gratuit pour avoir de bonnes souches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai fait une periode l elevage de grillon et ces relativement facile

maintenent pour ce qui est de la croisance des grillons tout depend de la temperature

plus il fera chaud plus ils auront une evolution rapide Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour bien maintenir les grillons , il faut des bacs secs, simplement du sopalin replié en plusieurs épaisseurs à vaporiser une fois par jour et changer de temps en temps (quelques boites avec tourbe aussi pour pondoir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je me sui lancer dan les grillons noir qui sont plus costaut.le plus important ces qu'il soit au sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fait aussi l'élevage de grillon depuis 2 an.
C super simple.
J'ai récupérer un vieux petit congèle, que j'ai aménagé avec du terreau (terre de bruyère) et une ampoule chauffante 40W.
Quelques alvéoles d'œufs posé sur le fond.
Et c partit.
J'ai acheter 1000 grillons domestica chez Savannah.
Je les nourris avec des légumes, des croquettes pour chats, de la poudre de lait...
Et pour l'eau, je pulvérise tous les deux jours environs sur les parois et les alvéoles.
Et je met un coton humide dans une coupelle.
En 2 ou 3 semaines, les femelles ponde des milliers d'œufs dans la terre, et quelques jours après, le sol et rempli de micro grillons.
Ensuite, je laisse faire la nature, et le cycle continu ainsi de suite.
Y a quelques photos et quelques explication supplémentaire sur mon blog:
http://kinoulebasque.skyrock.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt pour la boisson moi j'utilise de l'eau gélifier 90% d'eau & 10% de gélatine, comme sa il ne se noyé pas.
la boite on peut la trouvé en animalerie entre 3e et 7e

a+ bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mes grillons je leur donne a manger du lait en poudre,croquette pour chien,farine de son,et ce qu il prefere c est des endives,je leur donen jamais a boire ! pour la ponte je met une barquette avec de la tourbe tjrs humide un petit grillage dessus,les femelles pondent dedans je laisse le tout sans y toucher,les jeunes naissent et sortent d eux meme apres t en a partout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n ai jamais réussi a faire reproduire mes grillons, mais j avais autrefois un type de blatte noire et rouge de 2 cm de long, que je ne trouve plus ds le commerce (mes myagales préféraient ces blattes aux grillons), un jour je fais tomber le bac de battes, imaginez alors une trentaine de blattes s éparpillées dans toute la pièce ^^

et bien j en ai retrouvé des petits 6 mois apres ^^ mais mon chat les trouvaient toujours avant moi, (car une blatte vit la nuit)

Sinon j ai un autre type de blattes, qui sont grises, font 5cm de long a l etat adulte avec de longues ailes a une certaine préiode adulte, qu elles perdent par la suite, et une couleur qui devient noire

Ces blattes, je les aient depuis plus d un an car mes mygales les détestent, et ne les mangent quasi jamais, sans compter que ce sont de grosses proies pour elles, elles préfèrent poser leurs pattes dessus, ne plus bouger, et finalement les laisser partir

Une fois j ai mit une de ces blattes dans le terra de ma chylobrachi huahini, et a partir de ce moment la disparition de la blatte, ma mygale s en est déinterressé.

plus de 5 mois après (date sure), je retrouve la blatte, ou plutot sa carcasse, avec des petites blattes dévorant les restes!!! ces jeunes blattes et leur mère sont restés tout ce temps sans se nourrir, y comprit pour la mygale

depuis je garde précieusement les adultes qui me fournissent des jeunes blattes, qui sont de taille plus adaptées, et qui se font plus facilement dévorer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vieux post je sais,

moi les grillons bectes des paillette pour poissons, ça pourrit pas, ils ce jettent dessus, ai plein de jeunes sans le vouloir, maintenant reste a voir si il vont f-grandir, maintenant les paillettes poissons y a rien de mieux je pense...et pour la flotte de la ouatte d'aquariophilie dans un abreuvoir exoterra...1 petit cm de tourbe dans le fond sur un tapis chauffant, pas d'humiditer et je retirre les quelque cadavre et ca ne sent rien..(juste le coin abreuvoir detremper les grillons pondes la je pense)..
je tien les grillons numeros 8 plus de 1 mois presque 2 dans un bacs, les jeunes ce font bouffer avant de mourir,je n'ai acheter qu'une fois des grillons depuis un ou deux mois,...maintenant l'elevage je verrais si ca prend "ou pas"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J eleve des grillons et blattes et je leur donne de l eau directement, soit pulverisation, soit via bouchon de bouteille d eau. Dans la nature tous les insectes et les arachnides aussi boivent de l'eau directement, soit marre ou plus communément, la rosée !
Le souci pour maintenir les grillons et de maintenir un terra propre (malgré les defections) chaud et frais en meme temps (pour eviter les coups de chaleur).
Pour la repro il y'a des trucs simples a realiser pour permettre la ponte...
Un peu de bon sens et le tour est joué, il suffit d observer la nature faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reproduis depuis une dizaine d'années des A.domesticus et B.bimaculatus dans de grands box en plastique sans substrat garnis de boites à oeufs en cartons,je dispose les bacs pres d'une souce de chaleur (chaufferie).je laisse des recipients pour la ponte (tourbe blonde ou brune)qui doivent rester humides,yaourt en verre,plastique..je ne donne jamais d'eau mais chaque jours je distribue de la salade,endives,choux,carottes,cresson pour l'apport hydrique et des croquettes pour chien,paillettes de poissons.si l'elevage n'est pas difficile ,il est contraignant,il faut etre rigoureux en ce qui concerne l'hygiene .autre inconvenient il se peut que d'une generation à l'autre les gros grillons se font attendrent un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...