Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ced011

Aphonopelma saltator qui est elle ????

Messages recommandés




bon voila ma question !!!

on ma propose cette aphonopelma saltator , elle est couleur crème en dessous de l'abdomene après une mue elle est noir et devient brune

c'est tous se que je sais

la foto qui est au dessus vient d'internet , j'ai pas le choix c'est la seul que j'ai trouver

quelqu'un la connais , ou son nouveau nom ???

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon desoler j'ai pas de foto plus grande son nom aujourd'hui serai eupalaestrus weijenberghi

une idee ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

le bon nom serait Eupalaestrus weijenberghi

mais à savoir si cela correspond à l'espèce que tu présentes... impossible à dire, l'identification sur photo est à bannir.

@+
Benoît

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

non du tout, je n'éléve pas ce type de mygale... il faut bien des limites, malheuresement.

@+
Benoît

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en éleve une femelle de 13 ans déja..

Si tu ne mets pas de photo, comment veux-tu que l'on identifie.

Souvent les mygales au dessous creme; peuvent être une aphonopelma seemani forme plus .... difficile à décrire, mais elles innondent le marché actuellement, alors que la forme que j'éleve (seemani) ne se rencontre presque plus. CAD bien foncée avec les traits blancs sur les genoux.

La photo est bien une eupalestrus wijenberghi; anciennement saltator; mais ta description ne m'y fait pas penser.

De toute façon la wijenberghi est petite très douce.. facilement reconnaissable.

Met moi une photo et je pourrais te dire si cela en est une normallement.. si la photo est bonne.

Une wijenberghi adulte est aussi une petite mygale... 6-7 cm tout compris MAIS pas brune.

Elle est grise, abdomen gris-noir foncé... et après la mue plus adulte, elle des couleurs plus gris bleuté; les poils sont gris ou rouge clair (on ne vois pas bien le soir à la lampe sauf sur les dernière pattes, là ils sont rouges.

Le thorax fait un cm d'envergure maxi, gros abdomen en longueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben la personne qui me la propose ma dit que c'est aphonopelma saltator il ma dit qu'il na pas su l'identifier exactement

je sais pas encore mettre de foto je doit aller cher le monsieur samedi pour la voir

il ma dit que le dessous de l'abdomene est couleur crème et après sa mue elle est noir puis elle devient brune

je sais pas plus je lui ai parler au téléphone pendant 10 min
mais il sais rien me dire de plus

d'après le nom qui ma donner , j'ai trouver son nouveau nom ( si je peut dire sa comme sa ) c'est eupalaestrus wijnsberghe mais elle est plutôt grise et j'ai pas vue d'écrit comme quoi elle avait le dessous de l'abdomene crème donc je vais attendre samedi après midi pour faire des foto d'elle

si je suis le nom qu'il ma donner je tombe sur eupalaestrus wijnsberghe donc je suppose que sa doit être sa , sans conviction pour l'instant !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela peut -etre aussi une seemani suivant ta description. Enfin la nouvelle variante de couleur. Tom c'est déja fait avoir. Il en avait commandé 5 en Allemagne je crois ou hollande et à l'arrivée, c'étaitent des seemani.

Une fois adultes, ces mygales sont très différentes, mais juvéniles, il y a une certaines ressemblance avec la seemani variante couleur...

Dessous creme = seemani pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila la foto de la mygale le gentil monsieur ma la envoier
donc il ma encore confirmer son nom c'est aphonopelma saltator ( c'est le nom que lui connais )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai de gros doutes...

Pour moi, ce n'est ni une seemani, ni une wijenberghi.

On dirait une mygale capturée dans la nature, du à son mauvais etat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir exactement la même en magasin :

C'est une aphonopelma seemani autre variante; ou une autre aphonopelma;

Mais ce n'est pas une eupalestrus Wijenberghi; c'est sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
Je viens de voir exactement la même en magasin :

C'est une aphonopelma seemani autre variante; ou une autre aphonopelma;
Mais ce n'est pas une eupalestrus Wijenberghi; c'est sur.

On dirait une mygale capturée dans la nature, du à son mauvais etat..

je suis désoler miss mais sa n'est pas une aphonopelma seemani Wink
je dirait pas quelle et de capture mais tout simplement quelle dois mué

désoler mais je ne sais pas t'aider pour l'identification exacte ced Embarassed

amicalement dimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

i believe this is the same species as i recieved when i ordered E. weijenberghi from a german guy. all 4 of them turned out to be the lighter form of A. seemanni. Evil or Very Mad
the 'best' way to know for 'sure' you have an A. seemanni is to look at the spinnerettes. if they or lighcoloured/orange-tanned then the species you have is just A. seemanni. (also the underside of the spider is light-coloured)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thanks TOm

Merci Tom,

Moi aussi je suis presque à 100 % sure que c'est la version claire de la seemani. Nouvelle version qui s'échange en Allemagne et en Belgique comme des Weienberghi (anciennement Saltator). Une arnaque donc.

Au moins le magasin près de chez moi, lui est honnête, il les met bien comme des seemani forme claire.

j'éleve des Weienberghi et cela n'en est pas à 100 % sur; par contre ta mygale à toutes les caractéristiques de la seemani forme claire.

c'est d'ailleurs dommage cette forme claire qui devrait être étudiée et porter un autre nom que seemani qui est une belle mygale foncée au genoux blancs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben voila salut je suis bientot de retour

bon ben ma mygale a mue et elle est bleu avec des ligne blanc creme sur les patte abdomene avec poile noir je place des foto plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...