Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Discussion sur les aviculaires

Messages recommandés

j'aimertai entamer une discussion sur les aviculaires.

Car les choses ont quand même un peu changé depuis mon vieux temps... opui, oui je suis une vielle peau... lol

Au début, les avicularia metallica, ce que j'apelle les VRAIES étaient toute noire avec les poils argentés. pas de cul rouge.

Un éleveur chevroné, m'a dit que maintenant, on ne peut PLUS importer cette vraies metallica et donc ils prennent des metallicas d'une autre région et celle la, ont un cul rouge.

Idem je pense pour avicularia avicularia.

j'en ai plusieurs dans le temps et même il y 2 ans et elles étaient TOUTEs noires.. sans culs rouges.. Et 'jai eu le male et la femelle.
D'ailleurs il en vient régulierement dans le magazin près de chez moi. Elles sont nommées avicularia aviucularia, sont toutes noires avec évidement le bout des pattes orange.

j'ai l'impression que c'est un peu le bordel dans le genre avicularia qui doit d'ailleurs être retravailler...

Est-ce que certains sont bien au courant de ce taxon ? Poyrrais éclairer un peu ma lanterne.. Car je trouve qu'il existe de plus en plus d'espèces nouvelles et aussi de croisement avicularia/metallica..

J'ai eu dans le temps eu une vraies mettalica.. Et dans mon livre ici, tout neuf qui vient de sortir, la vraie metallica est encore décrite comme entièrement noire. Je trouve moi très dommage d'avoir décidé de donner aussi le nom de metallica à la variante de couleur qui ressemble à avicu avicu.

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probléme est comme tu dis que le genre Avicularia est un vrai bordel est hormis certaines espéces fiables comme versicolor, laeta, minatrix ou purpurea, il est maintenant presque impossible d'etre sur de l'espece de vos aviculaires, suite aux nombreuses hybridations...

De plus certaines bétes se sont perdues avec le temps, j'ai lu un sujet trés intéressant sur le forum de la BTS expliquant que Avic huriana, par exemple, telle qu'elle est vendue today, n'a rien a voir avec la bete vendue sous ce nom il y a dix ans....

Ce genre doit être redécris pour redevenir fiable....

On observe le meme genre de probleme avec les Hysterocrates et certaines chilobrachys.......

En principe, la vraie metallica a, adulte, un abdomen noir et des poils trés caractéristiques, d'aspect métallique en effet....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci; tu confirme ce que je sais sur la vraie metallica.

Vivement qu'un systématicien remettre un peu d'ordre dans le genre... Car le nombre d'amateurs est cesse croissant.

Et même les versicolor ont des 2 variantes de couleurs, forme bleutée, mauve et la forme rouge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ce serais bien....

D'ailleurs perso, je me limites a élever versi, minatrix , purpurea et laeta, je préfére avoir des bétes pures dans mes terras.....

Je fas exceptions avec les hysterocrates, j'a une hysterocrates sp gigas dont il m'es pourtant impossible de déterminer actuellement la vraie espéce de maniére fiable......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...