Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
snoupi

mue

Messages recommandés

bonjour comment savoir quand une mue arrive et que faut til que je fasse pourque sa se passe bien merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Déjà, avant une mue il y a plusieurs signes précurseurs,comme par exemple si l'abdomen est dégarnie tu peut observer que la peau fonce,au lieu d'être couleur chair elle sera plutôt dans des tons brun/noir,et alors le spécimen arrête aussi de se nourrir quelques temps avant,sa peut même être des mois à l'avance si le specimen est avancé.
Il y en a d'autres,je croit que le sujet a déjà été traité, cherche sa doit pas être bien loin. Wink

Sinon ben pour que sa se passe bien laisse ta bête tranquille est augmente légérement le taux d'hygrométrie,sa l'aidera a se ramollir et limitera les risques d'incidents durant la mue.

Après la mue,ne lui donne pas de nourriture immédiatement,tu pourra observer que ses chélicères seront blancs et tant qu'il n'auront pas foncé elle ne pourra pa s'en servir.De plus elle serait fatiguer de son boulot durant la mue et sera aussi ramollie,et donc vulnérable (sa en plus des chélicères inutilisables,je te laisse imaginer le festin que se ferait les blattes ou autres proies avec ta mymy).Evite donc de lui mettre des proies pendant une dizaine de jours.

Je pense que c'est le principale.

Amicalement, Very Happy
Gaël.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...