Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bylie/Pom

Intégration assez difficile....

Messages recommandés

Bonjour !
Alors voilà il y a quelques jours j'ai eu une nouvelle petite ratte, Chanel.
J'ai déjà trois autres rats (2 femelles et un mâle castré),  j'ai fait les présentations en terrain neutre tout c'est bien passé.
La dominante n'y a pas prêté attention. Je les sors ensemble, quelques couinements, elles se reniflent tout ça... Le week-end je fais bien la cage à fond !!  
Puis j'y met en premier la petite pour qu'elle s'y repaire. (30 minutes passent) Et voilà que j’intègre les trois loulous, mon mâle ne dit rien, (je crois qu'il l'aime bien) mais la dominante la pourchasse, elle l'a met sur le dos, je crois même l'avoir vu essayer de la mordre ! Je ne sais pas quoi faire ?!  Crying or Very sad 
Si quelqu'un pouvait me dire quoi faire ou au moins me rassurer.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ce que tu appelles intégration difficile, moi j'appelle ça intégration normale  Wink 

La prochaine fois, fais une sortie commune en début d'après-midi, puis renettoie la cage, puis intègre les rats en même temps dans une cage nue (sans dodos, sans maison, avec les étages, l'eau et le mélange). Tu les laisses comme ça pendant 1h ou 2, puis tu intègres un nouvel objet au fur et à mesure. La dominance est normale, il faut qu'elle s'installe au début, donc les premiers jours sont un peu plus mouvementés, mais tant qu'aucun n'est blessé on laisse faire. Si on intervient sans arrêt pour "rien" ça ne fait que retarder la mise en place de la hiérarchie, ça frustre les dominants et ils sont encore moins sympa avec les nouveaux.
Donc si durant l'après-midi tout se passe bien, tu les laisses ensemble pour la nuit, et ça roulera tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens nous au courant !

Fais un peu confiance à tes rats, surveille les bien durant toute l'après-midi d'intégration, tu pourras jauger si tu peux les laisser ou non la nuit ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà j'ai fait comme vous m'avez dit et tout se passe bien !!! :D Ils dorment tous ensemble !!!
Encore merci !!! flower 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! Continue comme ça, une fois que la première nuit se sera bien passé le reste ira tout seul, progressivement elles se rapprocheront encore plus  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...