Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bloodred202

petite question

Messages recommandés

bonsoir a tous

j aurais voulu vous poser une question:

voila j ai quelque mygalon et j aurai voulu savoir comment est ce que vous faite pour les chauffer

actuellement j utilise la meme batterie que pour mes serpents qui est chauffe par un cable chauffant relie a un thermostat

l endoit ou j ai place mes boites est a une temperature de 27° le jour est a 23° la nuit

est ce que cette methode convient?

et comment faire par la suite pour chauffer les terras de mes mygales?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba faut voir les mygales que tu as mais generalement si tu les mes dans une piece assai chaude tu a meme pas besoin de mettre de chauffage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta reponse rapide

je possede actuellement une rosea une cyanopubescens et une versicolor

j attends des geniculatas une poecilotheria ornata
une poecilotheria regalis
et des pamphobeteus sp equateur
est ce que c est assez chaud comme ca pour ces especes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette température est trop chaude pour une rosea..

Surtout en été.. 27 ° c'est trop..

Surtout pour des mygalons... Ils vont se désecher...

Une chose me parait étrange : tu n'as l'air d'avoir aucune expérience mais parle d'acheter des poecilothéria ???

Déja qu'une pamphobeteus, n'est pas tout à fait indiquée à un débutant... mais cela passe si tu es un éleveur consciencieux et mature..

Mais des poeci, c'est réellement dangereux...
Surtout que tu 'nas que des mygalons et que tu ne sais même pas si tu vas réussir à faire pousser ta versicolor..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un ami m a offert cette versicolor au stade 1
elle vien de passer au stade 4 il y a pau et se porte a merveille
pour les poecilotheria oui c est dangereux mais il y a une chose que j ai oublier de preciser:j ai elever des serpents venimeux ausi dangereux voir plus que ces mygales(bitis nasicornis et gabonicas)
maintenant je pense etre un eleveur assez responsable et inquiet du bien etre des mes animaux et ceux qui me connaissent pourront en temoigner
toutes mes installs sont securises et les mygales ne seront jamais manipuler donc je ne vois pas trop ou est le probleme
de plus la pe'rsonne qui me vend mes bete est un eleveur que beaucoup de monde doit connaitre sur les forums et il m a lui meme dis qu partir du moment ou j etais conscient du danger et que je respectais toute les regles de securite il ne voyait pas d inconvenient a ma detention de poecilotheria

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est bien évident que si tu es rompu à la détention des animaux venimeux, les risques sont moindres..

Mais il n'en reste quand même que tu es un débutant en mygale et que je pense que tu commets une erreur..

Tu n'as que des mygalons et donc pas de bêtes adultes, si j'ai bien compris, ce qui est un tout autre monde..

Une poecilotheria ornata est réellement une mygale assez imprevisible et les regles ne sont pas les même qu'avec un serpent

Pour certaines choses, c'est comme partout et dans tout, seule l'expérience compte et pas le savoir...

Au début, et même plus tard, on commet TOUS des erreurs, parfois minimes, parfois plus grave...

Mais commettre uen erreur avec une rosea 'naura presque pas de conséquence, ni pour la mygale ni pour toi..

Commettre une erreur même minime avec une poecilotheria, c'est au mieux : la mort de la bête ou une évasion.. au pire, un membre à moitié paralysé et/ou supportant d'épouvantables crampes pendant 6 mois au moins, avec arret de travail pour une semaines, voir 2 minimum...

Si ce tu n'es pas allergique et/ou un peu gringalet...

C'est la la grosse différence..

J'élève depuis 18 ans et 13 ans plus ou moins des poecilotherias.., surtout la regalis, dite plus calme...

Donc je pense assez bien les connaître et prévoir leurs reactions..

Bhein hier, à mon avis, suite au climat un peu déréglé, un changement de temps, de pression ou autre, une de mes femelle regalis d'habitude plus calme que calme... préférant se cacher derrière son liege si j'ouvre le terra ou alors tout en haut (80 cm); m'a presque sauter dessus..

Pourtant je connais bien leur reaction, et la elle était derrière le liege, donc impossible de me sauter dessus en un bond..

JAMAIS, elle ne vient quand j'ouvre ou vaporise

JAMAIS je n'ai vu cela chez une poeci.. bhein elle a déboullé au lieu de rester et à fait un bond vers moi.. Cela a été tellement vite que je ne sais même pas par où elle est venue...

Je sais expliqué comme cela, cela n'a rien d'extraordinaire; c'est réellement dur d'expliquer..

Bien évidement, malgré que je les connais; mon expérience des trucs imprevisible chez les mygales a affuté mes reflexes dans le bon sens et m'a appris les gestes à faire et à ne pas faire. et ce sans refléchir.. car la tu n'as pas le temps...


Maintenant, la puce a déboulé, mais pas en position d'attaque...
et je la connais assez bien...

Mais imagine toi, qui n'y connais rien... comment vas-tu réagir ???

Faire un bond en arrière en reflex ? Alors la mimi se sauve et/ou te saute dessus...

Bon, j'arrete, j'essaye juste de te faire comprendre que, c'est comme en voiture; les reflex qui sauve, cela s'apprend avec les années de conduite et les "presques" accidents..;

Pas en sortant de l'autoécole avec 1 mois de permis derrière soi....


MEME en connaissant la theorie par coeur... seule l'expérience apprend certains trucs; conditionne certains reflexes; te donne une sorte de 6eme sens qui te prévient quand la mygale va faire un truc pas cool...

En fait, c'est juste ton subconscient qui a enmagaziné pleins d'infos au fil des années et inconsciemment tu remarques son changement d'attitude et adaptes ta conduite...


C'est RELLLEMENT selon moi, l'élement crucial que TOUS les débutants ne semblent pas ou ne veulent pas comprendre..

A les écouter, ils savent TOUS comment s'y prendre et sont tous surs qu'ils vont maîtriser la situation...



Pourquoi il y a t-il tant d'accident d'auto chez les jeunes alors ??


Parce qu'un jeune (hors frisson, nouveautés, vitesse) est soumis à autant de "quasi accidents" situations dangereuses que le mec de 40 ans...

Mais celui de 40 ans pourra éviter l'accident de justesse grace à son expérience; le jeune aura l'accident et en prime aura le sentiment qu'il n'aurait pu rien faire; car c'est allé trop vite...


NON l'expérience apprend à voir ou à pressentir" le danger AVANT... la plupart du temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a toi pour ce long exposer
je vois clairement ou tu veux en venir et je vais en tenir compte et y reflechir a deux fois avant de me lancer dans ce genre de mygale malgre que je la trouve tres attrayante
tu vas me trouver chiant avec mes questions mais que me conseillerais tu comme mygale tres colores pour me permettre d acquerir une certaine experience et par la suite pouvoir envisager les poeci?

merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Versicolor (mais tu en as déja une)

Quand tu seras plus habiles; donc au moins un an : d'abord tenter une psalmopoeus Cambridei.. déja plus vive et bien verte...

- Brachypelma boehmi... plus vive que les autres brachy

- Une magnifique Pulchra black velvet... C'est pas coloré sauf un magnifique noir brillant...

- Une rosea forme rousse...

- Une grammostola grossa, cela a un beau thorax irisé bleu-gris comme la versicolor..

Tu verras après la couleur ne sera plus ton critère de choix..

Et n'achete pas trop au début.. apprend déja avec celle que tu as..

Si tu veux aller un peu plus vite, je te conseille d'acheter une rosea juvénile, ou sub sub; pour déja t'habituer avec des mygales plus grandes...

Pas une pulchra plus grandes, car elles sont un peu imprevisibles à l'age adultes...

reste la smithi et l'émilia; mais moi, personne je dis BOF.. a de rare exceptions près, elles bombardent pas mal et déteste les contacts... quand elles ne sont aps capricieuses pour manger...

A part ses couleurs, je ne comprend pas pourquoi tout le monde se jete sur cette mygale pour débuter...

j'en ai élevée 2 : 1 x 7 ans, 1 x 8 ans et toutes deux males...

Vives, nerveuses, bombardent...

La j'ai une femelle adulte : une sale charogne qui ne mange rien, bombarde même si tu fais un truc à l'autre bout du grand terra...

Une juvénile (sub maintenant) tellement ELLE a mangé, plus gentille mais quand même fébrile, nerveuse..

Un mygalon juvénile, inquiète, nerveuse...

bref pas folichon...

Maintenant, si on les assome avec 30 degré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de tes conseils
pour la rosea la miene est toute riose pour le moment
j espere que ce sera un joli male

j attends 6mygalons d A geniculata avec impatience

pourquoi tu me dis de ne pas trop acheter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...